mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avis sur levier repliable dans les 2 sens
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Salut tout le monde,


Je cherche des avis sur les leviers repliable dans les 2 sens.
Est ce que ca n'a pas tendance à glisser vers le bas quand on les attrape ?
est-ce vraiment incassable ?

merci d'avance pour vos avis.
Maxx
si tu choisis les intellilever de chez Renthal et bien tu n'auras aucuns soucis avec, le ressort est assez puissant pour tenir le levier bien droit et rigide et assez souple pour laisser le levier pivoter lorsqu'il est soumis à une pression lors d'une chute.

Je vais d'ailleur les montés sur ma moto, c'est un soucis de moins en cas de chute pas besoins de rentrer au padock pour changer le levier casser ou à la maison si on a plus de leviers
Maxx


le gars force quand même pour les tordres wink.gif

http://www.renthal.com/File/product11.asp

gaetancop
merci pour l'avis mais je pensais partir sur les 3AS racing... (donc surement pas la meme qualité)
gaetancop
je viens de regarder le prix des renthal... ca pique quand meme...
Maxx
je ne les connais pas les 3as

mais d'expérience avec des clients, les arc, sunline etc n'ont rien à voir avec les Renthal au niveau fiabilité et ergonomie.
Connaissant la rigueur et la qualité des produits Renthal , il n'y a pas à chercher plus loin à mon avis, certe sans doute plus cher je pense mais tu ne les achètent qu'une fois, les autres on sait pas.
gaetancop
c'est sur mais à 240€ les 2 leviers ca en fait des leviers de base à 7€.. chez 3AS j'en ai pour 120€ ca fait déja cher mais bon...
Maxx
c'est sur wink.gif

moi je t'ai juste donner un avis, après tu es libre de faire tes choix et encore heureux que tu es libre wink.gif
manquerait plus que ça IMSTP6.gif
gege02
j avais des " zap " sur mon ancien rmz

ca n a jamais cassé .... et ca donne surtout un plus esthetique je trouve


enfin pour moi dry.gif
florian113
Citation (gege02 @ 5 Jan 13 à 23:10 ) *
j avais des " zap " sur mon ancien rmz

ca n a jamais cassé .... et ca donne surtout un plus esthetique je trouve


enfin pour moi dry.gif

d accord les ZAP sont de super qualite et super beau en plus avec un prix tre raisonnable . 120 euros la paire environ
gaetancop
T'inquiètes pas Maxx, on s'était bien compris ! ;-) (si j'avais le meme genre de vidéo avec les 3AS, je saurai à quoi m'en tenir ! les renthal on l'air très convainquant !)


gege02,
les tiens était aussi repliable "de haut en bas" ?
Mxaddict
Pour 120€ ta le temps de casser des levier classiques ...
Met du teflon a la cocotte
Ou alors remet les petites roues pour ne pas tomber laugh.gif
gaetancop
c'est clair mais sur un an d'entrainement plein pot les 5-8 leviers c'est vite arrivée... et comme dit maxx, ca t'évite de rentrer au paddck pour changer le levier ou à la maison si t'en as plus...

pour le prix je peux les avoir à 100€ les 2
gege02


je crois pas qu ils sont retournable des 2 cotes ( pour les zap )

par contre j ai deja eu dans les mains des leviers renthal , ca sent la solidite , la robustesse , et ca te met un secré look a ta moto


a 100 euros les deux renthal je dis oui n hesite pas . dry.gif

gaetan je t ai mis un mp .

gaetancop
non non 100€ c'est les 3AS...

