mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Retape d'un yz 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Joey66
Bonjour a tous ! biggrin.gif
Voila enfait je vien d'acheter mon premier 125, un yz de l'annee 2000, niveau moteur elle est parfaite, vilo et piston neuf mais les cache sont totalement moche, casser, vraiment sa casse le charme de la moto qui est a la base magnifique, je souhaiterai avoir vos conseil pour quel kit plastique acheter et quel kit deco car je ne trouve vraiment pas, elle a deja un guidon pro taper, un pot spes, tes de fourche bud et fourche prepa....
Merci pour vos reponsse futur wink.gif
Joey66
Sachant que j'ai environ 400e a mettre dedant
lovecross
Tu achètes un kit plastique déjà pour partir sur de bonne base et après tu regarde les kits deco perso si tu en veux un bien a toi wink.gif
nico83
Elle est magnifique!!! Mais il me semble que tu a pas de protection du torse????????? dry.gif dry.gif

Si c'est le cas, achette plutot ca avant des plastiques
Joey66
Citation (nico83 @ 27 Dec 12 à 22:05 ) *
Elle est magnifique!!! Mais il me semble que tu a pas de protection du torse????????? dry.gif dry.gif

Si c'est le cas, achette plutot ca avant des plastiques

Sisi t'inquiete j'ai un gilet integrale qui fait le torse, dorsale, epaule, coude, mais la c'est la premiere fois que je l'essayer, vite fait pour voir dans un champ a coter de chez moi smile.gif

Je pensse acheter un kit plastique ufo mais je trouve pas de kit deco sad.gif
gege02
salut joey

merci pour ton message sans faute d orthographe et pas ecrit en ecriture sms


un kit plastique complet plus un kit deco faut deja compter je pense ( 100 + 120 ) 220 euros rien que pour ca . pour le kit deco y a plusieurs adresse que tu peux trouver sur le net facilement

apres le reste garde un peu de coté pour l equipement .

a plus
Joey66
Citation (gege02 @ 27 Dec 12 à 22:15 ) *
salut joey

merci pour ton message sans faute d orthographe et pas ecrit en ecriture sms


un kit plastique complet plus un kit deco faut deja compter je pense ( 100 + 120 ) 220 euros rien que pour ca . pour le kit deco y a plusieurs adresse que tu peux trouver sur le net facilement

apres le reste garde un peu de coté pour l equipement .

a plus

Jai deja tous l'equipement ! :-p
Apres apart les plastique ques que je peut faire ???
Courgette35
Pour les kits plastiques, regarde du côté de chez UFO, c'est de la bonne qualité, fidèle aux origines !

Sinon esthétiquement, après avoir mis un kit déco, plastique neuf et autres, il n'y a plus grand choses !

Si, si tu as les sous, carter d'embrayage et d'allumage hinson ou boyesen, durites de radiateurs de couleurs et après des pièces comme levier, et autres de couleurs, mais pose toi la question est-ce vraiment nécessaire ? (sauf si tu as les sous pour, fait toi plaisir tongue.gif)
Joey66
Citation (Courgette35 @ 27 Dec 12 à 22:23 ) *
Pour les kits plastiques, regarde du côté de chez UFO, c'est de la bonne qualité, fidèle aux origines !

Sinon esthétiquement, après avoir mis un kit déco, plastique neuf et autres, il n'y a plus grand choses !

Si, si tu as les sous, carter d'embrayage et d'allumage hinson ou boyesen, durites de radiateurs de couleurs et après des pièces comme levier, et autres de couleurs, mais pose toi la question est-ce vraiment nécessaire ? (sauf si tu as les sous pour, fait toi plaisir tongue.gif)

Jai deja pensser au carter ^^
Je vais faire les plastique puis comme tu la dit, non ce nest pas vraiment necessaire donc je vais garder les sous smile.gif

Mais je ne trouve toujours pas de kit deco
Courgette35
Fouines sur ebay on en trouve des pas mal, ou alors sur les sites comme 1stmx et dirtbikeditz par exemple
gaetancop
+1 pour le kit plastique UFO

pour les kit déco tu peux chercher graphics kit sur ebay.com

Le reste c'est du gadget (voir du blingbling), gardes tes sous pour tes entretiens et plus tard pour une moto plus récente.
Si tu débutes, tu zaperas des trucs dans les entretiens et ca te coutera un peu de ronds (surtout sur des moto qui comendent à dater, il y a souvent des pièces qui se sont bien marquées..)
vince974
Salut joey,

je vois pas très bien mais on dirait que ton pot a des pocs?!
si oui il existe un outil pour boucher le pot et avec un chalumeau et un compresseur, tu peux les enlever.
comme tu viens de l'acheter, je te conseille de faire un bon check up de la partie cycle, tu démonte tranquillement pour voir l'état des roulements, tu nettoie, tu graisse au passage tu règles la précharge de l'amortisseur.
la fourche a été préparé pour ton poids ou celui de l'ancien proprio?
sur une moto d'occasion on découvre souvent des petits trucs à refaire au fur et à mesure donc mise à part kit plastique et kit déco je te conseilles de garder tes sous.
ChrisMGK
Pour les carters, c'est clair que le morceau de plastique qu'ils ont mis du coté allumage ça fait vraiment cheap !!!

