mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Roulement de vilbrequin
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mike250Yz
Messieurs bonjour,

Voilà, j'ai une petite question concernant la placement d'un roulement de vilebrequin dans son logement.

Celui ci se place coté allumage, mais voilà, après remontage je m’aperçois que le roulement dépasse légèrement du carter. A savoir de 0.8 mm (Contrôlé au pied à coulisse à bec).

Je l'ai déjà changé une fois, mais lors du premier démontage (Quand j'ai acheté la bécanne) je n'ai absolument pas fais attention si le roulement était complètement entré dans le logement ou pas. (Faute de débutant). Horslà, je suis persuadé que quelque chose ne va pas car il a recasser, et de plus m'a fait une trace sur la masselotte du vilebrequin.

C'est pourquoi j'en viens à poster ici car la question de savoir si ce maudit roulement avait un sens de montage ou pas, et s'il est normal qu'il dépasse de son logement ou s'il doit entrer complètement.

J'ai tenter à l'instant de vérifier avec du clinquant de 0.1 mm et 0.05 mm s'il me restait du jeu entre le carter et le roulement et visiblement non, mais rien de sur. Seules vos réponses pourront m'éclairer.

J'attends vos aides avec impatiences.

Merci d'avance et à très vite j’espère.

Cordialement et bonne année à tous , Mike.
romain_78955
c'est un 4 temps ?

si oui c'est normale qu'il depasse un peux car tu as les petites pattes a visser sur les cotés avec clé torx pour pas que le roulement bouge du logement .

si c'est un 2 temps je ne sais pas je n'en pocède pas

Mike250Yz
Merci pour ta réponse, mais c'est un 2 temps. Et non, sur ce roulement il n'y à pas de pattes sur les coté pour le maintenir.
DamDam56
C'est sur quelle machine?
Des photos aideraient à mieux comprendre ton problème...
Je viens de le faire sur le 85SX de mon fils : pas de problèmes...
gaetancop
ah bizarre ton affaire.
Pour moi t'as fais les choses dans l'ordre.
Ce n'est pas normal que ton roulement marque ton villo hein !

Il est de quel année ton 250 YZ ( à voir ton pseudo) ?
J'ai envie de dire que tu n'aurai pas commandé le bon roulement (ou que ta moto n'est pas de l'année que tu crois ..)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.