mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préaparation moto Reprise de saison
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sticky21
Bonsoir, voilà j'aurai une question toute bête, étant donné que le temps n'est pas au top en ce moment, ça fait un bail que je n'ai pas démarré ma moto, la dernière fois déjà j'avai du la laisser 1 mois sans démarrer, elle avait du mal quand je suis retourné dessus, alors :

est ce que je dois craindre la reprise ?
peut etre me conseillerez vous un nettoyage carbu ?
puis une essence fraiche pour redémarrer quand le moment sera venu,
quels sont les meilleurs precautions ?
En sachant que ma moto est un 4 temps

Merci à vous
mxlive
Salut ,

Tu peux peut etre changé ta bougie , vidangé le reservoir et remettre de l'essence fraiche , demonter la cuve du carbu pour la vidé de la vielle essence et un nettoyage des gicleurs au passage ... puis un graissage de la chaine , des roulements etc ... , fait une vidange de boite , et si c'est un 4t une vidange moteur sa ne lui fera pas de mal . Tu peux aussi vidangé le liquide de refroidissement ...
Apres avoir fait tout sa , tu penches ta moto coté gauche pour que l'essence dessende bien dans la cuve , apres tu kick doucement 3-4 fois et voila tu demarre biggrin.gif
Laisse la bien chauffer avant d'allé faire un tour ...

J'ai du oublié des choses les pros vont passé apres moi smile.gif mais avec tout sa c'est deja pas mal pour un redemarrage wink.gif
sticky21
Citation (mxlive @ 7 Jan 13 à 23:53 ) *
Salut ,

Tu peux peut etre changé ta bougie , vidangé le reservoir et remettre de l'essence fraiche , demonter la cuve du carbu pour la vidé de la vielle essence et un nettoyage des gicleurs au passage ... puis un graissage de la chaine , des roulements etc ... , fait une vidange de boite , et si c'est un 4t une vidange moteur sa ne lui fera pas de mal . Tu peux aussi vidangé le liquide de refroidissement ...
Apres avoir fait tout sa , tu penches ta moto coté gauche pour que l'essence dessende bien dans la cuve , apres tu kick doucement 3-4 fois et voila tu demarre biggrin.gif
Laisse la bien chauffer avant d'allé faire un tour ...

J'ai du oublié des choses les pros vont passé apres moi smile.gif mais avec tout sa c'est deja pas mal pour un redemarrage wink.gif


D'accord donc en gros tout l'entretien périodique y compris vidange sachant que je l'ai faite y a pas si longtemps je m'étais dis que c'était bon ^^

Merci MXlive pour ces conseils xthumbup.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.