mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ressort de fourche cassé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
topalof
salut a tous,

ma brèle est une 450 RMZ 2008

mes joint spy etant HS,j'ai demonté ma fourche pour les faire,et me suis aperçu qu'un ressort etait cassé en deux morceaux.

pour commencer,la fourche n'as pas subi de prepa,en tous cas le precedent proprio n'en avait pas fait...juste vidange et huile 2.5.

ensuite,j'aimerai etre sur des ressort d'origine qui equipe ma fourche,qui est une showa,mais d'apres la fiche technique via les numero de serie,sur le site suzuki,ce serai du 0.46.
et donc j'aimerai aussi savoir quelle viscosité d'huile est utilisé d'origine?

car je suis en train de regarder un jeu de ressort bud raçing en 0.46,et je pensais a de l'huile KYB01...
rrr
Citation (topalof @ 26 Dec 12 à 16:50 ) *
salut a tous,

ma brèle est une 450 RMZ 2008

mes joint spy etant HS,j'ai demonté ma fourche pour les faire,et me suis aperçu qu'un ressort etait cassé en deux morceaux.

pour commencer,je ne sais pas si la fourche a subit une prepa ou si elle est d'origine...en tous cas,sur mes ressort il n'y a pas de marque(trait) sur le plat du ressort(partie haute ou basse du ressort).

ensuite,j'aimerai etre sur des ressort d'origine qui equipe ma fourche,qui est une showa,mais d'apres la fiche technique via les numero de serie du cadre,sur le site suzuki,ce serai du 0.46.
et donc j'aimerai aussi savoir quelle viscosité d'huile est utilisé d'origine?

car je suis en train de regarder un jeu de ressort bud raçing en 0.46,et je pensais a de l'huile KYB01...

http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...he-tous-modeles

salut topalof avant d acheter des ressorts en 0.46 verifie que cette valeur soit le tarage pour ton poid normalement au alentour de 86 kilo et il y a aussi mister MAXX qui vend des ressorts essaye de voir avec lui par fontre si tu dois changer de tarrage tu devra changer celui de l amorto
topalof
ben disons que cela m'embete de changer aussi le ressort d'amortisseur...(question de frais)
et n'ayant qu'un petit niveau,autant technique que de pilote,difficile de juger...ça m'a l'air pas mal tel quel...mais je sais pas trop...il est vrai que j'ai les bras qui tetanise un peu sur les premiere session,pendant 30mn,le temps de se chauffer,mais apres ça va.
sinon oui,il est certain que ce n'est pas ce qu'il faudrai,car je pese seulement 72kg xwhistling.gif

rrr
Citation (topalof @ 26 Dec 12 à 17:39 ) *
ben disons que cela m'embete de changer aussi le ressort d'amortisseur...(question de frais)
et n'ayant qu'un petit niveau,autant technique que de pilote,difficile de juger...ça m'a l'air pas mal tel quel...mais je sais pas trop...il est vrai que j'ai les bras qui tetanise un peu sur les premiere session,pendant 30mn,le temps de se chauffer,mais apres ça va.
sinon oui,il est certain que ce n'est pas ce qu'il faudrai,car je pese seulement 72kg xwhistling.gif

sincerement 72 kilo il te faudrais des ressorts plus souple du0.43 je pense apres demande a tout les rmziste les ressort sont prevu pour des pilote bcp plus lourd si tu fait la modif tu va halluciner et progresser en plus niveau securite c est plutot conseille le top serait une vidange et des ressorts pour tes suspattes c est des frais c est vrai mais c est le plus important crois moi
topalof
effectivement smile.gif
je vais voir ca...sinon,y a t'il un moyen de savoir quel ressorts j'ai actuellement?comment savoir si ce sont bien les ressorts d'origine en 0.46 ou s'il ont deja ete modifié auparavant?
chablisman
çà se trouve d'occase si t'as pas trop de moyen !
Maxx
à moins d'avoir une tarreuse de ressort, ou de savoir si ta moto est d'origine, il n'y a aucuns moyens de savoir ce que tu as comme ressorts.

