mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Serrage yz 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Joey66
Bonjour a tous !! smile.gif
Voila je viens de serrer mon 125 yz qui est de l'anné 2000 et jaimerais savoir si le cylindre d'un 2000 c'est du nickasil ou une chemise realesable ...
Merci bien smile.gif
klm62
Sa dépend de ce que la personne avant toi a mis dans son cylindre.

Soit il l'as laissé d'origine soit il a fait monter une chemise donc la tu pourra réaléser.
Si tu as un nikasil compte 500 euros environ (piston, joint, cage a aiguilles,..) que ce soit pr un refaire le nikasil ou pr une mise en place de chemise.

Bon courage wink.gif
Joey66
Citation (klm62 @ 6 Jan 13 à 19:47 ) *
Sa dépend de ce que la personne avant toi a mis dans son cylindre.

Soit il l'as laissé d'origine soit il a fait monter une chemise donc la tu pourra réaléser.
Si tu as un nikasil compte 500 euros environ (piston, joint, cage a aiguilles,..) que ce soit pr un refaire le nikasil ou pr une mise en place de chemise.

Bon courage wink.gif

Merci, jme doute bien que sa va me couter cher mais faut dabord que je sache si cest du nickasil
klm62
Tu n'as pas le choix il faut que tu ouvre le moteur ...
Joey66
Deja ouvert mais je sais pas si c'est du nickasil ou pas
klm62
Si tu l'as ouvert mets nous une photo on te dira si c'est une chemise ou du nicka.

Quand tu as ton cylindre dans les mains regarde par les transferts et regarde aussi le cylindre vu de dessus tu te rendra vite compte si une chemise a été rajoutée.
Joey66
Citation (klm62 @ 6 Jan 13 à 21:20 ) *
Si tu l'as ouvert mets nous une photo on te dira si c'est une chemise ou du nicka.

Quand tu as ton cylindre dans les mains regarde par les transferts et regarde aussi le cylindre vu de dessus tu te rendra vite compte si une chemise a été rajoutée.

Merci, j'envoie ca demain
job462
sur leboncoin tu peux trouver un cylindre pour moin cher qu'un traitement nikasil
Joey66
Citation (job462 @ 6 Jan 13 à 21:28 ) *
sur leboncoin tu peux trouver un cylindre pour moin cher qu'un traitement nikasil

Impossible de vous envoyer une photo aujourdhui, comment le reconnaitre le nickasil ?
lovecross
Un nikasil devrait ressembler à ca
Alors que avec une chemise ça ressemble à ça



On peut l’enlever elle ressemble à ça
adridu64520
Salut pour ma part ayant serré il y a 6 mois j'ai racheté un cylindre piston neuf d'origine sur un site aux usa et ca m est revenue a 450 euros avec les douanes donc je pense qu il vaut mieux en acheté un neuf smile.gif apres ce n'est qu un avis.
Voila j'espère t avoir aidé wink.gif
Joey66
Citation (adridu64520 @ 7 Jan 13 à 20:38 ) *
Salut pour ma part ayant serré il y a 6 mois j'ai racheté un cylindre piston neuf d'origine sur un site aux usa et ca m est revenue a 450 euros avec les douanes donc je pense qu il vaut mieux en acheté un neuf smile.gif apres ce n'est qu un avis.
Voila j'espère t avoir aidé wink.gif

Un grand merci, bon bah c'est du nickasil, mais le cylindre est vraiment peu marquer en plus il est pratiquement neuf, jvai juste voir avec un petit coup de 600 a l'eau si jpeut enlever les 2 ou 3 marquenoir que j'ai

( le cylindre n'est pas casser, pas rayer profondement et pas marquer par le blocage juste quelque trace noir comme mon piston )

Merci
Joey66
Sa a serrer quand j'etait dans l'entree d'un virage donc pas du tous dans les tour
lovecross
tu peux mettre des photos quand meme ??
Joey66
Citation (lovecross @ 7 Jan 13 à 21:03 ) *
tu peux mettre des photos quand meme ??

Oui demain ou apres demain, je fini a 6h :$
klm62
Serrage ou amorce de serrage pour moi c'est mort et pas rattrapable avec du papier a poncer, c'est de la mecanique de précision un moteur meme si sa parait pas.

Je serais toi je regarderais pour trouver un cylindre nikasil neuf ou alors un cylindre avec chemise d'oocaz (je te rappelle que refaire une chemise coute moins de 100 euros contrairement au nikasil). Je pense que sa te coutera moins cher.

Pour ton piston et les joints regarde sur www.ebay.us (faut que tu recherche avec les mots anglais) tu trouvera pour pas trop cher.

J'attends d'autre avis parceque ca m'interesse beaucoup de savoir si on peux réellement rattraper des coups dans la chambre de combustion avec du papier a poncer. Sa se peux je ne sais pas tout loin de la wink.gif
klm62
Regarde, pour 82 dollars soit 62 euros a peux prés tu peux avoir kit complet joints, piston, cage a aiguilles enfin tout quoi.

http://www.ebay.com/itm/Namura-Piston-Gask...7ab&vxp=mtr

ou alors en marque supérieur pour 145 dollars.

http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Piston-Kit-...38f&vxp=mtr

Sa te laisse une bonne marge pour ton cylindre, sans te ruiner.

