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Voir la Version complète : Yamaha YZ450F dans utilitaire Renault Express
Mxteam > le club > La buvette
Angelgard13
Bonsoir a tous cher amis riders,
excusez moi si je poste au mauvais endroit (desolé du donner du travail au modérateur).
Voila en fait je dispose d'un véhicule utilitaire de marque Renault Express, et vais normalement acheter soit une YZ 80 (2t), soit une YZ450F (4t).
La question, est :
Est t'il possible de rentrer la 450 dans ce type de véhicule ?
J'ai déja pensé a comprimer la fourche (comme c'est le cas lors de transport sur remorque), pour gagner un peu en hauteur. D'après les spécifications de la voiture, il apparaîtrait qu'en longueur cela puisse passer, le problème vient de la hauteur.
A la limite, même s'il s'avère que cela coince un peu en longueur et que la roue arrière dépasse un peu, il est possible de sangler la machine a l'intérieur et de bloquer les portes avec des cordes ou des sangles, j'avoue que je ne sais pas trop si cela peut suffire pour un transport sans encombre.
Concernant la 80, le problème ne se pose même pas, sachant qu'il y a quelques mois j'ai transporté une 80 cr (cadeau pour un de mes beaux freres), et la moto rentrait sans aucun problème.
Toutes idées ou suggestions serait la bienvenue.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant pouvoir trouver une solution,
Amicalement, xthumbup.gif
lovecross
Citation (Angelgard13 @ 9 Jan 13 à 21:57 ) *
Bonsoir a tous cher amis riders,
excusez moi si je poste au mauvais endroit (desolé du donner du travail au modérateur).
Voila en fait je dispose d'un véhicule utilitaire de marque Renault Express, et vais normalement acheter soit une YZ 80 (2t), soit une YZ450F (4t).
La question, est :
Est t'il possible de rentrer la 450 dans ce type de véhicule ?
J'ai déja pensé a comprimer la fourche (comme c'est le cas lors de transport sur remorque), pour gagner un peu en hauteur. D'après les spécifications de la voiture, il apparaîtrait qu'en longueur cela puisse passer, le problème vient de la hauteur.
A la limite, même s'il s'avère que cela coince un peu en longueur et que la roue arrière dépasse un peu, il est possible de sangler la machine a l'intérieur et de bloquer les portes avec des cordes ou des sangles, j'avoue que je ne sais pas trop si cela peut suffire pour un transport sans encombre.
Concernant la 80, le problème ne se pose même pas, sachant qu'il y a quelques mois j'ai transporté une 80 cr (cadeau pour un de mes beaux freres), et la moto rentrait sans aucun problème.
Toutes idées ou suggestions serait la bienvenue.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant pouvoir trouver une solution,
Amicalement, xthumbup.gif

Moi je te conseille une remorque wink.gif comme ca tu met tous ton matos dans l'express,un 450 ne rentrera jamais
mxlive
Ayant fait l'experience , j'ai rentrer un 250yz dedans wink.gif j'ai juste enlever le garde bou avant ... les portes ont fermer
gaetancop
J'ai déplacé le sujet dans le buvette (vu que le sujet ne concerne pas que ta région).

je n'ai jamais vu de moto de ce gabarit dans une express et il me semble que ca ne passe pas.
+1 pour le plateau, tu peux en trouver pour 4-500€ avec l'attache remorque si nécessaire.
luddoy
Me semble que j'ai vu une photo ici d'une moto dans un C15 ?
mxlive
Ben moi le 250 est passé tranquil dans l'express ! juste le garde bou avant enlever ..
Apres je ne sais pas si un 250yz et un 450 son exactement de la meme taille
florian113
le mieux c est d oter la roue avant et de rentrer la moto par l arriere , ca passe dans un kangoo, et si tu peux enlever le siege avant c est encore mieux
Angelgard13
Citation (mxlive @ 9 Jan 13 à 22:33 ) *
Ben moi le 250 est passé tranquil dans l'express ! juste le garde bou avant enlever ..
Apres je ne sais pas si un 250yz et un 450 son exactement de la meme taille

Merci a tous pour vos réponses rapides.
Je viens de regarder les caractéristiques pour une YZ250F et une YZ450F dont voici les informations ci dessous :
YZ250F :
Dimensions: USA, ZA,
AUS, NZ
EUROPE
(Sauf F)
F CDN
Longueur totale 2.161 mm
(85,08 in)
2.162 mm
(85,12 in)
2.161 mm
(85,08 in)
2.165 mm
(85,24 in)
Largeur totale 827 mm
(32,56 in)
← ← ←
Hauteur totale 1.293 mm
(50,91 in)
1.295 mm
(50,98 in)
← ←
Hauteur de la selle 992 mm
(39,06 in)
994 mm
(39,13 in)
993 mm
(39,09 in)
994 mm
(39,13 in)
Empattement 1.469 mm
(57,83 in)
1.465 mm
(57,68 in)
← 1.469 mm
(57,83 in)
Garde au sol minimale 380 mm
(14,96 in)
382 mm
(15,04 in)

