mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embarayage 125 rm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Blizaard
Salut a toutes et tous !

Je possède un 125 rm de 2008, et quand j'embraye et que je passe la 1 ère ça "claque" (un bruit), et quand je suis en descende je veux embrayer mais la moto ralentie et au final elle cale.

Cordialement smile.gif
Blizaard
Up !
ika69
Salut,

Sans vouloir te vexer je pense qu'il faudrai que tu sois bien plus clair dans ton explication.

Est ce que c'est un problème ressent ?
Quelle huile de boîte utilises tu ?

Qu'il y est un claquement quand tu passes la premiere, si il n'ai pas trop violent c'est normal.

Après j'ai du mal à comprendre quand tu débrayes en descente elle cale ?
Si c'est le cas ... C'est que tu as un problème de ralenti.

gege02
salut


generalement et pour faire court lorsque tu debraye et que tu passes une vitesse si tu entends un bon claque et si ta chaine avance tres legerement tu peux penser

que ta cloche d embrayage est marquée par les disques alors il faut juste demonté le carter apres avoir vidanger le moteur et tu regardes la cloche si elle est marquée


a plus
Blizaard
Salut,

T'inquiètes tu ma pas vexé wink.gif
Le problème est le suivant : (mis a part que lorsque je passe la première ça claque pas trop fort), quand je suis en premiere ou en deuxième, j'embraye mais ça freine la moto, je ralenti et puis ça va caler. Donc j'ai démonté, les disques était propres sauf 2 que j'ai changé et les autres était comme neuf, un conces suzuki m'a dis que de changer les deux, bon. La cloche n'est pas crantée, juste marqué normalement.

Peut-être que c'est les ressort ?

Cordialement.
lovecross
Citation (ika69 @ 2 Jan 13 à 21:03 ) *
Salut,

Sans vouloir te vexer je pense qu'il faudrai que tu sois bien plus clair dans ton explication.

Est ce que c'est un problème ressent ?
Quelle huile de boîte utilises tu ?

Qu'il y est un claquement quand tu passes la premiere, si il n'ai pas trop violent c'est normal.

Après j'ai du mal à comprendre quand tu débrayes en descente elle cale ?
Si c'est le cas ... C'est que tu as un problème de ralenti.


Si ta moto fais comme la moto de Stewart et de Millsaps quand il réenclenche la vitesse à 3 min 10 c'est normal pour ton problème de calage je ne sais pas par contre. wink.gif

Blizaard
Pour info j'utilise de l'huile IPONE, j'ai fais ma vidange de boite au bout de 5 heures de roulage et le problème persiste. La moto fait pareil mais c'est le pbruit qui m'inquiete plutot, je sais c'est normal que la moto "avance" lors de l'enclenchement de la vitesse ^^
ika69
Citation (Blizaard @ 2 Jan 13 à 21:11 ) *
Salut,

T'inquiètes tu ma pas vexé wink.gif
Le problème est le suivant : (mis a part que lorsque je passe la première ça claque pas trop fort), quand je suis en premiere ou en deuxième, j'embraye mais ça freine la moto, je ralenti et puis ça va caler. Donc j'ai démonté, les disques était propres sauf 2 que j'ai changé et les autres était comme neuf, un conces suzuki m'a dis que de changer les deux, bon. La cloche n'est pas crantée, juste marqué normalement.

Peut-être que c'est les ressort ?

Cordialement.


Est ce que ton problème est ressent ?

Après je pense qu'un embrayage il faut changer l'ensemble des disques et pas seulement 2.
C'est à dire disques lisse et garni et le top les ressorts par la même occasion.
Bien que ton problème ne vienne pas des ressorts.

Après quand tu dis qu'elle est marquée il faudrait savoir ce que tu appèles marquée.
Peut être peux tu prendres une photo ?

Si je comprends bien quand tu dis qu'elle calé c'est que l'embrayage reste en prise ?

Qu'utilises tu comme huile ?
Sa fait longtemps que tu as la moto ?

ika69
Citation (Blizaard @ 2 Jan 13 à 21:19 ) *
Pour info j'utilise de l'huile IPONE, j'ai fais ma vidange de boite au bout de 5 heures de roulage et le problème persiste. La moto fait pareil mais c'est le pbruit qui m'inquiete plutot, je sais c'est normal que la moto "avance" lors de l'enclenchement de la vitesse ^^


Ta moto ne doit pas avancer quand tu enclenches une vitesse.
Blizaard
Quand je dis avancer c'est un bien grand mot, je parle plutôt d'un petit petit acoup.
ika69
Un truc à la con.

Tu as bien vérifié la tension de ton câble d'embrayage ?
Blizaard
Justement, j'ose pas trop y toucher, car je sais pas si il faut que je le tente ou le detente et puis je n'ai pas la poignet d'origine, je pense en racheter une.
lovecross
Citation (Blizaard @ 2 Jan 13 à 21:33 ) *
Justement, j'ose pas trop y toucher, car je sais pas si il faut que je le tente ou le detente et puis je n'ai pas la poignet d'origine, je pense en racheter une.

Tu dois détendre le câble donc tu visse la vis dans ta cocotte wink.gif Si ton levier n'est pas d'origine et que c'est un adaptable pour ta moto il n'a aucun rapport avec ton problème,je pense aussi à disque HS ou si tu n'as pas de chance cloche trop marqué... dry.gif
ika69
Il faut peut être commencer par le commencement, et donc régler ta course d'embrayage, de préférence avec un levier qui vat bien.

Tu le tends de façon à ne pas avoir de course morte ( tendu comme un string ) et si ton problème a disparu tu peux le desserrer à ton bon vouloir.
Certain pilote laisse un peu de jeu, moi j'aime bien que ce soit direct.

Pour tes disques d'embrayage il te faut le manuel d'atelier et un pied à coulisse pour les contrôler.
Les mesurer et ce reporter au données du constructeur
Les lisses et les garnis.
lovecross
Tient pour ton embrayage
Blizaard
J'ai amené mes disques chez un conces et il m'a dit d'en changer que deux car les autres sont propres comme neuf et la cloche et propre aussi, y a pas de gros crans. Penses-tu que les ressort pourrait aussi poser problèmes ?
ika69
Si tes ressorts étaient flingué elle patinerai
Blizaard
Ok bon cha je pense que je vais me racheter un levier wink.gif

Merci pour tout les gars smile.gif
ika69
Mais pour ton problème de calage oui si les ressorts on un coup dans le nez.

Mais je pense que tu devrais surtout vérifier la tension de ton câble d'embrayage
lovecross
Citation (ika69 @ 2 Jan 13 à 21:46 ) *
Mais pour ton problème de calage oui si les ressorts on un coup dans le nez.

Mais je pense que tu devrais surtout vérifier la tension de ton câble d'embrayage

Et le cable d'embrayage aussi il peut bloquer de temps en temps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.