Je sais pas si tu t'y connais mais je préfére te préciser qu'avant de commander ton piston attends de savoir sa cote exact par rapport au cylindre wink.gif
Joey66
Citation (klm62 @ 7 Jan 13 à 21:42 ) *
Regarde, pour 82 dollars soit 62 euros a peux prés tu peux avoir kit complet joints, piston, cage a aiguilles enfin tout quoi.

http://www.ebay.com/itm/Namura-Piston-Gask...7ab&vxp=mtr

ou alors en marque supérieur pour 145 dollars.

http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Piston-Kit-...38f&vxp=mtr

Sa te laisse une bonne marge pour ton cylindre, sans te ruiner.

Je sais pas si tu t'y connais mais je préfére te préciser qu'avant de commander ton piston attends de savoir sa cote exact par rapport au cylindre wink.gif

Oui merci, ca va je connais bien mon pere est mecanicien auto ^^
Mon cylindre correspond a un piston cote A, spour ca que jai dit quil etait presque neuf, ensuite pour ratraper un cylindre au papier a l'eau je lai deja fait sur une 85 yz de 2008, la cage a aiguille du vilo a pete et une aiguille et remonter le long du piston, ca a foutu un carnage, piston avec une rayure enorme et culasse taper a mort, j'ai juste poncer le cylindre pour faire sortir la petite marque ( cest p**** de solide le nickasil quand meme ^^ ) racheter un piston segment et vilo + les roulement et joint spy et puis jai remonter, le piston a tenu 70heure a peu pres . smile.gif
marcou-uyamaha
pareil sur un 85 yz de 2006 sa l'a fais super xthumbup.gif
klm62
Ok tu devrais t'en sortir avec un pere mecano alors.

Pour le poncage de la chambre de combustion je n'adhére toujours pas désolé. Tu as enlevé de la matiere donc OLIGATOIREMENT tu as changé les caracteristiques du moteur c'est tout. Meme si pour toi a l"oeil nu tout va bien en réalité c'est plus le meme moteur que l'origine.
L'endroit ou tu as poncé est moins en contact avec le segment, c'est irrémédiable ca !!
Pour moi c'est du bricolage.

Si tu ne me crois pas demande toi pourquoi les pro se servent d'un MICROMETRE pour mesurer la circonférence de la chambre ? Tout simplement pck c'est au milliéme prés.
lovecross
Citation (klm62 @ 7 Jan 13 à 21:20 ) *
Ok tu devrais t'en sortir avec un pere mecano alors.

Pour le poncage de la chambre de combustion je n'adhére toujours pas désolé. Tu as enlevé de la matiere donc OLIGATOIREMENT tu as changé les caracteristiques du moteur c'est tout. Meme si pour toi a l"oeil nu tout va bien en réalité c'est plus le meme moteur que l'origine.
L'endroit ou tu as poncé est moins en contact avec le segment, c'est irrémédiable ca !!
Pour moi c'est du bricolage.

Si tu ne me crois pas demande toi pourquoi les pro se servent d'un MICROMETRE pour mesurer la circonférence de la chambre ? Tout simplement pck c'est au milliéme prés.

Totalement d'accord avec toi !!!! xwhistling.gif
Joey66
J'ai jamais dit que cetais pas precie, sauf que frenchement, 2 ou 3 coup de papier a LEAU ca frotte vraimment peu sur le cylindre, je peut t'assurer que j'enleve aucune matiere sur le cylindre et je frotte sur TOUT le cylindre pas comme un bourrin biensur, apres jroule pas comme un pro donc c'est different, sur la 85, le piston a durer longtemt je trouve et sans aucune perte de puissance !
Pas tous le monde a les moyen de s'acheter un cylindre :/
Joey66
Pour te dire comment cest peu marquer je pensse que un chiffon et de l'essence sa part smile.gif
klm62
Un cylindre doit etre parfaitement rond POIT BARRE c'est tout c'est comme ca mec !!

Si sa part avec de l'essence c'est pas une marque, l'essence n'as jamais fait disparaitre des coups dans le metal sinon adieu les carrosiers lol enfin bref.

Joey66
Citation (klm62 @ 8 Jan 13 à 18:38 ) *
Un cylindre doit etre parfaitement rond POIT BARRE c'est tout c'est comme ca mec !!

Si sa part avec de l'essence c'est pas une marque, l'essence n'as jamais fait disparaitre des coups dans le metal sinon adieu les carrosiers lol enfin bref.

Jai suivie vos conseil, je vient de commander un cylindre neuf smile.gif me manque plus qun piston et jsui tous bon pour rouler . ( apres part rapport a mettre un petit coup de papier je suis a moitier daccord avec toi vu que ce que tu dit, cest de la theorie, moi jai mieu, jai une preuve, mon 85 avait tenu 70heure !! Et marcher comme un avion avec un pot fmf fatty ! Jai juste fait un piston segment parce que ca fait beaucoup puis je lai vendue a un collegue et mon collegue a lui aussi fait un piston segment depuis sans toucher au cylindre et aparament la moto va parfaitement, ensuite un 85 ca marche bcp moins que le 125 et c'est pour ca que je prefere acheter un cylindre, apres je suis a fond d'accord avec toi NORMALEMENT la chambre de combustion cest pas un truc a poncer au papier a l'eau mais bon, la realiter cest quand meme different, jen ai la preuve, et je sais que je suis pas le seul a avoir fait ca sur un cross )

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.