YZ450F :
Dimensions: USA, ZA,
AUS, NZ
EUR
(sauf F)
F, CDN
Longueur hors tout 2.190 mm
(86,2 in)
2.195 mm
(86,4 in)

Largeur hors tout 827 mm
(32,6 in)
← ←
Hauteur hors tout 1.300 mm
(51,2 in)
1.302 mm
(51,3 in)
1.303 mm
(51,3 in)
Hauteur de la selle 999 mm
(39,3 in)
1.001 mm
(39,4 in)

Empattement 1.493 mm
(58,8 in)
← ←
Garde au sol minimale 379 mm
(14,9 in)
381 mm
(15,0 in)

Si je comprends bien les éléments indiqués ci dessus, en longueur il n'y a pas énormément de différence.
Je pensé pour ma part comprimer la fourche (comme si je transporté la machine sur une remorque) et rentrer le plus possible la bécane comme ça.
Ensuite, si la roue arrière dépasse un peu, sangler les portes arrières pour éviter que la moto ne se dérobe.
C'est pas évident, d'autant plus que je me remets au motocross après un certain temps d'arrêt et que je souhaite participer au championnat de Lorraine catégorie vétérans lorsque je serai en âge d'intégrer celle-ci.
Avec une 450 ça passe très bien pour rouler dans cette catégorie, par contre avec une 80 cc même si l'on roule plus vite en termes de chrono que d'autres pilotes disposant de cylindrée différente, le gabarit d'une 80 parmis toutes ces machines de cylindrée 250 ou 450 4t ne dispose pas du même gabarit, donc ça coince a ce niveau là, j'indique cela, car je me suis déja renseigné auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine et c'est la réponse que l'on ma donnée.
Ensuite investir dans l'achat d'un nouvel utilitaire n'est pas a l'ordre du jour.
Pas évident tout ça,
ersa
sinon tu fait comme moi ...j ai mis mon kx 250 ds mon vieux toy ...
mxlive
lol si tu es obligé de depouillé ta moto pour allé faire un tour ta pas fini
florian113
Citation (Angelgard13 @ 10 Jan 13 à 07:30 ) *
Citation (mxlive @ 9 Jan 13 à 22:33 ) *
Ben moi le 250 est passé tranquil dans l'express ! juste le garde bou avant enlever ..
Apres je ne sais pas si un 250yz et un 450 son exactement de la meme taille

Merci a tous pour vos réponses rapides.
Je viens de regarder les caractéristiques pour une YZ250F et une YZ450F dont voici les informations ci dessous :
YZ250F :
Dimensions: USA, ZA,
AUS, NZ
EUROPE
(Sauf F)
F CDN
Longueur totale 2.161 mm
(85,08 in)
2.162 mm
(85,12 in)
2.161 mm
(85,08 in)
2.165 mm
(85,24 in)
Largeur totale 827 mm
(32,56 in)
← ← ←
Hauteur totale 1.293 mm
(50,91 in)
1.295 mm
(50,98 in)
← ←
Hauteur de la selle 992 mm
(39,06 in)
994 mm
(39,13 in)
993 mm
(39,09 in)
994 mm
(39,13 in)
Empattement 1.469 mm
(57,83 in)
1.465 mm
(57,68 in)
← 1.469 mm
(57,83 in)
Garde au sol minimale 380 mm
(14,96 in)
382 mm
(15,04 in)

YZ450F :
Dimensions: USA, ZA,
AUS, NZ
EUR
(sauf F)
F, CDN
Longueur hors tout 2.190 mm
(86,2 in)
2.195 mm
(86,4 in)

Largeur hors tout 827 mm
(32,6 in)
← ←
Hauteur hors tout 1.300 mm
(51,2 in)
1.302 mm
(51,3 in)
1.303 mm
(51,3 in)
Hauteur de la selle 999 mm
(39,3 in)
1.001 mm
(39,4 in)

Empattement 1.493 mm
(58,8 in)
← ←
Garde au sol minimale 379 mm
(14,9 in)
381 mm
(15,0 in)

