mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : FMX Master de Barcelone
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
Ben freerider



Gros niveau ma race, tout le monde envoie super fort c'est dingue cette histoire.
Tom fini premier suivit de Torres et Taka.
E.T est vraiment en super forme, un sacré come back cette année !
yzeddd
c est clair y a du niveau!!!!!!!!
tom pose le spécial flip a l aise on dirai qu il a changer un peu sa technique!!
Fmx51
Grave ça parait beaucoup plus fluide !

C'est qui le mec en Yam qui rentre un Volt to presque clicker ?
Ben freerider
Clinton Moore, un australien.
Il à deja roulé aux xfighters et sur le nitro circus.
C'est lui qui a retenté le flip 360 aux xgames l'an dernier.
Fmx51
Ah yes je vois ! J'avais pas reconnu xthumbup.gif

Sinon sans déconner, vous en pensez quoi du fait que Tom rafle tout avec son Superflip ? Quand on voit ce que balancent Taka et Torres... xwhistling.gif xwhistling.gif
Ben freerider
Dans le dernier fmx mag, Villa à un raisonnement très juste, et très intéréssant.

En gros il explique que Tom fait peur aux juges, ils ne savent pas comment le noter. Si tu regardes ses runs, c'est:
des tricks de "base", avec une extension d'idiot bête, et des figures de best tricks. Un mec comme Torres ou Taka, ou Sherwood, c'est pareil, gros style mais après c'est du flip. Donc c'est plus difficile à les différencier, contrairement à Tom qui est plus original.

Maintenant il roule intelligemment et il à bien compris comment fonctionne les xfighters, le jugement est particulier. C'est 5 juges.
un juge pour le Challenge et Execution, la technique: le gars pose 3 figures de best tricks, volt, flair, spécial flip, le genre de truc hyper technique, donc il gagne en général la dessus. Même si souvent chaud face à des mecs comme Taka ou Torres.

Un juge pour la variété, la il se fait souvent flinguer par les juges, c'est un point qu'il ne gagne pas souvent, car il pose en général 2 fois le même tricks, que ce soit un whio, ou un flat liner. Le fait de ne pas faire de flip le restreint au niveau des tricks. Yzeed du forum m'a d'ailleurs fait remarqué un jour que Tom ne posait aucun tricks sur l'avant, comme les deads body ou autres....

Un juge de Form & Flow, le style, bon on va pas s'étendre, un flat L, un whip, ou un tsunami, ça a quand même de la gueule, mais posé par lui c'est un autre niveau.

Un juge pour l'utilisation de la piste, Tom à acquis un gros bagage technique, je pense que d'avoir rouler énormément en mx et dans le sable c'est 2 dernières années lui à bien apporté. Y'a qu'a voir à glen helen, 40 mêtres de transfert, soudé en 4, avec un gros flat liner là il y a du niveau. Et les quarters, ça joue beaucoup aussi pour l'utilisation de la piste lui il rajoute le flair en plus dessus, donc il est quasi imbattable la dessus.

Et un juge pour l'energie, excitation et distraction du public, maintenant, il à sa notoriété, le public le connait et l'attend. A Munich il y avait un sacré bordel, en parti venant de nous c'est vrai laugh.gif, mais ça bougeait quand même pas mal quand il roulait.


Maintenant il est obligé de se renouveler constamment, sur chaque épreuve, glen helen il envoi le volt, il rajoute le SF a madrid, il rajoute le flair à munich, il rajoute le 360 à Sydney....
Maintenant l'année prochaine, va falloir sortir autre chose...
Le flip a Sydney, c'est pas pour voir à quoi ressemble un rampe la tête en bas qu'il la mit.

Le juge commence à hésiter je pense, difficile pour eux de comparer un spécial flip à un backflip combo. Les 2 sont très technique, mais avec les body spins y'a une évolution qui est apporté à la discipline.


Après je ne pense pas que le résultat serait le même aux xgames ou sur une épreuve de la NOTJ. C'est pas le spécial flip qui le fait gagner, c'est l'ensemble de son run, qui est bien pensé en fonction du jugement.

Y'a beaucoup de sports extrèmes comme le ski freestyle ou le snowboard ou les top riders comme Shaun White ou Tom Wallisch ont des "tricks advisors", ils ont un mec dans leur entourage qui analyse la compétition, les autres riders, les tricks et en gros ils établissent la trick list parfaite, qui permettrait de gagner. Pour des riders hyper doués, c'est gagné d'avance, on leur dit " Bon écoute moi bien, tu poses ça, ça et ça, sur tels et tels modules et c'est bon !". Les gars ont un niveau tels, qu'il ne se crashent jamais et arrive à poser tout ce que tu leur demande, et c'est gagné.
Tom c'est un de ces mecs là pour moi, il s'entraine comme un dingue, il est super propre, si il gagnait en confiance, il serait imbattable.

Pour 2013, je vois bien un Sherwood ou Taka. Les 2 sont solides. Pour Pagès, ça va être chaud, il peut briller sur plusieurs étapes, mais être régulier, c'est un autre débat.



Pour moi il s'est tellement fait fourrer sur les xgames avec ces conneries de moins bien le noter sur le second saut pourtant mieux exécuté, que aujourd'hui il mérite de récupèrer son dû.
Fmx51
Pour le coup des X-Fighters j'avais bien compris le système de notation, et à la limite le résultat ne paraît pas injuste.

Quand je pose cette question, je parle de Best Tricks ( c'était bien un Best trick a Barcelone non ? ). Quand tu parles de récupérer son du vis à vis des X-Games, c'est vraiment l'impression que j'ai en regardant ses résultats depuis.On dirait effectivement qu'il est "surnoté" depuis qu'il l'a prise bien profond chez les ricains, enfin après comme tu dis c'est dur de comparer ce genre de tricks à des variations de flips...

Enfin on va pas se plaindre, ça fait du bien de voir un sportif français au sommet de son art xthumbup.gif
jojobmx
bel article Ben.
C'est Loza sur l'electric doom ????
En tout cas la recep du "360" de Moore est parfaite !!!
Ben freerider
Yup c'est bien Loza.

Pour Barcelone; y'avait un forma un peu particulier, ils ridaient avec les BMX et compagnie, j'ai lu un message pas super positif sur fmtx.com.
Le 10 de fin que l'on voit c'est bien pour le BT.
yzeddd
c est clair bel article ben !!! faut que tu reprenne fmx mag!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.