mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : impact/eclat tube fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
topalof
salut les gens biggrin.gif

voila,j'ai un impact sur un tube de fourche,ainsi qu'un éclat du chrome...
l'impact n'a pas d'accroche au touché,mais l'éclat un peu plus...à priorit,pas tellement,puisque je m'en suis rendu compte lors d'une sortie,et que j'ai roulé comme ça toute une journée sans pour autant avoir de fuite ou flinguer mes joints spy(qui etait neuf).

- dois-je le polir,et si oui,quel est la meilleur methode?
- dois-je appliquer un produit...verni a ongle,bi-composant alu,ou autre...?
- ou suis-je bon pour changer un tube de fourche(apres test quand meme,car s'il n'abime pas mes spy ça restera comme ça...)?

- si je change le tube(complet),quelqu'un saurai me dire quel modele/année serai identique au niveau seulement du tube sup/inf,si je garde tout l'hydrolique et composant de mon tube? (cette question car j'ai vu des tube d'un modele 2007 d'occasion sur le BC)

j'ai un 450 RMZ 2008
voici une photo ainsi qu'une video

http://imageshack.us/photo/my-images/19/img0927xr.jpg/
http://www.youtube.com/watch?v=YdBDUwDL7WQ...eature=youtu.be

edit : bon,sur youtube,l'import de la video a degrader la qualité de la video,donc on voit pas super...(mettez en 1080p,c'est deja mieux)
florian113
Citation (topalof @ 31 Dec 12 à 14:53 ) *
salut les gens biggrin.gif

voila,j'ai un impact sur un tube de fourche,ainsi qu'un éclat du chrome...
l'impact n'a pas d'accroche au touché,mais l'éclat un peu plus...à priorit,pas tellement,puisque je m'en suis rendu compte lors d'une sortie,et que j'ai roulé comme ça toute une journée sans pour autant avoir de fuite ou flinguer mes joints spy(qui etait neuf).

- dois-je le polir,et si oui,quel est la meilleur methode?
- dois-je appliquer un produit...verni a ongle,bi-composant alu,ou autre...?
- ou suis-je bon pour changer un tube de fourche(apres test quand meme,car s'il n'abime pas mes spy ça restera comme ça...)?

- si je change le tube(complet),quelqu'un saurai me dire quel modele/année serai identique au niveau seulement du tube sup/inf,si je garde tout l'hydrolique et composant de mon tube? (cette question car j'ai vu des tube d'un modele 2007 d'occasion sur le BC)

j'ai un 450 RMZ 2008
voici une photo ainsi qu'une video

http://imageshack.us/photo/my-images/19/img0927xr.jpg/
http://www.youtube.com/watch?v=YdBDUwDL7WQ...eature=youtu.be

edit : bon,sur youtube,l'import de la video a degrader la qualité de la video,donc on voit pas super...(mettez en 1080p,c'est deja mieux)

salut , si ca mange pas tes joints spis ; laisse comme ca ,par contre enleve tes caches poussieres pour les nettoyer regulierement car cette petite bosse va emmener poussiere et terre sut les joints .
ne te lance pas dans une répa que tu ne maitrises pas , ca ne pourrait qu aggraver les choses
topalof
je vais voir...deja j'attend mes ressort/huile dans la semaine,je remonte tous ça et devrai pouvoir tester ce week-end je pense wink.gif
ensuite,je verrai ce que ça donne,sinon,j'essayerai de polir un peu l'eclat pour l'atenuer au max...mais l'idée du vernis a ongle(ou carement vernis auto/durcisseur) me semble interessante a tenter...au moins dans l'eclat,et polir l'ensemble de façon a laisser lisse smile.gif
Maxx
essayes plutôt avec ce genre de produit et du papier de carrosier le plus fin possible . 1200 ou 1600 et de l'huile.

topalof
pour le papier,j'ai au moins jusqu'au P2000,mais je pense pouvoir avoir jusqu'au P5000 pour la finition parfaite!
merci pour le conseil sur le produit wink.gif
j'ai exactement ce style de produit sous la main,adhesif epoxy alu loctite...donc pas acier mais alu...à voir si ça peut le faire...sinon je prendrai directement epoxy "acier"
rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/32...281.htm?ca=12_s
comme ca ta de la pieces
topalof
Citation (rrr @ 1 Jan 13 à 21:13 ) *


ouep,c'est bien celle là que j'avais reperé,d'ou ma question sur le tube sup/inf,s'il sont bien les meme...
sinon,il y en a un 450 rmz 2010 pour un peu plus cher aussi j'ai vu.
je vais voir...pour l'instant je viens de prendre des ressort+huile et vais remonter tous ça cette semaine et tester dimanche wink.gif

merci bien
bonne année a tous
rrr
Citation (topalof @ 1 Jan 13 à 21:41 ) *
Citation (rrr @ 1 Jan 13 à 21:13 ) *


ouep,c'est bien celle là que j'avais reperé,d'ou ma question sur le tube sup/inf,s'il sont bien les meme...
sinon,il y en a un 450 rmz 2010 pour un peu plus cher aussi j'ai vu.
je vais voir...pour l'instant je viens de prendre des ressort+huile et vais remonter tous ça cette semaine et tester dimanche wink.gif

merci bien
bonne année a tous

salut topalof pour la compatibilité demande a Maxx et sinon j espere que tu a aussi pris le ressort amorto ?
topalof
je lui demanderai oue,mais d'apres les fiche technique de suzuki sur les modele 2008/09/10/11 ce sont bien les meme reference,alors que sur la 2007,seul le tube de fourche a la meme ref,mais pas le le bras!
et pour l'amorto non,car je remonte du 0.46 devant,donc d'origine.
je compte pas garder cette becane,donc la prepa sera pour la prochaine ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.