mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : flamme qui sort du pot.crf 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pe_morak
salut a vous tous .voila aujourd'hui tres beau temps en corse je me suis donc fais une petite sortie sur terrain et a mon grand bonheur mon premier gros double que j'arrive a envoyer : )).voila j'ai une petite prise d'air au niveau de mon carbu le pas de vis de mon starter a chaud est cuit donc j'ai une petite prise d'air..pensez vous que se soit a cause de sa que desfois une flamme sort du pot??merci d'avance.pour info soupapes ok kit cylindre sort de rodage.
ktm 540 sx
j'ai le mème souci avec la mienne , quand celle ci montre fort dans les tours a la coupure des gaz !? tu roules ou st antoine calvi vero corte PV ou linguizzetta ?
pe_morak
Citation (ktm 540 sx @ 22 Dec 12 à 20:54 ) *
j'ai le mème souci avec la mienne , quand celle ci montre fort dans les tours a la coupure des gaz !? tu roules ou st antoine calvi vero corte PV ou linguizzetta ?

d'habitude je roule a vero mais comme il y a des soucis d'homologation je roule a st antoine et sa le fais bien : ) tu tourne ou toi? moi apart vero et st antoine j'ai jamais bouger...

ktm 540 sx
calvi puis (terrain 1 borgo montagne terrain 2 privé ) corte pour cette année qui arrive . dommage pour celui de vero il aviat l'aire sympas , il va fermer ?
frenchy54
flamme qui sort du pot = gaz qui brulent dans le pot et non dans le cylindre; d'ou surconsommation de carburant et/ou perte de puissance ( pas forcément sensible)

Sur une machine très préparée avec arbre à cames spéciaux, ça se comprends.
Mais sur une machine stock, c 'est soit une distrib décalée ( peu probable) soit une mauvaise étanchéité aux soupapes pour diverses raisons comme mauvais règlages du jeu aux soupapes ou autres ( ce qui aura pour conséquences d'une usure rapide des sièges de soupapes ,voir brulage des soupapes , grippage ou casse au fil du temps)

Et quand on sait qu'on a une prise d 'air, on ne roule surtout pas, car là, le moteur prends une claque, c est comme si tu mettais un chalumeau sur ton piston...
A moins d compenser cette prise d 'air par des réglages carbus (plus riches)
Mais ce ne serait qu 'un dépanage compréhensible sur un enduro pour pouvoir renter, mais en cross, c 'est....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.