Mais bon, faut taper dans les 70e juste pour ça, c'est vraiment si tout le reste est impeccable alors biggrin.gif

Un changement de plastiques + kit déco et tu auras l'impression d'avoir une moto neuve !
Joey66
Citation (ChrisMGK @ 28 Dec 12 à 09:33 ) *
Pour les carters, c'est clair que le morceau de plastique qu'ils ont mis du coté allumage ça fait vraiment cheap !!!

Mais bon, faut taper dans les 70e juste pour ça, c'est vraiment si tout le reste est impeccable alors biggrin.gif

Un changement de plastiques + kit déco et tu auras l'impression d'avoir une moto neuve !

Je vais commander un kit ufo et je cherche encore un kit deco
Merci a tous pour les conseille wink.gif
Oui le pot est pocé, meme beaucoup mais mon pere a un tir cloup on va esseiller avec ca, et oui les reglage d'amorto faut vite que je les fasse parce que jai 14 ans, 50 kilos et elle est vraiment mal regler pour moi !
frenchy54
Avant d 'acheter un kit plastique et déco, roules aun peu avec ta machine, histoire de voir si tu n as pas d 'autres achats plus urgent que ce qui est d 'ordre esthetique tels que roulements, embrayage, suspensions à règler pour toi car fourche préparé ne veut rien dire, car elle ne l 'a pas été pour toi.
de plus tu risques au début, de faire quelques petites glissades ou chuttes qui vont forcément abimer tes plastiques et ce serait domage sur des neufs..
Mets toi ta machine en main, et apprends à la connaitre. ensuite s'il te reste des sous apres avoir passé en revue ta machine lors de plusieurs utilisations et lavages ( car c est là qu 'on voit plein de trucs qui vont pas)
Là enfin, tu pouras investir dans l esthetique, de plus tu auras vu des autres bécanes, discuté avec d 'autres pilotes et tu te seras renseigné sur les bonnes adresses etc.....

Ton pot par exemple est plus Urgent .


Pour les plastques, rien de tel que l 'origine car de bonne qualité comparé à l adaptable, mais souvent beaucoup plus cher ( quoi que chez yamaha, il fut un temps où ils étaient quasi aux mème prix que l 'adaptable)

"Ufo"=( ce n est que mon avis pour ce que j 'ai constaté pour mes motos Yamaha et honda) ils sont pas super finis , on voit les joints de moulures du plastique, les trous de fixations sont parfois décalés et il faut repercer, le plastique est plus fin, il se marque facilement ( traces blanches) aux impacts de cailloux ou pliures .. et le vernis brillant, quand il n est pas déja à moitié disparu a la vente, disparait souvent tres vite a l usage, surtout si roulage dans la boue..

"Acerbis" faisaient du correct..surtout pour yamaha..............mais ...........y font plus ou rare...

"race tech" sont pas mal...

sinon il y ap plein d "autres marques moins connues mais toutes aussi bonnes parfois mème meilleures comme "Ramirez" "Falk" mais faut les trouver à la vente...
Joey66
Citation (frenchy54 @ 28 Dec 12 à 11:13 ) *
Avant d 'acheter un kit plastique et déco, roules aun peu avec ta machine, histoire de voir si tu n as pas d 'autres achats plus urgent que ce qui est d 'ordre esthetique tels que roulements, embrayage, suspensions à règler pour toi car fourche préparé ne veut rien dire, car elle ne l 'a pas été pour toi.
de plus tu risques au début, de faire quelques petites glissades ou chuttes qui vont forcément abimer tes plastiques et ce serait domage sur des neufs..
Mets toi ta machine en main, et apprends à la connaitre. ensuite s'il te reste des sous apres avoir passé en revue ta machine lors de plusieurs utilisations et lavages ( car c est là qu 'on voit plein de trucs qui vont pas)
Là enfin, tu pouras investir dans l esthetique, de plus tu auras vu des autres bécanes, discuté avec d 'autres pilotes et tu te seras renseigné sur les bonnes adresses etc.....

Ton pot par exemple est plus Urgent .


