mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fiabilité 250 4tps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
doncorleone
salut , voila j aimerais bien essayé le 4tps , mais j arrete pas de lire que les soupapes des 250 4tps sont en titane et casse facilement

on peu les remplacer par des plus costaudes ?

et sur les 450 c'est plus fiable ou c'est le meme soucis ?
vince974
Salut,

j'ai un 250 RMZ 07 les soupapes titanes d'origines avec un entretien suivi de la moto ont tenu 5 ans je les ai remplacé par précaution car le revêtement c'était presque entièrement barré, par des aciers j'ai ressenti à peine une baisse de puissance.
si tu entretiens bien ta moto et fait le filtre à chaque sortie y a pas raison que ça casse.
doncorleone
ok merci , donc on peut les remplacer par des aciers qui sont plus costauds que les titane ?
vince974
cela fait un an que j'ai des aciers, je ne peux donc pas encore juger sur leur fiabilité.
maintenant faut pas oublier que si tu changes par des aciers faut remplacer les ressorts aussi par des plus dur et donc plus de contraintes sur ta culasse.
perso j'ai acheté un kit complet comprenant les soupapes et les ressorts spécifiques et remplacé les coupelles inf et sup ainsi que les clavettes.
mais comme dit plus haut si tu fais jamais ton filtre, ton jeux au soupapes tu auras beau mettre des soupapes en béton armé y a forte chance que ça casse.
vince974
les titanes tolèrent aucun manque d'entretien.
il me semble que sur les CRF les pilotes montent des aciers car le jeux aux soupapes bougent souvent avec les titanes.
doncorleone
ok merci les gars , bon c est rassurant , surtout que je ne roule pas beaucoup !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.