mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme 125 yz 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benjy14100
Bonjour chers amis
et bien voila je vous explique la situation : je viens de m'acheter une 125 yz de 2001 dans un bon état avec piston refait il y a 4 h je venais de finir le plein que le vendeur m'avait offert et je reparais avec le melange que j'avais fait avec de l'ippone e donc voila je roulais doucement a bas régime en 3eme quand tout a coup la moto s'est arretée lorsque j'ai voulu retrogradé alors impossible de la demarrer donc je regarde la bougie elle etait completement noir et tres huileuse je la gratte et je la brule et l'essence et je redemmarre la moto mais elle s'arrete au bout de 30 sec depuis imposseible de la redemarrer aidez moi svp xblushing.gif
ika69
Quel pourcentage d'huile utilises tu ?
J'ai l'impression que tu t'es planter dans les dosages, et que tu en as beaucoup trop mit.
Tu dois tourner a 2% pas plus pas moins.

benjy14100
J'ai eu exactement la même impression et c'est vrai que je dois plus tourner à 2.3-2,4 la :/ mais ça me soule un peu de jeter mes 5 litres de melanges -- j'ai mis 115 ml d'huile ipone pour 5000 mL de sp 95 ...
Barbybulle
Tu as surement cramé la bougie !
lo²
2% c'est en général pas mal.

Tu dois être trop riche en réglage de carburation. Cela peut s'expliquer par la différence entre ton pilotage et celui de l'ancien propriétaire. Peut être ne mets tu pas encore assez de gaz pour éviter l'engorgement et le claquage de la bougie.

Si tu débutes, c'est normal.

Tu peux démonter tes gicleurs (ralentit et principal), l'aiguille et noter les valeurs inscrites dessus. Tu compares ces valeurs a celles indiquées dans le manuel de ta moto. En général, le constructeur donne des valeurs de base qui sont passent partout.
Remets les gicleurs, aiguille d'origine préconisés et roule a ta main
A toi de les affiner par la suite en fonction de pilotage, de l'altitude a laquelle tu roules.

benjy14100
Oui c'est vrai que je roule très molo pour le moment pas encore assez d'expérience pour écraser l'accélérateur wink.gif et merci beaucoup pour ces conseilles smile.gif
fabmxsx
Salut,

Bougie encrassé en théorie.

Fab
benjy14100
Et j'ai une autre j'ai une autre question j'avais une bougie br9eg mais j'ai du mal a la trouvé je peux la remplacer par quoi ? comme bougie et pour mon melange je met 100 mL d'huile 2 t pour 55 L d'essence c'est ok ?
ste
Citation (benjy14100 @ 29 Dec 12 à 12:24 ) *
Et j'ai une autre j'ai une autre question j'avais une bougie br9eg mais j'ai du mal a la trouvé je peux la remplacer par quoi ? comme bougie et pour mon melange je met 100 mL d'huile 2 t pour 55 L d'essence c'est ok ?


http://www.3as-racing.com/A-2168-bougie-ng...dard-br9eg.aspx

Tien le lien si dessus c'est la bougie

Est pour le melange c'est 100ml pour 5l pour un melange a 2%

Situ met 100ml pour 55l sa fait du melange a 0,19 % est tu va serré le moteur
lo²
Ou tu peux la remplacer par une BR9ES.

Mais ne change pas l'indice thermique, dans ton cas représenté par le chiffre 9
B étant la lobgueur de filetage, R la résistance et ES ou EG le type d'électrode.
benjy14100
D'accord et oui je voylais dire 5 L pardon et Es change quoi par rapport a eg ?
benjy14100
et y'a t'il un risque que la br9es fonde dans mon cylindre et me perce mon piston sachant que je roule sincèrement molo ...
lo²
Citation (benjy14100 @ 29 Dec 12 à 13:38 ) *
et y'a t'il un risque que la br9es fonde dans mon cylindre et me perce mon piston sachant que je roule sincèrement molo ...


Non ne t'inquiète pas, aucun risque.

La EG donne une meilleure étincelle du a la qualité du matériau employé pour l'électrode. Qui dit meilleure étincelle, dit meilleur rendement moteur mais bon ... a notre niveau tu ne verras aucune différence.


benjy14100
Citation (lo² @ 29 Dec 12 à 14:00 ) *
Citation (benjy14100 @ 29 Dec 12 à 13:38 ) *
et y'a t'il un risque que la br9es fonde dans mon cylindre et me perce mon piston sachant que je roule sincèrement molo ...


Non ne t'inquiète pas, aucun risque.

La EG donne une meilleure étincelle du a la qualité du matériau employé pour l'électrode. Qui dit meilleure étincelle, dit meilleur rendement moteur mais bon ... a notre niveau tu ne verras aucune différence.


Ok merci bien wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.