mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pb frein AR
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Salut les potos,
Bon, vla mon PB!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai commander un kit de réfection du maitre cylindre AR pour mon CR.
J'ai netoyé tout, remis du Dot4, fait la purge. Tout est super pendant 2 jours xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

Au bout de deux jours j'appui sur la pédale, et la, plus de résistance, pédale en bas la roue tourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bordel, mais d'ou cela peut venir cette Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee??????
old mx
tu a purgé il y a peut étre une bulle d'air
nico83
Citation (old mx @ 6 Dec 12 à 18:23 ) *
tu a purgé il y a peut étre une bulle d'air



J'ai bien tout purgé pendant 20 min, ca tient pendant 2 jours et ca reviens!!!!!!!!!!!!! Comprend plus rien!!!!!
HVA 83
comment sont tes coupelles{état} dans le cylindre xr_question6161.gif xr_question6161.gif
stefx66
C est bien du DOT 4 préconisé tu t es pas trompé (5.1) ?
nico83
Citation (stefx66 @ 6 Dec 12 à 18:54 ) *
C est bien du DOT 4 préconisé tu t es pas trompé (5.1) ?



Oui c'est du 5.1, mais j'ai tjs mi ca et j'ai jamais eu de pb.
Voila ce que j'ai acheté sur Ebay car mon ancien c'est mi a pisser par le dessous!
Le récipient est ok, j'ai mi des petit colliers inox, je vois vraiment pas comment l'aire peut rentrer!!

stefx66
Démonte et regarde si tes caoutchouc du kit sont bouffes si c est ça change ton liquide de frein ...sinon je vois pas ...
luddoy
Citation (nico83 @ 6 Dec 12 à 19:58 ) *
Citation (stefx66 @ 6 Dec 12 à 18:54 ) *
C est bien du DOT 4 préconisé tu t es pas trompé (5.1) ?




Le récipient est ok, j'ai mi des petit colliers inox, je vois vraiment pas comment l'aire peut rentrer!!


Le piston usé ?
dcrouzel
Citation (luddoy @ 6 Dec 12 à 20:15 ) *
Citation (nico83 @ 6 Dec 12 à 19:58 ) *
Citation (stefx66 @ 6 Dec 12 à 18:54 ) *
C est bien du DOT 4 préconisé tu t es pas trompé (5.1) ?




Le récipient est ok, j'ai mi des petit colliers inox, je vois vraiment pas comment l'aire peut rentrer!!


Le piston usé ?

ou le corps . As tu vérifié l'état de l'intèrieur du maitre cylindre ?
lo²
Déja le 5.1 n'est pas adapté, les joints ne le supporte pas. Au pire DOT3 au mieux DOT5 ou 4

Ensuite as tu vérifier les joints de tous les raccords Banjo et également as tu vérifier le récepteur qui lui aussi comporte des joints.


Maxx
Mauvais liquide de frein, tu bouffes les joints quelques heures après, le 5.1 n'est pas bon tout comme le minéral.
Dot 4 ça suffit largement en cross, surtout que le liquide doit être changer souvent vu qu'on roule dans la boue etc....
joebt01
Citation (Maxx @ 7 Dec 12 à 14:34 ) *
Mauvais liquide de frein, tu bouffes les joints quelques heures après, le 5.1 n'est pas bon tout comme le minéral.
Dot 4 ça suffit largement en cross, surtout que le liquide doit être changer souvent vu qu'on roule dans la boue etc....


Bonjour, juste une info:
Le liquide minéral est le LHM de couleur verte que l'on retrouve chez citroën. Il n'est missible avec les liquides synthétiques

Le "loocked" est d'origine synthétique.
Le sigle DOT vient du " Department of Transportation ", le ministère des transports américain.
Plus la qualité du liquide de frein est élevée, plus le point d´ébullition du liquide est élevé, plus votre freinage sera endurant.

Lorsque le liquide de frein boue, des bulles de gaz se forment dans le circuit de freinage. Or les gaz sont compressibles. Et les commandes de frein deviennent spongieuses et inefficaces.
Le DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c
Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c
Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c.
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ).

Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.
Le problème de ces liquides c'est qu'ils sont Hygroscopique (se charge d'eau) c'est la raison pour laquelle il faille les changer régulièrement

Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve
il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux.

Maxx
Ouai je m'est trompé, 5.1 et 5 enfin bref perso je reste au 4 comme ça pas de risque de faire une boulette et en MX ça suffit largement, on est pas sur la route ou là c'est primordial, en MX il faut que ça freine mais il y a des limites que la roue avant n'accepte plus à un certain moment quand elle perd le contact avec le sol et envoit son pilote manger les cailloux xwhistling.gif
lo²
Citation (Maxx @ 7 Dec 12 à 15:42 ) *
mais il y a des limites que la roue avant n'accepte plus à un certain moment quand elle perd le contact avec le sol et envoit son pilote manger les cailloux


Ou alors, ce sont les bras du pilote qui n'acceptent plus biggrin.gif biggrin.gif


J'ai fais également la même erreur de confusion entre 5 et 5.1.

Vive le DOT4! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.