mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Savoir l'état de son piston avant achat moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomas33240
Bonjour à tous j'aimerai savoir comment contrôler l'état d'un piston de 125 sx avant achat sans démonter la moto s'il vous plait merci d'avance

Coordialement , Thomas
mx97
Salut, en géneral il faut démonter pour voir! Tu peux essayer de voir avec la compression du kick sinon, mais c'est pas évident!

Ou tu démonte vite fait le collecteur du pot d'échappement, avec le kick tu fait descendre ou remonté tout doucement ton piston pour le voir, et avec une lampe torche tu regarde l'état du piston. C'est super rapide a faire! xwhistling.gif
old mx
Citation (mx97 @ 1 Dec 12 à 11:39 ) *
Salut, en géneral il faut démonter pour voir! Tu peux essayer de voir avec la compression du kick sinon, mais c'est pas évident!

Ou tu démonte vite fait le collecteur du pot d'échappement, avec le kick tu fait descendre ou remonté tout doucement ton piston pour le voir, et avec une lampe torche tu regarde l'état du piston. C'est super rapide a faire! xwhistling.gif


+1mais faut que le vendeur veuille peut étre d'autres on des solutions
frenchy54
Ce n 'est pas tant l 'état du piston qu 'il faut regarder, car sur l 'achat d'une moto, meme si piston HS, le changer pour un neuf te couteras pas un bras, mais plutôt savoir l 'état du cylindre et de son revètement et de la culasse.

Car su nikasyl HS ou en limite d 'usure, je te remets un piston neuf dedans, et à l 'achat tu n 'y veras que dalle, mais ta moto va vite s 'user et les frais seront beaucoup plus conséquents...

Quand à voir la compression au kick, c 'est un peu du pipo, c'est soit tu en as , soit tu en as pas et dans ce cas c est HS, alors poour voir l 'etat en kickant...

Cela dépends aussi de la démultiplication du kick et à moins d' etre un spécialiste de cette moto en détail et la connaitre a fond, je défies quiconque de me dire l 'état d'un piston en kickant en disant autre que ok ou hs...
old mx
ok avec toi frenchy a part démonter je ne voyait pas d'autre solution mais comme je dit aprés c'est le vendeur qui décide, si je vend une moto je ne suis pas chaud pour qu'un gugus me la démonte et aprés te prenne la téte ou ne veuille plus l'acheter
frenchy54
ouaip's, moi, personne ne touche à ma bécane, pas mème un "mécano"
et beaucoup de casses couilles veulent que leur démonte ci ou ça, ben qu 'ils aillent voir ailleur..
moi je sais ce que je vends .....


Donc; quand tu achètes, il y a plein de détails sur une moto qui te donnes des infos sur l 'état de la moto, du serieux du vendeur, s'il te racontes des conneries..


Attention : on ne juge pas une moto sur sa beauté,un kit plastique+ stickers est vite mis et ne coute pas cher..

les détails, les details je vous dis....
( vis ou ecrous arrondis, rouillés, changés par une bricole, un kit chaine neuf avec patins de bras oscillant hs avec bras oscillant usé ou entamé par une chaine qui a trop longtemps roulé usée ( = prob de boite par la suite)
suintements d'huile ou dépots de terre sous le caoutchouc de butée d amorto.

Eétat des radiateurs et surtout des ailettes.;, dessous de cadre, forme des leviers au guidon, état du faisceau électrique ( raccordements sauvages, dominos, scotch d electricien par ci par là)
Etat du filtre à air, état du pot... etc........
thomas33240
http://www.leboncoin.fr/motos/398242718.htm?ca=2_s voila la photo a "première " vue j'ai bien dit a première vue elle est à "l'air" propre mais a voir !
optalix
Tout a fait d accord avec frenchy , impossible de connaitre l etat du piston ou du cylindre en kickant juste savoir si c est mort.

De toute facon une moto d'occasion c' est la loterie meme pour les plus avertis.
Moi je me fie plus au feeling avec le vendeur , quand tu sens un type passionne c'est bon signe en general mais c'est pas une science exacte non plus.


leon190
si le vendeur et de bonne fois, il va démonter sens bronché, et voir par la même occasion les roulement de vilebrequin
démonter le cache allumage et monté et descendre par a coup le volant magnetique si il na pas de jeu de roulement.
HVA63
Citation (old mx @ 1 Dec 12 à 11:45 ) *
Citation (mx97 @ 1 Dec 12 à 11:39 ) *
Salut, en géneral il faut démonter pour voir! Tu peux essayer de voir avec la compression du kick sinon, mais c'est pas évident!

Ou tu démonte vite fait le collecteur du pot d'échappement, avec le kick tu fait descendre ou remonté tout doucement ton piston pour le voir, et avec une lampe torche tu regarde l'état du piston. C'est super rapide a faire! xwhistling.gif


+1mais faut que le vendeur veuille peut étre d'autres on des solutions


Slt.Tu peux louer une micro camera que tu enfile par le trou de la bougie pour voir le cylindre inter. Mais y a pas que cela quand tu achète , sur la photo la moto a " parait propre" mais beaucoup de chose sont à voir pour l'achat......
optalix
Leon un type qui veut tout demonter comme tu le preconnise moi je le vire direct.

Je vais pas desosser la moto pour un type dont je suis meme pzs sur qu'il l'a prendra , on en finit plus.
Un essaie est bien suffisant.

A force de demonter tu niques les joints en plus , c est pas anodin.