Si je comprends bien les éléments indiqués ci dessus, en longueur il n'y a pas énormément de différence.
Je pensé pour ma part comprimer la fourche (comme si je transporté la machine sur une remorque) et rentrer le plus possible la bécane comme ça.
Ensuite, si la roue arrière dépasse un peu, sangler les portes arrières pour éviter que la moto ne se dérobe.
C'est pas évident, d'autant plus que je me remets au motocross après un certain temps d'arrêt et que je souhaite participer au championnat de Lorraine catégorie vétérans lorsque je serai en âge d'intégrer celle-ci.
Avec une 450 ça passe très bien pour rouler dans cette catégorie, par contre avec une 80 cc même si l'on roule plus vite en termes de chrono que d'autres pilotes disposant de cylindrée différente, le gabarit d'une 80 parmis toutes ces machines de cylindrée 250 ou 450 4t ne dispose pas du même gabarit, donc ça coince a ce niveau là, j'indique cela, car je me suis déja renseigné auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine et c'est la réponse que l'on ma donnée.
Ensuite investir dans l'achat d'un nouvel utilitaire n'est pas a l'ordre du jour.
Pas évident tout ça,

bonjour , je te deconseille fortement de rouler en 80 avec des cylindrees superieures , dangereux , y aura forcement des sauts que tu passeras pas, le depart , et dans les endroits ou ca roule vite ( dangereux aussi) .
pourquoi passer de 80 a 450 ? y a des cylindrees intermediaires , j ai du mal a suivre !
Angelgard13
Citation (florian113 @ 10 Jan 13 à 15:09 ) *
Citation (Angelgard13 @ 10 Jan 13 à 07:30 ) *
Citation (mxlive @ 9 Jan 13 à 22:33 ) *
Ben moi le 250 est passé tranquil dans l'express ! juste le garde bou avant enlever ..
Apres je ne sais pas si un 250yz et un 450 son exactement de la meme taille

Merci a tous pour vos réponses rapides.
Je viens de regarder les caractéristiques pour une YZ250F et une YZ450F dont voici les informations ci dessous :
YZ250F :
Dimensions: USA, ZA,
AUS, NZ
EUROPE
(Sauf F)
F CDN
Longueur totale 2.161 mm
(85,08 in)
2.162 mm
(85,12 in)
2.161 mm
(85,08 in)
2.165 mm
(85,24 in)
Largeur totale 827 mm
(32,56 in)
← ← ←
Hauteur totale 1.293 mm
(50,91 in)
1.295 mm
(50,98 in)
← ←
Hauteur de la selle 992 mm
(39,06 in)
994 mm
(39,13 in)
993 mm
(39,09 in)
994 mm
(39,13 in)
Empattement 1.469 mm
(57,83 in)
1.465 mm
(57,68 in)
← 1.469 mm
(57,83 in)
Garde au sol minimale 380 mm
(14,96 in)
382 mm
(15,04 in)

YZ450F :
Dimensions: USA, ZA,
AUS, NZ
EUR
(sauf F)
F, CDN
Longueur hors tout 2.190 mm
(86,2 in)
2.195 mm
(86,4 in)

Largeur hors tout 827 mm
(32,6 in)
← ←
Hauteur hors tout 1.300 mm
(51,2 in)
1.302 mm
(51,3 in)
1.303 mm
(51,3 in)
Hauteur de la selle 999 mm
(39,3 in)
1.001 mm
(39,4 in)

Empattement 1.493 mm
(58,8 in)
← ←
Garde au sol minimale 379 mm
(14,9 in)
381 mm
(15,0 in)

Si je comprends bien les éléments indiqués ci dessus, en longueur il n'y a pas énormément de différence.
Je pensé pour ma part comprimer la fourche (comme si je transporté la machine sur une remorque) et rentrer le plus possible la bécane comme ça.
Ensuite, si la roue arrière dépasse un peu, sangler les portes arrières pour éviter que la moto ne se dérobe.
C'est pas évident, d'autant plus que je me remets au motocross après un certain temps d'arrêt et que je souhaite participer au championnat de Lorraine catégorie vétérans lorsque je serai en âge d'intégrer celle-ci.
Avec une 450 ça passe très bien pour rouler dans cette catégorie, par contre avec une 80 cc même si l'on roule plus vite en termes de chrono que d'autres pilotes disposant de cylindrée différente, le gabarit d'une 80 parmis toutes ces machines de cylindrée 250 ou 450 4t ne dispose pas du même gabarit, donc ça coince a ce niveau là, j'indique cela, car je me suis déja renseigné auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine et c'est la réponse que l'on ma donnée.
Ensuite investir dans l'achat d'un nouvel utilitaire n'est pas a l'ordre du jour.
Pas évident tout ça,

bonjour , je te deconseille fortement de rouler en 80 avec des cylindrees superieures , dangereux , y aura forcement des sauts que tu passeras pas, le depart , et dans les endroits ou ca roule vite ( dangereux aussi) .
pourquoi passer de 80 a 450 ? y a des cylindrees intermediaires , j ai du mal a suivre !