(je t'ai répondu)
Maxx
c'est surtout utile en course, ça permet de ne pas abandonner sur casse d'un levier wink.gif
gaetancop
Citation (Maxx @ 6 Jan 13 à 01:13 ) *
c'est surtout utile en course, ça permet de ne pas abandonner sur casse d'un levier wink.gif


C'est clair, j'en avais cette anné des retourne que d'avant en arrièere c'était bien pratique. Mais j'ai quand meme réussi à cassé le frein et tordre un peur l'embrayage
dcrouzel
pour avoir essayé des leviers Sunline V1 incassable et retournables dans tous les sens ce qui est vrai , nous sommes revenus aux leviers d'origines à cause d'un très mauvais feeling des commandes particulièrement avec celui d'embrayage . c'est moins joli mais c'est quasi incassable et on peut les redresser ces leviers forgés des YZf !!!! wink.gif
chablisman


Les Zap depuis 3 ans , montés sur une bague de téflon ! RAS xthumbup.gif

( et bien testé pourtant xwhistling.gif laugh.gif )
chablisman
Citation (Maxx @ 5 Jan 13 à 22:22 ) *


le gars force quand même pour les tordres wink.gif

http://www.renthal.com/File/product11.asp


Toujours pas pour KTM (embrayage hydraulique ) ?
old mx
ces 20 derniéres années je n'ai plié que 3 ou 4 leviers monter vos leviers comme il faut et apprenez à rouler sans tomber les gars xwhistling.gif
gaetancop
T'as raison Old ! Si on savait rouler sans tomber ca ne servirai à rien !

Chab, ton levier de frein pivote aussi de haut en bas ? Je trouve l'embrayage Zap mais pas le frein...

Didier, c'est quoi qui te génais au niveau feeling ? Ils n'ont pas l'air monté sur ressort pour aller de haut en bas pourtant
old mx
je te chariait gaetan mon secret je fait je monte des leviers un peu plus court que l'origine ce qui me fait quelques centimétres en retrait du bout du guidon et je ne sert pas les cocotes limite qu'elles tournent
Mxaddict
Citation (chablisman @ 6 Jan 13 à 11:04 ) *


Les Zap depuis 3 ans , montés sur une bague de téflon ! RAS xthumbup.gif

( et bien testé pourtant xwhistling.gif laugh.gif )

Tu as monté des lombaires zap? Lol
job462
moi je perce les levier a 3-4cm du bord coté exterieur si je chute l'embouts se casse mais je peux tjr roulé. et a 100€ la paire ca me paye 15leviers financierment j'y suis gagnant aprés l'esthétique xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
rrr
moi j ai eu du bol quand moto evsion a fermer j ai chopé des asap la paire a 19.90
du coup j en ai pris 2 paire apres c est vrai que ca vaut pas renthal
chablisman
Citation (gaetancop @ 6 Jan 13 à 12:02 ) *
T'as raison Old ! Si on savait rouler sans tomber ca ne servirai à rien !

Chab, ton levier de frein pivote aussi de haut en bas ? Je trouve l'embrayage Zap mais pas le frein...

Didier, c'est quoi qui te génais au niveau feeling ? Ils n'ont pas l'air monté sur ressort pour aller de haut en bas pourtant


non , que avant - arrière d'où la bague téflon pour que le levier tourne en cas de chute ! xthumbup.gif
gaetancop
Citation (chablisman @ 6 Jan 13 à 15:22 ) *
Citation (gaetancop @ 6 Jan 13 à 12:02 ) *
T'as raison Old ! Si on savait rouler sans tomber ca ne servirai à rien !

Chab, ton levier de frein pivote aussi de haut en bas ? Je trouve l'embrayage Zap mais pas le frein...

Didier, c'est quoi qui te génais au niveau feeling ? Ils n'ont pas l'air monté sur ressort pour aller de haut en bas pourtant


non , que avant - arrière d'où la bague téflon pour que le levier tourne en cas de chute ! xthumbup.gif


J'avais vu la bague teflon pour l'embrayage mais t'en as une aussi pour le frein ? Car le maitre cylindre est "ajusté" pour le diamètre du guidon.
Je vu qu'ils faisaient des demi cocote de frein monté sur teflon mais je ne pige pas pour la 2eme moitié...