il n'y a que sur certaines marques (Yamaha par exemple) et que sur les ressorts d'origine et options vendu par la marque ou il y a soit des trait fait à la scie (généralement chez Yamaha) soit de la peinture ( généralement chez Honda) .
Donc le mieux est de te payer une paire de ressorts neufs et à ton poids, car de toute façon pour un bon équilibre de ta fourche il va falloir changer les deux ressorts à cause de la différence d'usure entre le tiens non cassé et celui d'une autre moto à condition de trouver le même, car même entres ressorts neufs il y a déjà des différences de longueur, donc quand ils sont vendus par paire ils sont déjà appairés wink.gif
topalof
ok,merci pour ta reponse.
pour les ressorts de fourche,oui je comptai prendre une paire neuve biensur ;-)
par contre,pour le tarage je sais pas exactement,et pour l'huile je remettrai donc de la 2.5(ce qu'il y avait deja a priorit,d'apres le precedent proprio)et donc de la KYB01,qui correspond a de la 2.5 si j'ai bien compris?

pour l'amortisseur arriere,suis-je donc obligé de modifier aussi le ressort?
comment calculer là aussi le tarage pour mon poid?(72kg sans l'equipement,je regarderai avec)
rrr
Citation (topalof @ 28 Dec 12 à 13:57 ) *
ok,merci pour ta reponse.
pour les ressorts de fourche,oui je comptai prendre une paire neuve biensur ;-)
par contre,pour le tarage je sais pas exactement,et pour l'huile je remettrai donc de la 2.5(ce qu'il y avait deja a priorit,d'apres le precedent proprio)et donc de la KYB01,qui correspond a de la 2.5 si j'ai bien compris?

pour l'amortisseur arriere,suis-je donc obligé de modifier aussi le ressort?
comment calculer là aussi le tarage pour mon poid?(72kg sans l'equipement,je regarderai avec)

salut topalof
deja pour l huile le top c est la 01 kayaba rien a voir avec de la 2.5
sa viscositée et la plus proche de l eau apres pour les ressort si tu vois avec Maxx et beaucoup te le conseilleront
tu lui envoie ton poid un virement et tu recoit tes ressort
moi perso j ai un niveau loisir et j avais deja les ressort a mon poid mais du coup j ai economisé comme une pince pendant 6 mois
et j ai fais carrement preparer et reconditionner ( spy bague de guidage nettoyage il y avait de la boue blink.gif )
apres au moins les ressorts surtout pour une rmz tout ce du forum qui roule jaune te le diront tu va HALLUCINER
topalof
d'apres ce que je trouve sur le site racetech avec l'outils de calcul,ça me donne :
0.46 (0.47 stock) pour la fourche et 5.28 (5.5 stock)pour l'amorto...cependant,sur le site suzuki,il est ecrit que c'est du 0.46 stock et 5.6 stock pour l'amorto dry.gif
bref,peu importe si je change pour mettre des ressort pour mon poid,mais bon...j'aimerai bien savoir ce qui equipe ma machine d'origine lol
Maxx
Le site Racetech n'est pas fiable pour nous en Europe, les motos d'origines n'ont pas les mêmes ressorts que celles du marché US et Canada.
Les settings internes non plus, donc le calcul des ressorts ne correspond pas lui non plus à ce qu'il faut ici en France pour le niveau des pilotes qui est moins élévé qu'aux USA , nous n'avons pas les mêmes circuits non plus.
topalof
ok,je vois,merci pour les info wink.gif
ce n'est pas une becane que je souhaite garder,donc je ne vais pas passer par la case prepa car cela m'est trop couteux,je vais donc juste faire mes ressorts et je vais me fier à racetech qui d'apres les info que je renseigne conseille du 0.46(soit a priorit la monte d'origine,mais bon...).
si la moto etait d'origine,cela me conviendra...mais si une prepa avait deja ete faite,bah la je sais pas...on verra...

pour les ressorts,je pense que je vais les commander sur le site de budraçing,car d'apres le service client,ils sont en stock et peuvent partir le lendemain de la commande(je souhaiterai les avoir pour le 06 janvier xwhistling.gif
car sinon,je m'en fou de la marque...je n'ai pas de connaissance en le sujet pour m'orienter...
topalof
Maxx,je supose que tu n'a pas de stock et fonctionne sur commande nan?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.