Pour les plastques, rien de tel que l 'origine car de bonne qualité comparé à l adaptable, mais souvent beaucoup plus cher ( quoi que chez yamaha, il fut un temps où ils étaient quasi aux mème prix que l 'adaptable)

"Ufo"=( ce n est que mon avis pour ce que j 'ai constaté pour mes motos Yamaha et honda) ils sont pas super finis , on voit les joints de moulures du plastique, les trous de fixations sont parfois décalés et il faut repercer, le plastique est plus fin, il se marque facilement ( traces blanches) aux impacts de cailloux ou pliures .. et le vernis brillant, quand il n est pas déja à moitié disparu a la vente, disparait souvent tres vite a l usage, surtout si roulage dans la boue..

"Acerbis" faisaient du correct..surtout pour yamaha..............mais ...........y font plus ou rare...

"race tech" sont pas mal...

sinon il y ap plein d "autres marques moins connues mais toutes aussi bonnes parfois mème meilleures comme "Ramirez" "Falk" mais faut les trouver à la vente...

Merci, oui jai vu des forum sur les racetech ils ont lair tres bien, mieu que ufo
Je vais donc att un petit moment avant des les monter .
Merci
Courgette35
Race tech un peu mieux en effet !

Pour ce qui est de UFO, c'est étonnant car personnellement aussi, il n'y a pas de différence entre les 2 kits que ce soit origine et adaptable, tout concorde bien et niveau usure , il s'abîme de la même façon !

ika69
Il est vrai que l'on voudrai toujours que notre moto soit impeccable........

Mais une fois qu'on l'emfourche on y pense beaucoup moin et les seules choses qui compte c'est de bonne suspension de bon frein et quand on a sa un gros moteur.

Donc comme les copains garde bien tes sous pour lui faire un bon entretient plaquettes, liquide de freins, liquide de refroidissement, roulements de roue de direction de biellettes d'amortisseur peut être les disques des filtres à air tou neuf et si avec sa elle te le rend pas je comprend plus rien.

C'est tes roros hein t'en fait ce que tu veux
En tout cas fait toi bien plaisir
frenchy54
UFo on m en disais que du bien, j ai essayé encore dernièrement sur mon 500 cr,.
les trous de fixation du garde boue avant ont du etre répecrcés. sur le garde boue arrière, il y a les" arraignées"endroits de démoulages qui ont été coupés imporoprement, on y voit aussi la jointure du moule sur le plastique et ce à un endroit non caché. la plaque laterale gauche ainsi que le garde boue arrière , qui n 'ont jamais eus de choc ou moto jamais chutée, sont marqués de blanc dans la masse du rien qu 'au fait que la moto s "appue légerement contre ma hanche lorsque je la mets sur son piès ou lorsque le la manipile..
les garde boue avant et arrière présente des taches blanchatres dans la masse dues aux impacts de cailloux projetés par les roues..

le coloris dans la masse de chaque élément différe quelque peu, un rouge plus ou moins prononcé ou plus ou moins fluo entre chaque élement, ça fait "Arlequin ou carnaval" sur la mème moto.

Très déçu de UFO..

Bref, tout ça n existe pas avec des plastiques d 'origines, certes plus chers mais de bien meilleure qualité et d 'épaisseur plus conséquentes aussi..

ou d 'autres marques plus " serieuses"
Joey66
Citation (frenchy54 @ 28 Dec 12 à 16:35 ) *
UFo on m en disais que du bien, j ai essayé encore dernièrement sur mon 500 cr,.
les trous de fixation du garde boue avant ont du etre répecrcés. sur le garde boue arrière, il y a les" arraignées"endroits de démoulages qui ont été coupés imporoprement, on y voit aussi la jointure du moule sur le plastique et ce à un endroit non caché. la plaque laterale gauche ainsi que le garde boue arrière , qui n 'ont jamais eus de choc ou moto jamais chutée, sont marqués de blanc dans la masse du rien qu 'au fait que la moto s "appue légerement contre ma hanche lorsque je la mets sur son piès ou lorsque le la manipile..
les garde boue avant et arrière présente des taches blanchatres dans la masse dues aux impacts de cailloux projetés par les roues..

le coloris dans la masse de chaque élément différe quelque peu, un rouge plus ou moins prononcé ou plus ou moins fluo entre chaque élement, ça fait "Arlequin ou carnaval" sur la mème moto.

Très déçu de UFO..

Bref, tout ça n existe pas avec des plastiques d 'origines, certes plus chers mais de bien meilleure qualité et d 'épaisseur plus conséquentes aussi..

ou d 'autres marques plus " serieuses"

Ouai mais sa coute vraiment chere les plastique d'origine, je pensse prendre des racetech smile.gif
Mais plus tard parce que la ca me change vraiment de la 85, pas envie d'abimer des plastique neufs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.