Salut florian113,
pour répondre a ta question, jusqu'en 2009, je courrais avec une 250crf, depuis je n'ai plus pratiqué le motocross. Aujourd'hui je souhaite reprendre la discipline car c'est une passion biggrin.gif , et j'ai le choix etre deux machines.
En fait, j'ai proposé un echange d'un de mes véhicules contre une machine de cross, en fonction des réponses, je me retrouve avec au moins 2 propositions sérieuses, l'une concernant une YZ80 et l'autre une YZ450F.
De plus, je dispose d'une Renault Express qui me sert non seulement pour me déplacer sur mon lieu de travail, mais me servira également le week-end pour aller rouler. C'est pour cette raison que j'expose ces 2 machines dans ma demande initiale.
Puis, a termes, étant sur la région Lorraine depuis a peine plus d'un an, je souhaite courir en ufolep motocross catégorie vétéran (lorsque j'aurai l'âge suffisant pour m'y inscrire) afin de prendre du plaisir sur la moto.
En regardant les courses dans cette catégorie, je ne vois que des modèles 125 2t, 250 4t, et 450 4t, aucune 80 2t dans cette catégorie, j'ai même effectué une demande officielle auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine, mais leur réponse fût : "non, il n'est pas possible de courrir en vétéran avec une 80 cc 2t" xblushing.gif .
Puis, je n'ai pas prévu de changer mon utilitaire actuel pour plus grand afin de me permettre un transport simplifiée si je prenai la 450.
Voila tu sais tout.
Amicalement,
Angelgard13
Citation (ersa @ 10 Jan 13 à 13:21 ) *
sinon tu fait comme moi ...j ai mis mon kx 250 ds mon vieux toy ...

Salut ersa,
oui, c'est une possibilité, mais ce n'est pas une solution viable pour moi car, comme le dis si bien "mxlive", si tu dois dépouiller ta machine a chaque session d'entrainement, c'est pas hyper pratique, mais je te remercie tout de même pour ton aide, smile.gif
florian113
Citation (Angelgard13 @ 10 Jan 13 à 15:28 ) *
Citation (florian113 @ 10 Jan 13 à 15:09 ) *
Citation (Angelgard13 @ 10 Jan 13 à 07:30 ) *
Citation (mxlive @ 9 Jan 13 à 22:33 ) *
Ben moi le 250 est passé tranquil dans l'express ! juste le garde bou avant enlever ..
Apres je ne sais pas si un 250yz et un 450 son exactement de la meme taille

Merci a tous pour vos réponses rapides.
Je viens de regarder les caractéristiques pour une YZ250F et une YZ450F dont voici les informations ci dessous :
YZ250F :
Dimensions: USA, ZA,
AUS, NZ
EUROPE
(Sauf F)
F CDN
Longueur totale 2.161 mm
(85,08 in)
2.162 mm
(85,12 in)
2.161 mm
(85,08 in)
2.165 mm
(85,24 in)
Largeur totale 827 mm
(32,56 in)
← ← ←
Hauteur totale 1.293 mm
(50,91 in)
1.295 mm
(50,98 in)
← ←
Hauteur de la selle 992 mm
(39,06 in)
994 mm
(39,13 in)
993 mm
(39,09 in)
994 mm
(39,13 in)
Empattement 1.469 mm
(57,83 in)
1.465 mm
(57,68 in)
← 1.469 mm
(57,83 in)
Garde au sol minimale 380 mm
(14,96 in)
382 mm
(15,04 in)

YZ450F :
Dimensions: USA, ZA,
AUS, NZ
EUR
(sauf F)
F, CDN
Longueur hors tout 2.190 mm
(86,2 in)
2.195 mm
(86,4 in)

Largeur hors tout 827 mm
(32,6 in)
← ←
Hauteur hors tout 1.300 mm
(51,2 in)
1.302 mm
(51,3 in)
1.303 mm
(51,3 in)
Hauteur de la selle 999 mm
(39,3 in)
1.001 mm
(39,4 in)

Empattement 1.493 mm
(58,8 in)
← ←
Garde au sol minimale 379 mm
(14,9 in)
381 mm
(15,0 in)

Si je comprends bien les éléments indiqués ci dessus, en longueur il n'y a pas énormément de différence.
Je pensé pour ma part comprimer la fourche (comme si je transporté la machine sur une remorque) et rentrer le plus possible la bécane comme ça.
Ensuite, si la roue arrière dépasse un peu, sangler les portes arrières pour éviter que la moto ne se dérobe.
C'est pas évident, d'autant plus que je me remets au motocross après un certain temps d'arrêt et que je souhaite participer au championnat de Lorraine catégorie vétérans lorsque je serai en âge d'intégrer celle-ci.
Avec une 450 ça passe très bien pour rouler dans cette catégorie, par contre avec une 80 cc même si l'on roule plus vite en termes de chrono que d'autres pilotes disposant de cylindrée différente, le gabarit d'une 80 parmis toutes ces machines de cylindrée 250 ou 450 4t ne dispose pas du même gabarit, donc ça coince a ce niveau là, j'indique cela, car je me suis déja renseigné auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine et c'est la réponse que l'on ma donnée.
Ensuite investir dans l'achat d'un nouvel utilitaire n'est pas a l'ordre du jour.
Pas évident tout ça,

bonjour , je te deconseille fortement de rouler en 80 avec des cylindrees superieures , dangereux , y aura forcement des sauts que tu passeras pas, le depart , et dans les endroits ou ca roule vite ( dangereux aussi) .
pourquoi passer de 80 a 450 ? y a des cylindrees intermediaires , j ai du mal a suivre !

