mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Niveau de cuve ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut a tous , voila j'ai une petite question qui me trote dans la tete du coup je fais ce post biggrin.gif



Voila qu'est ce qu'un niveau de cuve ?



J'ai souvent vu des problemes de carbu , et c'etait le niveau de cuve ...


Comment reglé un niveau de cuve ?



En esperant que vous m'eclairerez a ce niveau ... Merci beaucoup smile.gif
gege02
c est le niveau d essence que tu as dans la cuve du carburateur xblushing.gif
mxlive
oui sa je c'est lol

Mais pourquoi des fois il y a un probleme a ce niveau ?
Et comment le reglé ?
gege02


le flotteur qui se trouve dans la cuve du carbu remonte lorsque l essence rentre dans la cuve

a ce moment le flotteur fait aussi remonter le pointeau et a un moment le pointeau bouche l arrivee d essence , c est le niveau maxi d essence dans la cuve

le pointeau s appuie sur le flotteur a cet endroit il y a une petite lamelle si tu la tord vers le haut ou le bas tu augmentes ou tu diminue le niveau de cuve


ouf pas facile dry.gif
gaetancop
le plus chiant est de mesurer pour savoir où ce situe ton niveau car ton carbu est fermé
mxlive
D'accord ok j'ai compri smile.gif
merci beaucoup pour ces explications !
mais la question fatale biggrin.gif : comment mesurer le niveau ?
gaetancop
normalement tu peux acheter un bouchon de cuve avec un tuau qui en ressort et que tu remonte sur le coté du carbu. Comme ca tu voit où il arrive.
Tu dois aussi pouvoir le faire en démontant ton boucon et en mettant ton carbu dans un bocal. Tu rempli le bocal en passant par ton arrivée d'essence sur ton carbu et tu vois ton niveau
mxlive
la par contre je n'ai pas tro compris sad.gif
Papi Nova
Citation (gaetancop @ 12 Jan 13 à 23:18 ) *
le plus chiant est de mesurer pour savoir où ce situe ton niveau car ton carbu est fermé

SLT.
Pour ma part, je met un tuyau sur l'arrivé d'essence et tu souffle. Suivant que tu monte ton floteur , l'air se ferme et tu as ton niveau... xthumbup.gif
gaetancop
Ah bah moi, je n'ai pas compris celle de papi...

Je vais essayé ma 2eme technique ce matin et je vous posterai une photo si ca marche.
Ben freerider
Tiens je profite du post, mon carbu n'arréte pas de pisser l'essence, ça goutte en permanence. Pb de niveau de cuve ??
gaetancop
non surement une saloperie sur ton pointeau ou ton pointeau est usée

sinon ton niveau est beaucoup trop heaut (il me semble qu'il y a une bele marge avec le trop plein)

Sinon il me semble que ca peux aussi venir d'une de te durite est bouchée.
Ben freerider
Okay merci, de toute façon je suis en grande révision pré vente probablement, donc je vais vérifier tout ça.
dcrouzel
pour un 125 YZ :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
frenchy54
Pour mesurer un niveau de cuve:

- On démonte le carbu de sur la moto.
- On lui retire sa cuve.
- On retourne le carbu.
- On retire le joint de cuve.
- Enfin on mesure la disatnce entre le flotteur et le plan de joint tout simplement ,avec le flotteur reposant de son propre poids sur son pointeau..
- S'il faut ajuster, on le fait en pliant la languette sur laquelle le pointeau vient reposer.

C 'est pas plus difficile que ça, il faut juste savoir à combien doit etre cette distance (ou niveau) et cela est clairement indiqué dans tout manuel accompagnant chaque moto...

Car l 'histoire du bouchon de vidange de cuve bidouillé avec tuyau n est pas précis car il faut une donnée de base que vous n 'avez nul part .
Ou alors certains constructeurs comme sur la doc du post ci -dessus vendent un outil pour juste controler ce niveau sans rien démonter mais si votre niveau n 'est pas bon.....
Donc s'il faut modifier le niveau, il faut démonter le carbu..
Donc je vous vois mal démonter, regler, remonter, ...pas bon... redemonter, regler, remonter... encore pas bon... redemonter .....etc.....
gaetancop
J'avais bien en tete le système de mesure décrit par Didier.
Perso je l'ai fait sans le bouchon spécial :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Par contre au moment de me dire, est ce que ma mesure est bonne... ma doc de250 YZ 2007 me donne une autre méthode de mesure donc une autre valeur lol :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
frenchy54
C 'est exactement ce que je disais plus haut, il n 'y a mon avis que cette métahode de valable surtout si un règlage s 'impose.. Et c'est bien ce que décrit les constructeurs dans leur manuel.
gege02


oui tout a fait d accord avec fencky c est la meilleur methode

je pensais que tout le monde la connaissait c est ce que j avais fait quand j avais refait tout mon 600 fzr .

a plus xthumbup.gif
gaetancop
Citation (frenchy54 @ 13 Jan 13 à 12:07 ) *
C 'est exactement ce que je disais plus haut, il n 'y a mon avis que cette métahode de valable surtout si un règlage s 'impose.. Et c'est bien ce que décrit les constructeurs dans leur manuel.