Sinon ca revient à ceux que j'avais cette année (180° d'avant en arrière) et que j'ai réussi à casser
vince974
perso j'ai des leviers retournable RFX et je mets du scotch téflon et même bien serrer sa tourne nikel en cas de chute, j'ai eu quelques belles chutes et elles ont toujours pas cassé. à mon avis même avec des leviers d'origines et le téflon y devraient avoir le même résultat à la rigueur un petit perçage sur le levier au cas où.
gaetancop
perso je ne métait pas de tefflon en dessous mais je lez serrai le minimum ca protège pas mal...
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 6 Jan 13 à 12:02 ) *
Didier, c'est quoi qui te génais au niveau feeling ? Ils n'ont pas l'air monté sur ressort pour aller de haut en bas pourtant

les sunline V1 sont aussi articulés de haut en bas ou de bas en haut , mais il faut les renclencher en place .
L'embrayage n'est pas progressif et difficile à doser et le frein donne une mauvaise sensation en plus ils ne sont pas cintrés comme les origines et ont une forme désagréable . wink.gif
gaetancop
Citation (dcrouzel @ 6 Jan 13 à 17:52 ) *
Citation (gaetancop @ 6 Jan 13 à 12:02 ) *
Didier, c'est quoi qui te génais au niveau feeling ? Ils n'ont pas l'air monté sur ressort pour aller de haut en bas pourtant

les sunline V1 sont aussi articulés de haut en bas ou de bas en haut , mais il faut les renclencher en place .
L'embrayage n'est pas progressif et difficile à doser et le frein donne une mauvaise sensation en plus ils ne sont pas cintrés comme les origines et ont une forme désagréable . wink.gif

ah ok merci pour ton retour d'expèrience
ste
Moi je me suis lancer a l'eau j'ai acheter les leviers retournable 3 as

Ba ecoute le ressort est puissant elle se retourne bien est revienne parfaitement en place

Par contre c'est repliable a 180° pour l'horizontal et la verticale c'est que 80 ° avec un espece de cran c'est pas un ressort c'est a dire elle se replie que vers le haut vers le bas elle peut pas mais il faut testé voir si l'espece de "cran" tien dans le temps

Enfin moi j'en suis pas deçu
lovecross
Citation (vince974 @ 6 Jan 13 à 16:53 ) *
perso j'ai des leviers retournable RFX et je mets du scotch téflon et même bien serrer sa tourne nikel en cas de chute, j'ai eu quelques belles chutes et elles ont toujours pas cassé. à mon avis même avec des leviers d'origines et le téflon y devraient avoir le même résultat à la rigueur un petit perçage sur le levier au cas où.

Pareil des RFX ! Nikel pour ma part de bonnes pelles et aucun levier casser... 74 € sur FX motors!
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 6 Jan 13 à 21:17 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Jan 13 à 17:52 ) *
Citation (gaetancop @ 6 Jan 13 à 12:02 ) *
Didier, c'est quoi qui te génais au niveau feeling ? Ils n'ont pas l'air monté sur ressort pour aller de haut en bas pourtant

les sunline V1 sont aussi articulés de haut en bas ou de bas en haut , mais il faut les renclencher en place .
L'embrayage n'est pas progressif et difficile à doser et le frein donne une mauvaise sensation en plus ils ne sont pas cintrés comme les origines et ont une forme désagréable . wink.gif

ah ok merci pour ton retour d'expèrience

wink.gif
cintiq
Ben marde alors, je voulais prendre ce levier mais pas compatible KTM visiblement...

http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-m...sunline-v1-flex

RASCISTE ohmy.gif
dcrouzel
Citation (cintiq @ 4 Nov 13 à 10:31 ) *
Ben marde alors, je voulais prendre ce levier mais pas compatible KTM visiblement...

http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-m...sunline-v1-flex

RASCISTE ohmy.gif

c'est ça . ben , oublies !!!! xwhistling.gif
gaetancop
pour avoir pris les renthal suite à ce poste, je te confirme qu'ils sont au top !!!

ils paraisse d'une part beaucoup plus costaud que les sunline et d'autre part beaucoup plus flexible du fait que le levier et relié à la cocote uniquement par un cable tendu par un ressord (costaud et avec plusieurs rigidité au choix)
j'ai vu des levier de frein à 100€ en renthal en neuf, c'est cher mais c'est béton.