Salut florian113,
pour répondre a ta question, jusqu'en 2009, je courrais avec une 250crf, depuis je n'ai plus pratiqué le motocross. Aujourd'hui je souhaite reprendre la discipline car c'est une passion biggrin.gif , et j'ai le choix etre deux machines.
En fait, j'ai proposé un echange d'un de mes véhicules contre une machine de cross, en fonction des réponses, je me retrouve avec au moins 2 propositions sérieuses, l'une concernant une YZ80 et l'autre une YZ450F.
De plus, je dispose d'une Renault Express qui me sert non seulement pour me déplacer sur mon lieu de travail, mais me servira également le week-end pour aller rouler. C'est pour cette raison que j'expose ces 2 machines dans ma demande initiale.
Puis, a termes, étant sur la région Lorraine depuis a peine plus d'un an, je souhaite courir en ufolep motocross catégorie vétéran (lorsque j'aurai l'âge suffisant pour m'y inscrire) afin de prendre du plaisir sur la moto.
En regardant les courses dans cette catégorie, je ne vois que des modèles 125 2t, 250 4t, et 450 4t, aucune 80 2t dans cette catégorie, j'ai même effectué une demande officielle auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine, mais leur réponse fût : "non, il n'est pas possible de courrir en vétéran avec une 80 cc 2t" xblushing.gif .
Puis, je n'ai pas prévu de changer mon utilitaire actuel pour plus grand afin de me permettre un transport simplifiée si je prenai la 450.
Voila tu sais tout.
Amicalement,

je comprends mieux tes choix!! va pour la 450 ! oublie la 80 trop risqué . je roule en veteran aussi et ca roule quand meme assez vite , et ceux qui ne passe pas les doubles ou tables etc etc , doivent faire attention de ne pas se faire sauter dessus . donc un 450 s impose . tu sais tu peux trouver une remorque pour pas trop cher! 250 euros et si t as pas le crochet t en trouveras dans les casses . sans remorque ca va etre tres diffcile pour toi , tres galere les jours de pluie!
bonne saison !
gdg36
slt j ai la reponse car j ai dejas fait il y a bientot 10 ans , avec un 250 yz de 2001 .
il te faud baisser le guidon et les leviers, puis tu avance le siege conducteure car le siege passager ne s avance pas je crois.
tu monte la moto en encastrent la roue avant entre le montent de la porte et le siege puis tu ripe la roue arriere cote passager et tu peux fermer les portes en suite tu te mes au volan et tu pousse sur tes jambes pour remettre le siege bien et tu a meme la place de mettre tes affaires.
je les fait pendant un saison ,je sortait la moto le long de l expresse bacher et attacher et on dormais dedans avec ma copine sur un matela fin .
l avantage , tu crame les camping car sur la route et tu consome 6 ou 7 l au cent, a et enfin j avais une tonelle de 3/3.
vas y fonce xthumbup.gif
Angelgard13
Citation (gdg36 @ 10 Jan 13 à 19:50 ) *
slt j ai la reponse car j ai dejas fait il y a bientot 10 ans , avec un 250 yz de 2001 .
il te faud baisser le guidon et les leviers, puis tu avance le siege conducteure car le siege passager ne s avance pas je crois.
tu monte la moto en encastrent la roue avant entre le montent de la porte et le siege puis tu ripe la roue arriere cote passager et tu peux fermer les portes en suite tu te mes au volan et tu pousse sur tes jambes pour remettre le siege bien et tu a meme la place de mettre tes affaires.
je les fait pendant un saison ,je sortait la moto le long de l expresse bacher et attacher et on dormais dedans avec ma copine sur un matela fin .
l avantage , tu crame les camping car sur la route et tu consome 6 ou 7 l au cent, a et enfin j avais une tonelle de 3/3.
vas y fonce xthumbup.gif

