mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pb sur fourche 500cr 1991
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Salut les potos,
ben voila, le 500 est presque ok!
Le seul gros PB

Le fait d'avoir une huile grade 10 dans la fourche rend la moto instable?
Je m'explique, j'ai déjà un 500 de 1994, je roule a mon niveau, mais la!!!!!!!!!!!!!!!!! avec celle la, sur une ligne droite, le moindre trous, cailloux et vla le guidon qui part dans tout les sens!!!!!!!!!!! Presque peur d'accélérer dry.gif

Sur le 94, je suis à 10 tours en compression, et je la trouve plutot bien confortable ( toujours à mon niveau), mais elle, je suis à 2t, presque rien, et elle m'envois de partout! Un vrai riccoché unsure.gif unsure.gif

Alors, vla, faut'il virer la grade 10?
Y a t'il vraiment une différence en sensation et en comportement de passer de 10 à 2.5 ou 1!
Merçi pour vos réponses
Courgette35
Kayaba 01M j'ai envie de dire smile.gif
Maxx
déjà de la 10 dans une moto de cross on en mets plus depuis au moins 1984, ensuite les deux motos il me semble n'ont pas les mêmes suspensions, l'une a du Showa et l'autre du Kayaba il me semble et au cas où ce serait les mêmes, tout les ans ils changement les settings et les ressorts sans trop savoir pourquois mais c'est ainsi, histoire de dire qu'ils ont changer quelque chose, donc oui tes deux motos sont très différentes en suspensions.
Ensuite il faut savoir aussi que l'amortisseur joue sur la tenue de piste et le comportement de la fourche, donc ces réglages influent beaucoup également.
Si tu n'as pas les bons ressorts ça joue aussi.

Bref, les suspensions c'est moins simple que ce que ça laisse croire. wink.gif

et pour l'huile Kayaba 01

ChrisMGK
C'est vrai que dans tous les test des nouvelles années, ils te marquent toujours "changements settings suspensions" sans rien préciser biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.