Des motos j en ai vendues et aucun ne m'a demande de demonter et heureusement.
François C
Citation (optalix @ 1 Dec 12 à 12:35 ) *
Leon un type qui veut tout demonter comme tu le preconnise moi je le vire direct.

Je vais pas desosser la moto pour un type dont je suis meme pzs sur qu'il l'a prendra , on en finit plus.
Un essaie est bien suffisant.

A force de demonter tu niques les joints en plus , c est pas anodin.

Des motos j en ai vendues et aucun ne m'a demande de demonter et heureusement.


Parce qu'elles étaient toutes dans un état...
J'dééééconne bien sûr! laugh.gif
mx97
Citation (frenchy54 @ 1 Dec 12 à 11:45 ) *
Quand à voir la compression au kick, c 'est un peu du pipo, c'est soit tu en as , soit tu en as pas et dans ce cas c est HS, alors poour voir l 'etat en kickant...

Cela dépends aussi de la démultiplication du kick et à moins d' etre un spécialiste de cette moto en détail et la connaitre a fond, je défies quiconque de me dire l 'état d'un piston en kickant en disant autre que ok ou hs...


Quand je parlais de voir à la compression du kick, je me doute bien qu'on ne puisent pas voir l'état du piston. Mais on peut quand meme sentir si le piston est HS....ce qui est un entretien de la moto peu sérieux, donc cylindre surement abîmés xwhistling.gif
frenchy54
Citation (mx97 @ 3 Dec 12 à 17:39 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Dec 12 à 11:45 ) *
Quand à voir la compression au kick, c 'est un peu du pipo, c'est soit tu en as , soit tu en as pas et dans ce cas c est HS, alors poour voir l 'etat en kickant...

Cela dépends aussi de la démultiplication du kick et à moins d' etre un spécialiste de cette moto en détail et la connaitre a fond, je défies quiconque de me dire l 'état d'un piston en kickant en disant autre que ok ou hs...


Quand je parlais de voir à la compression du kick, je me doute bien qu'on ne puisent pas voir l'état du piston. Mais on peut quand meme sentir si le piston est HS....ce qui est un entretien de la moto peu sérieux, donc cylindre surement abîmés xwhistling.gif



Il ne faut reprendre qu 'une partie seulement de mes écris, mais reprendre le tout.

Et mème dans la partie que tu as repris, la première phrase ne dit-elle pas exactement cela ?


Et si tu sais donc xwhistling.gif lire correctement, j 'explique bien certaines choses, plus claire, on ne peut pas je pense...
mx97
Citation (frenchy54 @ 3 Dec 12 à 18:06 ) *
Citation (mx97 @ 3 Dec 12 à 17:39 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Dec 12 à 11:45 ) *
Quand à voir la compression au kick, c 'est un peu du pipo, c'est soit tu en as , soit tu en as pas et dans ce cas c est HS, alors poour voir l 'etat en kickant...

Cela dépends aussi de la démultiplication du kick et à moins d' etre un spécialiste de cette moto en détail et la connaitre a fond, je défies quiconque de me dire l 'état d'un piston en kickant en disant autre que ok ou hs...


Quand je parlais de voir à la compression du kick, je me doute bien qu'on ne puisent pas voir l'état du piston. Mais on peut quand meme sentir si le piston est HS....ce qui est un entretien de la moto peu sérieux, donc cylindre surement abîmés xwhistling.gif



Il ne faut reprendre qu 'une partie seulement de mes écris, mais reprendre le tout.

Et mème dans la partie que tu as repris, la première phrase ne dit-elle pas exactement cela ?


Et si tu sais donc xwhistling.gif lire correctement, j 'explique bien certaines choses, plus claire, on ne peut pas je pense...


Je voulais en aucun cas contredire ce que tu as dit, qui est juste.

J'ai juste voulu reprendre ma première réponse qui a été mal dit de ma part... unsure.gif
rolandd20
c'est tres dur en effet ..
la question qui TUE.."quelle cote le piston?
et là..peu de reponse ..ou alors ..ben je l'ai changé il est neuf!!
vous: "le monsieur te demande quelle cote?"
ce mefier des cotes D chez birhh....ou autre.. xblushing.gif xblushing.gif
derriere il y a un cylindre et vilo..+roulements etc..
donc : PAS GLOP PAS GLOP!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
thomas33240
Citation (rolandd20 @ 3 Dec 12 à 22:20 ) *
c'est tres dur en effet ..
la question qui TUE.."quelle cote le piston?
et là..peu de reponse ..ou alors ..ben je l'ai changé il est neuf!!
vous: "le monsieur te demande quelle cote?"
ce mefier des cotes D chez birhh....ou autre.. xblushing.gif xblushing.gif
derriere il y a un cylindre et vilo..+roulements etc..
donc : PAS GLOP PAS GLOP!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

comprend rien ...
rolandd20
je m'explique très mal..
il très dur de savoir l’état d'une moto sans démonter!!
d'ou mon post ..
posez la question au vendeur " quelle cote est le piston.." etc.. lire la suite
personne ne peux répondre ou très flou!!
donc pas glop!!pas glop!!! pas bien!!!!!, pas bien!!! xthumbup.gif
old mx
on peut avoir une petite idée en démontant le carter d'allumage et si on a le feeling on sent si il y a du jeu à la bielle et sur le roulement , sa le vendeur ne peu pas le refuser il y a 3 ou 4 vis faciles à démonter
dcrouzel
va voir un voyant car sans démontage on ne peut pas être sur !!!!!!
old mx
j'ai bien précisé une petite idée en voila une de voyante
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.