Salut gdg36,
je te remercie pour ton message.
Effectivement, j'ai déja acheté des sangles pour comprimer la fourche afin de pouvoir rentrer la moto a la limite en diagonale, car je viens de reprendre les mesures (ce soir même) de la voiture, apparement en diagonale cela pourrait potentiellement rentrer tout en comprimant comme je l'ai cité plus haut la fourche pour gagner un peu en hauteur. Les mesures de la voiture sont de : en diagonale : entre 2m et 2,10m et en hauteur : 1,20m, sachant que les dimensions de la 450 (vu sur le manuel du constructeur), la longueur hors tout est de : 2,195mm et la hauteur de 1,302 hors tout également. Je pense (ou plutôt) j'espère que cela puisse rentrer car, je ne souhaite pas chager de voiture spécialement pour rentrer la 450 a l'intérieur.
Pour répondre a florian113, rouler en 80cc avec des 250 ou 450 ne me dérange pas vraiment (surtout si tu as la vitesse), par contre, comme je l'ai dis dans mon précédent méssage, la commission motocross UFOLEP de Lorraine refuse de me faire courir en vétéran si je roule en 80cc, a la limite, il m'ont dis qu'en 125 ça passe encore mais bon.
Si l'on regarde les spécifications entre, 125, 250, 450, il n'y a pas vraiment énormément de différence en termes de gabarit, je vais voir, j'espère pouvoir rentrer la 450 dans l'express, cela faciliterai bien les choses.
Quoiqu'il en soit, pour le moment je ne peux pas rouler en catégorie vétéran, car je n'ai pas 40 ans, il me reste encore quelques années (histoire de s'entrainer de nouveau), parce que je reprends la moto après un certains temps de non pratique.
Dans tous les cas, merci a tous pour vos différentes réponses, xthumbup.gif
original13700
salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^
tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien .
et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^)
Angelgard13
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 ) *
salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^
tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien .
et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^)

Salut Original,
je te remercie pour ta réponse et précisions.
J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis.
Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande,
Amicalement, xthumbup.gif
original13700
Citation (Angelgard13 @ 17 Jan 13 à 07:11 ) *
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 ) *
salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^
tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien .
et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^)

Salut Original,
je te remercie pour ta réponse et précisions.
J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis.
Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande,
Amicalement, xthumbup.gif

ya pas de quoi wink.gif je part du principe qu'on a tous été en galere au debut donc normale d'avoir des conseils ,( par contre pour comprimé la fourche j'avai entendu dire que sa abimé les joints spy , pour sa que les concess moto vende des block fourche pour la sanglé sur une remorque . mais je pense que sa doit etre de la connerie car sur un saut ou sur un depart la fourche se comprime autant ).
tibo88
oui c'est vrai que entre une 80 et 450 y'a pas photo... tu prend les extremes !

apres tu peux peut etre voir pour une 250 et mettre le reste de ton budget dans l'équipement de la bécane ou équipement pilote !
si tu as déja ce qu'il faut, tu pourras te permettre de prendre une 250 plus récente qu'une 450 par rapport au budget !

apres cela ne regarde que toi...
mxlive
+1 pour tibo wink.gif
Tu pourrait prendre un 250 et le reste de ton budget dans l'equipement moto ...
En plus un 2 temps en YZ c'est genial biggrin.gif
Apres c'est toi qui choisi ...
Angelgard13
Salut Tibo88 et mxlive,
je vous remercie pour vos réponses, effectivement il serait bien de prévoir équipement pilote et moto c'est clair,
Amicalement, xthumbup.gif
Angelgard13
Salut a tous, ce message juste pour vous dire que finalement je n'ai pas pris la 450, j'ai opté pour une Yamaha wrz modifiée pour la pratique du motocross (donc même machine d'une YZ 250).
Je pense que j'ai vais voir pour préparer l'amortisseur arrière car, il me semble qu'il ce détends trop vite, donc, pour les sauts c'est pas top. La suspension avant m'a l'air très bien quant a elle.
Pour information, j'ai récupéré la machine hier, et je vous confirme quelle rentre bien dans mon express, j'ai seulement plaqué la machine sur le côté avec des sangles et bloqué une porte a l'arrière (car une porte fermée complétement mais pas la seconde) avec une corde et le tour été joué.
Je ne pensais pas que la moto puisse rentrée, j'ai été agréablement supris.
Voila, je voulais juste vous faire un petit retour sur le sujet. laugh.gif
alan.83
Citation (Angelgard13 @ 20 Jan 13 à 16:39 ) *
Salut a tous, ce message juste pour vous dire que finalement je n'ai pas pris la 450, j'ai opté pour une Yamaha wrz modifiée pour la pratique du motocross (donc même machine d'une YZ 250).
Je pense que j'ai vais voir pour préparer l'amortisseur arrière car, il me semble qu'il ce détends trop vite, donc, pour les sauts c'est pas top. La suspension avant m'a l'air très bien quant a elle.
Pour information, j'ai récupéré la machine hier, et je vous confirme quelle rentre bien dans mon express, j'ai seulement plaqué la machine sur le côté avec des sangles et bloqué une porte a l'arrière (car une porte fermée complétement mais pas la seconde) avec une corde et le tour été joué.
Je ne pensais pas que la moto puisse rentrée, j'ai été agréablement supris.
Voila, je voulais juste vous faire un petit retour sur le sujet. laugh.gif



Salut,

peux tu mettre une photo, histoire de voir le résultat.

