mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Peinture piece
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ste
Je voudrais repeindre quelque petite pieces du genre couvercle maitre cylindre ou tendeur de chaine ils commence a prendre une couleure bizzard .

Donc je voudrait savoir quelle peinture utilisé et quel procedé adopté pour aoir quelque chose de bonne qualité .

steven33
la meilleur peinture que tu puisse mettre c'est la peinture epoxy, ou sinon faire une anodisation de tes pieces!!
ste
Si quelqu'una un bon tuto pour l'epoxy je suis prenneur xthumbup.gif

Ou quelque explication

Merci
nico83
Fait de l'annodisation! Ca te coutera moins chères que la peinture et ca fera un rendu vraiment magnifique. Type pièces Usine.
Y a rien de plus facile que de faire de l'anodiation sur de l'alu xthumbup.gif xthumbup.gif
ste
Je vais voir comment faut procedé merci
lauran
http://aero.modelisme.com/article109.html <== tu y trouveras certainement un début d'explication
François C
Citation (lauran @ 30 Nov 12 à 20:15 ) *
http://aero.modelisme.com/article109.html <== tu y trouveras certainement un début d'explication


Merci,super intéressant!
ste
Merci pour les explication j'ai trouver ca aussi pour le procedé
http://www.b-m-b.be/index.php/topic/36502-...s/page__st__-10

Je pense queje vaisles anodiser . xthumbup.gif
ste
Citation (ktm 540 sx @ 30 Nov 12 à 21:34 ) *


Merci pour le tuto xthumbup.gif
ChrisMGK
Ca fait quelque jours que je furette sur tous les sites d'ULM et de Modélisme pour l'anodisation
Dès que j'ai un peu de temps je me lance !

Le premier qui tente nous fait un petit rapport ?

Le plus compliqué étant de trouver les bons dosages temps / puissance du chargeur
jujucoy
Bonjour à tous !!

J'ai essayé l'anodisation et après pas mal de petite galère je suis arrivé au résultat suivant :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le matos & la procédure :

1l de soude liquide (décapage de l'anodisation précédente)
1l d'acide à batterie + 1L d'eau déminéralisée
1 vieille plaque d'immat en alu
Teinture textile liquide "IDEAL"
Plusieurs bacs avec de l'eau déminéralisée pour les rinçages
Un vieux chargeur de batterie de perceuse/vsseuse

J'ai respecté la densité d'intensité de 1.5A/dm², ce qui pour ma pièce m'a amené à environ 300mA (ça tombe bien c'est pile l'intensité du chargeur!!)

1. Décapage de l'ancienne anodisation dans la soude liquide (5-10mn) puis rinçage
2. Placement dans le bac d'anodisation relié par du fil d'alu (attention pas d'autre métaux) au pôle +
3. Branchement puis anodisation de 1/2 heure, faute d'un contact electrique suffisant, la réaction s'est arrêtée avant, donc couche d'anodisation plus fine, je vais la refaire plus épaisse.
4. Coloration dans un bac avec de la teinture + eau déminéralisée pendant 10 mn

Il me reste à colmaté la pièce (10-15mn dans de l'eau bouillante) quand j'aurai obtenu la teinte voulue !

Bon courage !!

++

Jujucoy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.