mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : raccourcir sa cartouche de pot
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomas33240
Bonjour j'ai constater sur ma 125 sx que la cartouche avait été raccourci, a quoi cela sert-il ? ( simple curiositée wink.gif )
manu52yz
améliorer les bas régimes.tu peux aussi appeler ta "cartouche de pot",SILENCIEUX.
thomas83
Pas du tout, c'est pour améliorer les hauts régimes...
benjamin59
Bon je dit moyen régime on en parle plus lol ! laugh.gif
Boidteam
Si tu regarde chez pro-circuit et fmf, les court son typé SX et les long MX.

FMF shorty : plus de coffre à bas et mis régime...
FMF normal : plus polyvalent.

Mais ça reste un silencieux, c'est pas nom plus flagrant si tu change que ça.....
thomas83
Il faut le dire en quelle langue?
Long=couple
Court=haut régime
Plus le régime est faible plus ils sont longs , plus le régime est élevé plus ils sont courts.
Tout ça en vue d'améliorer le taux de remplissage à l'admission et l'évacuation des gaz à l'échappement. J'ai déjà parlé des accords admission/échappement sur un autre topic récent.
lo²
Citation (thomas83 @ 11 Jan 13 à 06:15 ) *
Il faut le dire en quelle langue?
Long=couple
Court=haut régime
Plus le régime est faible plus ils sont longs , plus le régime est élevé plus ils sont courts.
Tout ça en vue d'améliorer le taux de remplissage à l'admission et l'évacuation des gaz à l'échappement. J'ai déjà parlé des accords admission/échappement sur un autre topic récent.


+1
old mx
+1 mais sa veux dire aussi plus de bruit mad.gif
thomas83
Citation (old mx @ 11 Jan 13 à 08:10 ) *
+1 mais sa veux dire aussi plus de bruit mad.gif

J'avais lu un truc de Gordon Jenkins un gignatesqué préparateur 2T, pour ne pas perdre en Pmax si on veut garder un silencieux court il faut alors remonter à la source du problème, donc le convergeant du resonateur puisque la pression varie le moins et que le bruit n'est que variation de pression et de faire coïncider surpression et dépression par un second tube qui remonte au convergeant....enfin bref....même moi,là,...j'ai du mal... blink.gif
rrr
Raccoursir la cartouche bof bof sans faire autre chose plus de bruit plus d emmerde
mettre une ligne complete un silencieux en adaptant la carburation aussi mais le plus simple
c est de laisser comme c est sorti d usine origine ou pas et SURTOUT changer regulierement
la laine
frenchy54
Sur mes 500 Cr ( deux temps) je raccoucissais de 12 cm, apres test, cela ne faisait pas plus de bruit, la machine avit un peu plus de peps en bas régime , mais pas super significatif et utile, d 'autant plus que c etait un full size, donc grosse cylndrée, je doute que les trois quart des pilotes lambda y veraient un changement sur un 125 ou 250 moins puissant..
Perso, je l avais fait pour eviter en cas de chute , que le sielncieux très long et proéminent n 'accoroche au sol et viennent me plier tout l 'echappement jusqu en sortie de cylindre..


Pour gagner en quoi que ce soit, il faut avant tout jouer avec le pot ( epaisseurs des tôles, longueurs et diamètres de chaques partie le composant) mais avant tout, un pot se fait sur mesure suivant les diagrammes specifiques à la moto, et l'utilisation decelle-ci ainsi que le pilotage du gars dessus et aussi apres avoir préparé un minimum ses carters moteurs et , cylindre etc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.