Merci
lovecross
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 23:21 ) *
Citation (Angelgard13 @ 17 Jan 13 à 07:11 ) *
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 ) *
salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^
tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien .
et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^)

Salut Original,
je te remercie pour ta réponse et précisions.
J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis.
Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande,
Amicalement, xthumbup.gif

ya pas de quoi wink.gif je part du principe qu'on a tous été en galere au debut donc normale d'avoir des conseils ,( par contre pour comprimé la fourche j'avai entendu dire que sa abimé les joints spy , pour sa que les concess moto vende des block fourche pour la sanglé sur une remorque . mais je pense que sa doit etre de la connerie car sur un saut ou sur un depart la fourche se comprime autant ).

Non non ce n'est pas de la connerie du tout ! Sur un saut elle se comprime autant mais sa dure 2 seconde maxi ! Là la pression sur les spy est permanente wink.gif Tu va devoir les changer souvent tes spys !
Angelgard13
Citation (alan.83 @ 20 Jan 13 à 17:04 ) *
Citation (Angelgard13 @ 20 Jan 13 à 16:39 ) *
Salut a tous, ce message juste pour vous dire que finalement je n'ai pas pris la 450, j'ai opté pour une Yamaha wrz modifiée pour la pratique du motocross (donc même machine d'une YZ 250).
Je pense que j'ai vais voir pour préparer l'amortisseur arrière car, il me semble qu'il ce détends trop vite, donc, pour les sauts c'est pas top. La suspension avant m'a l'air très bien quant a elle.
Pour information, j'ai récupéré la machine hier, et je vous confirme quelle rentre bien dans mon express, j'ai seulement plaqué la machine sur le côté avec des sangles et bloqué une porte a l'arrière (car une porte fermée complétement mais pas la seconde) avec une corde et le tour été joué.
Je ne pensais pas que la moto puisse rentrée, j'ai été agréablement supris.
Voila, je voulais juste vous faire un petit retour sur le sujet. laugh.gif



Salut,

peux tu mettre une photo, histoire de voir le résultat.

Merci

Salut Alan.83,
tiens, je ne sais pas si le rendu sera bon, mais pour le moment ce sont les seules photos dont je dispose.Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint[attachmen
t=15092:IMG_0043.JPG]
xthumbup.gif
Angelgard13
Citation (lovecross @ 20 Jan 13 à 17:10 ) *
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 23:21 ) *
Citation (Angelgard13 @ 17 Jan 13 à 07:11 ) *
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 ) *
salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^
tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien .
et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^)

Salut Original,
je te remercie pour ta réponse et précisions.
J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis.
Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande,
Amicalement, xthumbup.gif

ya pas de quoi wink.gif je part du principe qu'on a tous été en galere au debut donc normale d'avoir des conseils ,( par contre pour comprimé la fourche j'avai entendu dire que sa abimé les joints spy , pour sa que les concess moto vende des block fourche pour la sanglé sur une remorque . mais je pense que sa doit etre de la connerie car sur un saut ou sur un depart la fourche se comprime autant ).

Non non ce n'est pas de la connerie du tout ! Sur un saut elle se comprime autant mais sa dure 2 seconde maxi ! Là la pression sur les spy est permanente wink.gif Tu va devoir les changer souvent tes spys !

Salut lovecross,
je te remercie également pour ta réponse. Je vais voir a faire un premier entrainement afin de vérifier le comportement de la machine.
Je sais qu'il y a quelques temps sur une Honda 80 CR que j'ai fais cadeau a un de mes beaux freres, l'amortisseur arrière s'ecrasé bien et remonté aussitôt, même en jouant sur les vis de compréssion et de détente le résultat n'été pas satisfaisant, d'après un mecanicien, il n'y avait plus de gaz dans l'amortisseur. Sur ma machine actuelle, l'amortisseur arrière est dur en phase de compréssion, ensuite au niveau de la détente il est vrai qu'il ne ce détend pas aussi rapidement que sur la honda cité plus haut, je vais voir de toute façon sur la piste de quelle manière va se comporté l'amortisseur lors des phases de compressions et de détentes.
Merci encore pour ton message, xthumbup.gif
lovecross
Citation (Angelgard13 @ 20 Jan 13 à 21:48 ) *
Citation (lovecross @ 20 Jan 13 à 17:10 ) *
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 23:21 ) *
Citation (Angelgard13 @ 17 Jan 13 à 07:11 ) *
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 ) *
salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^
tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien .
et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^)

Salut Original,
je te remercie pour ta réponse et précisions.
J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis.
Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande,
Amicalement, xthumbup.gif

ya pas de quoi wink.gif je part du principe qu'on a tous été en galere au debut donc normale d'avoir des conseils ,( par contre pour comprimé la fourche j'avai entendu dire que sa abimé les joints spy , pour sa que les concess moto vende des block fourche pour la sanglé sur une remorque . mais je pense que sa doit etre de la connerie car sur un saut ou sur un depart la fourche se comprime autant ).

