mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : circlips
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
slt à tout le monde,

j'ai besoin de conseil sur l'installation des circlips du piston, aprés une bonne demi-heure de lutte acharnée impossible de mettre les cirlips sur mon 250 exc, qu'elle methode avait vous pour ça??

C'est le genre de truc qui me fait péter les plombs....surtout que je commence à rayer un peu le piston...

merci d'avance pour votre aide
ganesha63
j'ai finalement réussi aprés une bonne galére...et avec un petit tournevis plat en faisant levier et en appuyant de l'autre côté avec les doigts...
joebt01
Citation (ganesha63 @ 16 Dec 12 à 16:49 ) *
j'ai finalement réussi aprés une bonne galére...et avec un petit tournevis plat en faisant levier et en appuyant de l'autre côté avec les doigts...



Bonsoir, voici le lien pour un outil qui me parait intéressant.

http://www.buxtools.com/aboutCClipper.php

Sportivement
gege02

pas mal l outil


et puis tu peux aussi monter un circlips avant de mettre le piston sur la bielle

apres avoir monté le circlips il faut le faire glisser dans sa gorge pour que le trou sur le piston soit boiché par le circlips

dry.gif pas évident d expliquer en ecrivant

rolleyes.gif
frenchy54
Avec une simple pince à circlip..
et attention de le monter dans le bon sens et aussi de mettre l 'ouverture du circlip au bon endroit.
gaetancop
Citation (frenchy54 @ 16 Dec 12 à 21:22 ) *
Avec une simple pince à circlip..
et attention de le monter dans le bon sens et aussi de mettre l 'ouverture du circlip au bon endroit.


Pourquoi ne précises-tu pas le bon sens et le bonne endroit pour l'ouverture ?

Pour ma part, je ne vois pas comment monter un circlips de piston avec une pince à circlips. Mes pinces sont faites pour des circlips à "oeillet"..
frenchy54
Citation (gaetancop @ 16 Dec 12 à 21:56 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Dec 12 à 21:22 ) *
Avec une simple pince à circlip..
et attention de le monter dans le bon sens et aussi de mettre l 'ouverture du circlip au bon endroit.


Pourquoi ne précises-tu pas le bon sens et le bonne endroit pour l'ouverture ?

Pour ma part, je ne vois pas comment monter un circlips de piston avec une pince à circlips. Mes pinces sont faites pour des circlips à "oeillet"..



Oui effectivement il y a de moins en moins de circlips à oeillets en moto.

Pour le montage, si vous vous sentez l'ame d 'un bon mécano et vous vous lancez dans ce boulot, on suppose que vous savez où vous mettez les pieds..
Perso, quand je n 'y connais rien, je ne fais pas à l 'aveuglette..



Pour les circlips plats, ou à oeillet, ( montés d'origine sur certaines anciennes notament) il y a une face arrondie et l 'autre avec les arrètes brutes, dues à la découpe du circlip par la presse lors de sa fabrication.
Il faut monter cette dernière de manière que la force exercée soit sur cette face de manière à ce que le circlip ne ripe pas sous les contraintes des forces exercées latéralement sur celui-ci.

Pour l 'ouverture, toujours soit en haut, soit en bas, JAMAIS sur le coté, car avec le va et vient de haut en bas du piston, ce circlip peut , sur sa flexibilité se "fermer" et donc sortir de son logement pour coincer toute la mécanique et tout casser..
C'est une des bases du montage d 'un piston ( logique)

Et ces deux trucs sont valables sur tous circlips, que ce soit dans la boite ou ailleurs.
ce sont les bases de la mécanique..
Et c 'est ces détails que je regardes sur une moto soit disant "bien entretenue" car mème si le proprio est de bonne volonté, s'il ne sait pas certaines bases et montedes émléments à l 'envers ou incorrectement, cela fait du tort à la mécanique..
dcrouzel
de ce que je sache , il n'y a que sur les Yzf qu'il y a des circlips à oeuillets( bien pratique ) et encore , depuis 2010 sur le 450 se sont des joncs . wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.