mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation CR 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Paulo-les-gazs
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je crée ce sujet pour vous demander 2-3 conseils happy.gif

Alors j'ai comme moto une Honda CR 125 de 2007 acheté il y a bientôt un an, elle était toute d'origine l'ancien proprio avait juste rajouté une ligne Bud racing HGS ce qui accroit le creux de la Cr et m'embête plutôt pas mal dans les virages vu qu'elle repart moins bien que mes confrères en YZ 125 ou autre. Je m'étais dit que j'allais m'y faire en jouant abusivement de l'embrayage mais voila un an que ça dure et j'ai toujours un peu de mal.

J'avais pour idée d'installer une ligne FMF factory qui garantie une courbe plus pleine à ce qu'on dit. Seconde chose, mon piston arrive en fin de vie donc je suis en train d'en commander un et là chez Vertex je tombe sur un piston "spécial" dépourvu de lumières arrièes ce qui améliorerait les performances à bas régime, parfait sauf que je me pose une question : est ce que cela altèrerait les performances à haut régimes ? Et si oui de beaucoup ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis qui me seront bien utiles xthumbup.gif
marcou-uyamaha
normalement il n'atteint en rien les performances a haut régimes mais en cas, il sera certaiement gommé par ta ligne
Paulo-les-gazs
Merci bien de ta réponse rapide wink.gif
Dans ce cas je vais commander le piston cette semaine, 166€ le piston vertex forgé "spécial" avec segments, cage à aiguilles et joints haut moteur vous trouvez que c'est correct ou je devrais aller voir ailleurs ?
marcou-uyamaha
non c est correct tant que t as pas de frais de port excessifs wink.gif
Paulo-les-gazs
Ok bah merci bien xthumbup.gif
rrr
Citation (Paulo-les-gazs @ 2 Dec 12 à 19:49 ) *
Merci bien de ta réponse rapide wink.gif
Dans ce cas je vais commander le piston cette semaine, 166€ le piston vertex forgé "spécial" avec segments, cage à aiguilles et joints haut moteur vous trouvez que c'est correct ou je devrais aller voir ailleurs ?



salut man je crois que si tu consulte les fiches d atelier posté par le gourou MAXX pour un deux temps il est preferable de prendre un piston coulé wink.gif
Paulo-les-gazs
Bah tout le monde met du forgé donc je pense pas qu'il y ait de problèmes... (je suis loin d'être un pro donc soyez indulgents happy.gif)
Et de toutes façons le piston dont je parle ne se fait qu'en forgé.
dturbo52
Salut,moi j'avais un 125 cr de 2007 acheté neuve en caisse,j'avais mis une ligne fmf avec le silencieux shorty puis apres une boite a clapet vforce3 mais le plus chiant c'est de trouver le bon reglage carbu
Apres c'est mieux mais ça reste un 125,il faut etre un minimum dans les tours et ça envoie bien!
J'adore cette moto car elle tres maniable et je prenais de tres bon depart avec!
Paulo-les-gazs
Salut, oui je sais que ça restera un 125 mais le Bud la rend encore plus creuse ! Donc je vais changer le pot mais comme je dois changer de piston et que je suis tombé sur ce fameux piston sans lumières arrières je voulais juste savoir si ça ne réduisait pas les performances a haut régime smile.gif
leon190
salut,les pistons d'origine honda coulé pour 125 CR de 2005 à 2007 non pas de lumière arrière et n'influe pas sur les performance du moteur,et sont moins cher que tu vertex forgé
mais les pistons vertex forgé,ou pas, et de très bon produis.
luddoy
C'est quoi un piston sans lumières arrières ?
Paulo-les-gazs
Je vous mets le lien du piston en question : http://www.challenge75.com/product_info.php?products_id=1342
julien310
Trasmission 12 x 52, ligne Pro Circuit et un bon réglage carbu
Paulo-les-gazs
Ce sera fmf pour la ligne (c'est grossomodo la même chose) car je préfère happy.gif transmission je suis en 13/52 en ce moment je vais essayer 12/52 et j'aviserais ensuite, merci wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.