mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : frein av restant serré
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
slb76
Bonjour,
J'ai tenté de remettre à neuf le frein av de mon kx de 89. J'ai mis des plaquettes neuves, nettoyé à fond l'ensemble (étrier, piston, maître cylindre), purgé le liquide, changé les joints et caches poussières des pistons de l'étrie. Le pb est que la roue avant est freinée au repos, levier relaché. Pouvez vous m'aider à trouver d'où vient le pb ? Merci beaucoup.
Janoob
salut

de mon expérience de mécanicien auto le retour des plaquettes se fait en majorité par le voile du disque une fois qu'il n'y a plus de pression

après tu peux avoir un durite de frein poreuse se qui fait que de la pression reste dans le récepteur

par contre quand tu dit freinée s'est quoi ? quand tu lance la roue elle s’arrête tout de suite? ou elle fait un tour mais ça frotte pas mal ??? et comment est ton levier ?

commence par re purgé un coup et vérifie le niveau de liquide
slb76
Bonjour et merci,
la roue est freinée, de telle sorte qu'elle fait 1/4 de tour lorsque je la fait tourner à la main.
Mon levier n'appuie pas sur le maître cylindre, il y a une petite garde.
J'ai purgé 2/3 fois déjà, sans résultat. Et le niveau de liquide est au niveau moyen....
Je ne sais plus trop quoi faire
Janoob
tu a essayé de faire travailler le retour du piston a la main?

tu peux faire deux chose

-repousse le piston au max et voir si ça fait pareil quand tu tourne la roue,
peu être les plaquette ne sont pas dans l'axe du disque ou alors la garniture trop épaisse donc ça frotte en permanence

-actionne le frein plusieurs fois, relâche le frein et ouvre la purge puis referme la et vois si ca frotte encore.

slb76

merci.
j'ai essayer de faire travailler les pistons à la main -> toujours pareil
il n'y a pas de pb de bloquage lorsque je repousse manuellement les pistons au max.

votre solution d'actionner le frein plusieurs fois, de le relâcher et d'ouvrir la purge (la vis située au niveau de l'étrier ??), cela ne risque pas d'entrainer de l'air dans le circuit ?
Merci.


Citation (Janoob @ 16 Dec 12 à 13:24 ) *
tu a essayé de faire travailler le retour du piston a la main?

tu peux faire deux chose

-repousse le piston au max et voir si ça fait pareil quand tu tourne la roue,
peu être les plaquette ne sont pas dans l'axe du disque ou alors la garniture trop épaisse donc ça frotte en permanence

-actionne le frein plusieurs fois, relâche le frein et ouvre la purge puis referme la et vois si ca frotte encore.

Janoob
peu être qu'il te reste de la pression dans le circuit

donc en ouvrant la purge tu sera sur qu'il n'y a plus de pression, de la tu vois si la roue tourne (donc purge après effectivement de l'air peu entrer)

si elle tourne ça signifie que ton circuit reste sous pression

si elle reste bloqué... il faut voir coté récepteur il est peu être mal monté

tu a une photo que je vois un peux le système


slb76
merci.
j'ai fait la manip, la roue reste freinée même purge ouverte ...
voici des photos

Cliquez pour voir le fichier-joint

Citation (Janoob @ 16 Dec 12 à 16:44 ) *
peu être qu'il te reste de la pression dans le circuit

donc en ouvrant la purge tu sera sur qu'il n'y a plus de pression, de la tu vois si la roue tourne (donc purge après effectivement de l'air peu entrer)

si elle tourne ça signifie que ton circuit reste sous pression

si elle reste bloqué... il faut voir coté récepteur il est peu être mal monté

tu a une photo que je vois un peux le système

Janoob
si la roue reste bloqué purge ouverte je me pencherais sur le récepteur

tu es sur de ton remontage ?
shaero
Change tes coupelles de frein. Si elles ne sont plus bonnes (mauvaises elasticité), le piston avance sous la pression mais ne revient pas suffisamment. Donc ça freine tout seul. Vérifie la propreté des pistons, etc, mais à mon avis, ça c'est bon. Vérifie ça, et tiens au courant smile.gif
slb76
Qu'appelles tu récepteur ? Merci.

