mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pate a joint ou joint tout pret ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benjy14100
Bonjour les amis tout est dit dans le titre smile.gif des avis sur les deux ? xthumbup.gif
old mx
perso rien ne vaut un joint d'origine
benjy14100
Citation (old mx @ 6 Jan 13 à 12:26 ) *
perso rien ne vaut un joint d'origine

c'est vrai mais quand on doit racheter tous les joints ... ça douille un peu alors que la pâte a joint est économique j'aimerais bien des avis svp ? smile.gif
ika69
c'est quel type de joint.

Car les planches a joints, c'est le top si tu le fais proprement.
Apres la pate a joint je suis pas pour non plus.
Sa dégueule forcement a l'intérieur du moulin, et pour sa, j'aime pas.

amigazement ika
frenchy54
la pate à joint est juste une solution de dépanage qui de plus ne dispense pas du joint papier d 'origine.. c est pour réparer une cassure de joint ou manque d 'etanchéité qui est généralement caussé par un joint déja démonté ou planéité des plans de joints de carters déformé.. Donc du bidouillage..
de plus, un joint papier ou autre, a une épaisseur bien précise calculé pour le bon fonctionnement ( calages) des pièces contenant les carters ...ou autres..

la pate a joint "degueule" dans les carters et autres lors de serrage des pièces et les morceau se balladant dedans, risquent de provoquer des casses , mème assez graves...


Conclusion, Jamais de pate à joint saut celle de qualité pro aux endroits préconisés par le constructeur ( demi carters de boites sur certaines motos

Sinon, s'il y a des autres joints, on remplace par l identique en neuf, un joint monté, serré, memesi la machine n 'a pas tournée et que le joint est redémonté, il est "HS" et ne doit pas etre remonté..
Certains vont bien sur dire que c est possible de remonter, qu 'ils le fassent, c est pas un conseil a donner, car il faut changer.. Et si fuites par la suite a cause d 'un joint remonté, cela vous coutera bien plus cher , surtout si casse) a en heure de main d 'oeuvre et autres...


Une moto est un "OUTIL " et si vous voulez la garder correcte, il faut mettre ce qu'il faut et ne pas vouloir resquiller pour trois francs six sous...

rrr
Citation (benjy14100 @ 6 Jan 13 à 12:32 ) *
Citation (old mx @ 6 Jan 13 à 12:26 ) *
perso rien ne vaut un joint d'origine

c'est vrai mais quand on doit racheter tous les joints ... ça douille un peu alors que la pâte a joint est économique j'aimerais bien des avis svp ? smile.gif


moto shop 06 il reprend le 8 il est tres gentil pour info pochette de joint spy 20 euro et pochette de joint complete 33 euro
apres tu a 3as ils vendent des joint sous leur marque pas cher aussi xthumbup.gif
Barbybulle
Les joints moteur, comme les capotes, quand tu l'as utilisé > poubelle. Et je doute que tu vas réutiliser ta capote par la suite.

xwhistling.gif
old mx
Citation (Barbybulle @ 6 Jan 13 à 14:49 ) *
Les joints moteur, comme les capotes, quand tu l'as utilisé > poubelle. Et je doute que tu vas réutiliser ta capote par la suite.

xwhistling.gif


blink.gif ha bon sa se nettoie pas xblushing.gif
lo²
Citation (old mx @ 6 Jan 13 à 17:11 ) *
Citation (Barbybulle @ 6 Jan 13 à 14:49 ) *
Les joints moteur, comme les capotes, quand tu l'as utilisé > poubelle. Et je doute que tu vas réutiliser ta capote par la suite.

xwhistling.gif


blink.gif ha bon sa se nettoie pas xblushing.gif


Et ca ne se recoud pas non plus une fois déchirée biggrin.gif biggrin.gif
dcrouzel
attention quand même , dans certains cas , l'épaisseur du joint est bien précise et très importante , avec la pâte çà ne le fait pas .
benjy14100
Merci pour vos réponses vous m'évitez une grosse erreur smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.