Non non ce n'est pas de la connerie du tout ! Sur un saut elle se comprime autant mais sa dure 2 seconde maxi ! Là la pression sur les spy est permanente wink.gif Tu va devoir les changer souvent tes spys !

Salut lovecross,
je te remercie également pour ta réponse. Je vais voir a faire un premier entrainement afin de vérifier le comportement de la machine.
Je sais qu'il y a quelques temps sur une Honda 80 CR que j'ai fais cadeau a un de mes beaux freres, l'amortisseur arrière s'ecrasé bien et remonté aussitôt, même en jouant sur les vis de compréssion et de détente le résultat n'été pas satisfaisant, d'après un mecanicien, il n'y avait plus de gaz dans l'amortisseur. Sur ma machine actuelle, l'amortisseur arrière est dur en phase de compréssion, ensuite au niveau de la détente il est vrai qu'il ne ce détend pas aussi rapidement que sur la honda cité plus haut, je vais voir de toute façon sur la piste de quelle manière va se comporté l'amortisseur lors des phases de compressions et de détentes.
Merci encore pour ton message, xthumbup.gif

Le reglage de compression c'est la vis du haut celle qui est dedans l’écrou et pour la détente,il faut pas que ça revienne trop non plus ! Sinon pour la régler (la détente) c'est en bas de l'amorto,vers les biellettes .
Angelgard13
Citation (lovecross @ 21 Jan 13 à 17:50 ) *
Citation (Angelgard13 @ 20 Jan 13 à 21:48 ) *
Citation (lovecross @ 20 Jan 13 à 17:10 ) *
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 23:21 ) *
Citation (Angelgard13 @ 17 Jan 13 à 07:11 ) *
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 ) *
salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^
tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien .
et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^)

Salut Original,
je te remercie pour ta réponse et précisions.
J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis.
Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande,
Amicalement, xthumbup.gif

ya pas de quoi wink.gif je part du principe qu'on a tous été en galere au debut donc normale d'avoir des conseils ,( par contre pour comprimé la fourche j'avai entendu dire que sa abimé les joints spy , pour sa que les concess moto vende des block fourche pour la sanglé sur une remorque . mais je pense que sa doit etre de la connerie car sur un saut ou sur un depart la fourche se comprime autant ).

Non non ce n'est pas de la connerie du tout ! Sur un saut elle se comprime autant mais sa dure 2 seconde maxi ! Là la pression sur les spy est permanente wink.gif Tu va devoir les changer souvent tes spys !

Salut lovecross,
je te remercie également pour ta réponse. Je vais voir a faire un premier entrainement afin de vérifier le comportement de la machine.
Je sais qu'il y a quelques temps sur une Honda 80 CR que j'ai fais cadeau a un de mes beaux freres, l'amortisseur arrière s'ecrasé bien et remonté aussitôt, même en jouant sur les vis de compréssion et de détente le résultat n'été pas satisfaisant, d'après un mecanicien, il n'y avait plus de gaz dans l'amortisseur. Sur ma machine actuelle, l'amortisseur arrière est dur en phase de compréssion, ensuite au niveau de la détente il est vrai qu'il ne ce détend pas aussi rapidement que sur la honda cité plus haut, je vais voir de toute façon sur la piste de quelle manière va se comporté l'amortisseur lors des phases de compressions et de détentes.
Merci encore pour ton message, xthumbup.gif

Le reglage de compression c'est la vis du haut celle qui est dedans l’écrou et pour la détente,il faut pas que ça revienne trop non plus ! Sinon pour la régler (la détente) c'est en bas de l'amorto,vers les biellettes .

Salut love,
oui effectivement, la vis du haut rêgle la compression et celle du bas la détente. Je vais regarder ça, merci pour ton message, xthumbup.gif
alan.83
[/quote]
Salut Alan.83,
tiens, je ne sais pas si le rendu sera bon, mais pour le moment ce sont les seules photos dont je dispose.Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint[attachmen
t=15092:IMG_0043.JPG]
xthumbup.gif
[/quote]

Salut Angelgard13,

très belle machine mais je pense que je me suis mal exprimé.
En effet je parlais d'une photo de la moto, mais dans l'express, en situation.

Merci.
Angelgard13
Salut alan,
je te fais cela dès que possible, xthumbup.gif
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