mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme moto qui cale
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ste
Alors voila le symptome qui est apparu

L'orsque je demarre ma moto (par exemple elle a pas tournée pendant24 h) elle demarre bien elle tien le raleti pendant 25 seconde apres elle cale .

Est la elle ne tien plus du tout le ralenti elle a du mal a demarré

quand elle demare si je la tien emballer elle cale pas si je lache l'accelerateur elle cale dessuite

Alors au debut je croyais que c'estais une merde dans le carbu je l'ai demonté et souflé mais le probleme persiste toujours

Sachant qu'il il a moteur soupapes chaine distri neuve la moto a 3h

Voila merci pous les futur reponse s'il y en a ohmy.gif
marcou-uyamaha
problème avec l'air??? un torchon dans la boite a air lors du demontage???
ste
Je vien d'aller verifier non pas de torchon dans la boite a air .
marcou-uyamaha
jeu dans les lamelles de clapets?
le yac76
Citation (marcou-uyamaha @ 19 Dec 12 à 19:44 ) *
jeu dans les lamelles de clapets?



??????
ste
Citation (marcou-uyamaha @ 19 Dec 12 à 19:44 ) *
jeu dans les lamelles de clapets?


Pardon j'ai oublier c'est un 4 temps

On dirais qu'il y a pas assez d'essence qui arrivé mais j'ai rien touher et nettoyer le carbu sa me semble bizzard
marcou-uyamaha
Citation (le yac76 @ 19 Dec 12 à 20:46 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 19 Dec 12 à 19:44 ) *
jeu dans les lamelles de clapets?



??????


quand je dis 'jeu' c'est si tu vois le jour dans ta boite a clapet!
sa joue en rien?
job462
quand ta refait ton moteur ta verifier ta bielle et ton vilo, et les roulement??
ste
Non c'est l'ancien proprio qui a changer le piston avant de la vendre moi j'ai fait soupapes distri et
le reste donc pas pu verifie la bielle

J'ai regardé juste au niveau de l'aternateur quand j'ai changer la chaine j'ai rien vu d'anormale

Sa peut venir du vilo?
ste
Mais si ca venai du vilo sa le ferait dessuite des le premier demarrage pas au bout de 20 seconde non ?

Donc pareil pour les soupapes

Sa doit venir du carbu mais je sais pas ce qu'il a sa me pete les co.....e unsure.gif
gege02
quelle annee et quel modele ta moto ?
ste
250 yzf 2009
gege02
est ce que tu avais le probleme avant de faire les soupapes ou tu as changé parce que tu avais le probleme
ste
Il y etais pas avant j'ai roulé 3 h avec soupapes neuve est c'etais nikel mais maintenant il estapparu.
lo²
Depuis tes 3h de roulage as tu revérifier les jeux des soupapes et ton calage de distri?

dcrouzel
vérifies que le gicleur de ralenti n'est pas bouché , pour en être sur on doit voir le jour par l'alésage .
ste
Alors je voulais rerifier le jeux aux suopapes au bout de 5 h mais je vien de le faire

Resultat

Une soupapes d'echapement etais hors limite 23

Et la une soupape d'admition me casse les cou...e celle du milieuavec une pastille de 185 la cale de 15 passe mais en force si je met une pastille de 180 la cale de 10 passe plus laugh.gif

Donc je laisse la pastille de 185 ou pas ?

Ok j'avais tous soufler dans le carbu mais je vais jeté encore un coup d'oeil

Et merci xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (ste @ 20 Dec 12 à 18:46 ) *
Alors je voulais rerifier le jeux aux suopapes au bout de 5 h mais je vien de le faire

Resultat

Une soupapes d'echapement etais hors limite 23

Et la une soupape d'admition me casse les cou...e celle du milieuavec une pastille de 185 la cale de 15 passe mais en force si je met une pastille de 180 la cale de 10 passe plus laugh.gif

Donc je laisse la pastille de 185 ou pas ?

Ok j'avais tous soufler dans le carbu mais je vais jeté encore un coup d'oeil

Et merci xthumbup.gif

la soufflette ne suffit pas forcément , faut regarder !!!!!
ste
Pas eu le temps de terminer ce soir je reprend demain

Et sans déconer encore merci pour vos repons xthumbup.gif
ste
Alors j'ai fini les soupapes, reouvert le carbu bien nettoyer le gicleur de ralenti avec une aiguille
Alors voila le topo

La moto demarre au quart de tour a chaud comme a froid tien le ralenti parfaitement tout le temps .

Mais un seul hic losrque j'accelere elle s'emballe tres bien je lache la poigner d'accelerateur elle redescend en regine MAIS elle calle mad.gif

ste
Alors j'ai fini les soupapes, reouvert le carbu bien nettoyer le gicleur de ralenti avec une aiguille
Alors voila le topo

La moto demarre au quart de tour a chaud comme a froid tien le ralenti parfaitement tout le temps .

Mais un seul hic losrque j'accelere elle s'emballe tres bien je lache la poigner d'accelerateur elle redescend en regine MAIS elle calle mad.gif

gege02
salut


remets un peu de ralenti

tu as devissé de combien ta vis de richesse


il me semble que cette vis est une vis de richesse plus tu devisse et plus tu augmentes la richesse car tu augmentes l essence par rapport de l air .

dcrouzel me confirmera ou me contradira car il connait ca par coeur

dcrouzel
Citation (gege02 @ 21 Dec 12 à 21:42 ) *
salut


remets un peu de ralenti

tu as devissé de combien ta vis de richesse


il me semble que cette vis est une vis de richesse plus tu devisse et plus tu augmentes la richesse car tu augmentes l essence par rapport de l air .

dcrouzel me confirmera ou me contradira car il connait ca par coeur

mets 2 tours à la richesse ( pas à la molette du ralenti ) pour commencer .
ste
Pas de difference dry.gif
ste
J'ai verifier la bougie par hasard elle est bonne j'ai meme essayer avec une autre rien ni fait .

J'ai une petite idée demain je vais regardé si je n'ai pas de prise d'ai au niveau de la pipe ou du tuyau entre le carbu est le reservoir

Posibilité que sa vienne de ca ou pas besoins de regardé ?
ste
Citation (job462 @ 19 Dec 12 à 20:21 ) *
quand ta refait ton moteur ta verifier ta bielle et ton vilo, et les roulement??


Hmm apres avoir tout essayer je penseque je vais avoir droit a un changement de vilbrequin je ne voit plus que ca
ste
Citation (ste @ 23 Dec 12 à 16:19 ) *
Citation (job462 @ 19 Dec 12 à 20:21 ) *
quand ta refait ton moteur ta verifier ta bielle et ton vilo, et les roulement??


Hmm apres avoir tout essayer je penseque je vais avoir droit a un changement de vilbrequin je ne voit plus que ca


Bon enfaite vilo ok soupape ok tout etais ok le probleme venait du carburateur meme apres

l'avoir bien nettoyer et soufler grater se n'etais pas le probleme venait surement d´un joint ou carbu sale voila

pobleme regler merci pour vos reponses xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.