Citation (Janoob @ 16 Dec 12 à 19:43 ) *
si la roue reste bloqué purge ouverte je me pencherais sur le récepteur

tu es sur de ton remontage ?

slb76
Les joints et caches poussières sont pourtant neufs.

ça ne peut pas être le maître cylindre ?

Citation (shaero @ 16 Dec 12 à 20:47 ) *
Change tes coupelles de frein. Si elles ne sont plus bonnes (mauvaises elasticité), le piston avance sous la pression mais ne revient pas suffisamment. Donc ça freine tout seul. Vérifie la propreté des pistons, etc, mais à mon avis, ça c'est bon. Vérifie ça, et tiens au courant smile.gif

Janoob
le récepteur s'est l'étrier

les coupelles et les cache poussière non rien a voir


les coupelles sont dans le maitre cylindre voila une image pour comprendre



si tu ne les a pas changé il y a de grande chance qu'elle aient lâché si tu a tout changé sauf ça, en théorie il faut tout changer quand tu change un joint car joint neuf = plus d’étanchéité et les joints les plus fragile lâche (c'est de la théorie)


et surtout si quand tu a fait ta purge tu a pompé vite et a fond
car en gros ton maitre cylindre prend l'habitude de travailler sur une course réduite et si tu te met a pomper a fond sur le levier, il y a de grande chance de niqué les coupelles et plus le système est vieux plus il y a des chance

c'est une légende que l'on ma appris a l’école mais je n'ai jamais eu le problème, d’ailleurs lorsque je purge je ne pompe qu'a moitié quand je ne prend pas l’appareil qui va bien
florian113
as tu verifier l alignement de ton disque ? est il bien centré ? j ai eu ce probleme sur une moto neuve et en fait c etait un defaut du pied de fourche mal centré .
slb76
ok merci pour le schéma.
si je comprend bien il faut que j'achète un kit de réfection du maître cylindre?
Merci.


Citation (Janoob @ 17 Dec 12 à 10:15 ) *
le récepteur s'est l'étrier

les coupelles et les cache poussière non rien a voir


les coupelles sont dans le maitre cylindre voila une image pour comprendre



si tu ne les a pas changé il y a de grande chance qu'elle aient lâché si tu a tout changé sauf ça, en théorie il faut tout changer quand tu change un joint car joint neuf = plus d’étanchéité et les joints les plus fragile lâche (c'est de la théorie)


et surtout si quand tu a fait ta purge tu a pompé vite et a fond
car en gros ton maitre cylindre prend l'habitude de travailler sur une course réduite et si tu te met a pomper a fond sur le levier, il y a de grande chance de niqué les coupelles et plus le système est vieux plus il y a des chance

c'est une légende que l'on ma appris a l’école mais je n'ai jamais eu le problème, d’ailleurs lorsque je purge je ne pompe qu'a moitié quand je ne prend pas l’appareil qui va bien

slb76
oui c'est apparemment bien aligné, merci.

Citation (florian113 @ 17 Dec 12 à 20:45 ) *
as tu verifier l alignement de ton disque ? est il bien centré ? j ai eu ce probleme sur une moto neuve et en fait c etait un defaut du pied de fourche mal centré .

Janoob
oui si tu n'
Janoob
oui si tu n'as pas changé les joints du maitre cylindre fait le

désolé je pensais que tu l'avais fait et comme dit plus haut si tu en change un, il faut tout changer a ce niveau
versys
vous partez dans des délires IMSTP6.gif va rouler faut juste roder tes plaquettes j'ai eu la meme chose.

Janoob
sauf si le problème persiste et la tu es bon pour un disque de frein en plus
slb76
Merci, mais le pb persiste après roulage.

Citation (versys @ 18 Dec 12 à 09:56 ) *
vous partez dans des délires IMSTP6.gif va rouler faut juste roder tes plaquettes j'ai eu la meme chose.

slb76
ok merci beaucoup. Je change cela donc et je te tiens au courant du résultat.

Citation (Janoob @ 18 Dec 12 à 09:45 ) *
oui si tu n'as pas changé les joints du maitre cylindre fait le

désolé je pensais que tu l'avais fait et comme dit plus haut si tu en change un, il faut tout changer a ce niveau

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.