Pour etre honete, je suis tombé sur une super occaz car à 300€ la paire (à l'époque), je n'aurai pas pris..

le seul hic, je l'ai eu avec une bille de réglage d'embrayage (pour faire les clics) en moins et là je vient de perdre la 2eme donc il faut juste que je retrouve 2 bille de 2,5mm diamètre.

d'ailleurs si quelqu'un a ca en stock ...
manu52yz
quelqu'un aurait un avis sur les ASV?
Benji-925
Je voulais également mettre se genre de levier pour la prochaine saison car cette année j'ai cassé 3 leviers d'embrayage et 2 levier de frein....et l'hiver commence tout juste biggrin.gif biggrin.gif

j'ai vu ça sur 24MX mais je en sais pas se que sa vaut : http://www.24mx.fr/levier-dembrayage-twent...aki-kx250f-2010

Il est garantie 1 ans , si casse elle en envoi un nouveau^^ c'est quand même surprenant mais sa peut être rentable.

Pour les renthal perso je n'ai pas les moyens , les RFX pourquoi pas je peut en avoir a 60€ la paire neuf mais en vert seulement...donc je voulais vos avis sur ceux la.

Merci wink.gif
Benji-925
Je voulais également mettre se genre de levier pour la prochaine saison car cette année j'ai cassé 3 leviers d'embrayage et 2 levier de frein....et l'hiver commence tout juste biggrin.gif biggrin.gif

j'ai vu ça sur 24MX mais je en sais pas se que sa vaut : http://www.24mx.fr/levier-dembrayage-twent...aki-kx250f-2010

Il est garantie 1 ans , si casse elle en envoi un nouveau^^ c'est quand même surprenant mais sa peut être rentable.

Pour les renthal perso je n'ai pas les moyens , les RFX pourquoi pas je peut en avoir a 60€ la paire neuf mais en vert seulement...donc je voulais vos avis sur ceux la.

Merci wink.gif
cintiq
Moi c'est pas trop pour éviter de casser le levier, mais pour éviter de m'arracher un nouveau un doigt...donc il me faut le repliable dans les deux axes.

Sinon en ce moment j'ai les RFX, à part l'arrachage de doigt RAS ...
Je les vendrais sûrement si j'achète autre choses (orange)
yamafia
Citation (manu52yz @ 5 Nov 13 à 13:00 ) *
quelqu'un aurait un avis sur les ASV?

tres bon levier je roule avec sa fera 2 ans le mois prochain.....j'ai tordu le levier enbrayageen mai vu qu'il sont garanti un coup de fil renvoi du tordu et dans la semaine retour du nouveau
un petit bemol je trouve l'embrayage un peu droit
dcrouzel
Citation (Benji-925 @ 5 Nov 13 à 14:37 ) *
Je voulais également mettre se genre de levier pour la prochaine saison car cette année j'ai cassé 3 leviers d'embrayage et 2 levier de frein....et l'hiver commence tout juste biggrin.gif biggrin.gif

j'ai vu ça sur 24MX mais je en sais pas se que sa vaut : http://www.24mx.fr/levier-dembrayage-twent...aki-kx250f-2010

Il est garantie 1 ans , si casse elle en envoi un nouveau^^ c'est quand même surprenant mais sa peut être rentable.

Pour les renthal perso je n'ai pas les moyens , les RFX pourquoi pas je peut en avoir a 60€ la paire neuf mais en vert seulement...donc je voulais vos avis sur ceux la.

Merci wink.gif

les leviers d'origines Yamaha offre un très bon feeling et sont aussi très solides mais ils n'ont pas le look tuning .
arman74
Prostuff pour moi repliable que vers l'avant je les est pris juste par ce qu'il sont rouges ^^
cintiq
Je trouve pas l'équivalent de ces leviers pour ktm, z'avez une idée???

Pas sur que ca monte ça, il m'a l'air pour embrayage a cable??

http://www.ebay.fr/itm/Levier-dembrayage-R...2-/180932808783
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.