Je veux bien etre d'accord avec toi comme quoi elle est plus pratique pour le régalge (car pas besoin de démonter/remonter)..
Par contre de là à dire que c'est la seule méthode de valable Je ne suis pas d'accord et je vois pas comment tu peux insister en ayant vu la capture de la doc présenté par Didier !
Comment veux tu régler ton niveau de cuve avec ta méthode quand ton constructeur te donne la valeur pour l'autre méthode ???? Tu crois que c'est la même valeur quelque soit la méthode ???

Pour moi, il y a des jours où il faut savoir se remettre en question ! (ca c'était mon coté mauvais humeur !)
mxlive
Bon ben j'y vois deja bien plus claire !
Maintenant je c'est ce qu'est un niveau de cuve et le reglé biggrin.gif

Je pense que la methode de frenchy a l'air plus simple ...

Merci beaucoup a vous tous c'est super sympa smile.gif

gege02


pour controler le niveau de cuve , la methode présentée a dcrouzel est de loin la meilleur , je ne la connaissais pas mais c est tres pratique

l autre methode c est plutot pour le reglage . enduite tu peux recontroler avec le tuyau


alors toutle monde a raison


peace and ride xthumbup.gif
frenchy54
Gaetancop,

Désolé, mais avant de reprendre une citation et la commenter et faire des reflexions genre : il faut savoir se remettre en question,
apprends à lire et à lire les phrases dans le contexte dans lesquelles elles sont..
Si tu lisais mon post et y reflechirais , tu en viens à la mème conclusion que moi...
Donc, qui devrait se remettre en question?
Et éviter de dégainer plus vite que son ombre...?

Tu as démonté ton carbu pour verifier le niveau de cuve avec le sytème vissé sur le bouchon de cuve, pour t'apercevoir que pour regler, il faut démonter..
De plus le système vissé sur le bouchon de cuve est " aveugle" il faut que tu te fies au bon étalonage de cet outil, et ne te permet en aucun cas de règler mais juste de controler... Alors que dans le post il est question de savoir regler le niveau de cuve et non de le vérifier seulement..


Désolé, mais il est bien plus simple et rapide et précis de le faire à la manière "classique" reprises notament dans tous les manuels...notament celle du manuel 250 YZ,500 CR et bien d 'autres, qui ne sont pour moi, les seules vraiment fiables et valables ...
gaetancop
Citation (frenchy54 @ 13 Jan 13 à 14:50 ) *
Si tu lisais mon post et y reflechirais , tu en viens à la mème conclusion que moi...


Je disais :
Par contre de là à dire que c'est la seule méthode de valable Je ne suis pas d'accord et je vois pas comment tu peux insister en ayant vu la capture de la doc présenté par Didier !
Comment veux tu régler ton niveau de cuve avec ta méthode quand ton constructeur te donne la valeur pour l'autre méthode ?


alors que tu disais :
C 'est exactement ce que je disais plus haut, il n 'y a mon avis que cette métahode de valable surtout si un règlage s 'impose


Si je lis bien, on n'est pas du même avis..


Citation (frenchy54 @ 13 Jan 13 à 14:50 ) *
De plus le système vissé sur le bouchon de cuve est " aveugle" il faut que tu te fies au bon étalonage de cet outil, et ne te permet en aucun cas de règler mais juste de controler.

Cet outils fonctionne avec le principe des vases comuniquants... Là je ne sais pas comment ca peux s'étaloner. Une exlication ?
(Il s'agit simplement d'un bouchon avec un raccord pour y mettre un simple tuyau...)

En lisant là fin de cette méthode, tu verrais qu'ils expliquent qu'il faut également régler en tordant la petite pate (de toute facon pour régler il n'y a pas 50 solutions !)

Citation (frenchy54 @ 13 Jan 13 à 14:50 ) *
Désolé, mais il est bien plus simple et rapide et précis de le faire à la manière "classique" reprises notament dans tous les manuels...notament celle du manuel 250 YZ,500 CR et bien d 'autres, qui ne sont pour moi, les seules vraiment fiables et valables ...

là encore tu t'enfonces...Didier nous a montré la doc de la 125 YZ qui utilise une méthode de mesure (méthode identique depuis au moins 2003), et moi je t'en montre une autre pour la 250 YZ (méthode identique depuis 2001). Même constructeur au passage ...

Si la 250YZ est une référence pour toi, pourquoi pas la 125 ?

Si tu ne te souviens pas, mon point de vu est que les 2 méthodes sont valables mais qui faut choisir celle qui correspond à la mesure décrite dans la doc de sa moto !

Si tu tiens vraiment à prouver que j'ai tord (je te donne la solution ... histoire de rester sur le sujet !) :
Prouves nous que si tu mesures le niveau d'une 125 YZ avec ta méthode (également celle que j'ai posté dans mon post précédent) le floteur doit dépasser de 9,5 à 10,5mm (valeur noté dans le doc de la 125)
Les 2 carbu étant différents l'utilisateur aurait bien raison de se dire que la valeur doit etre différente... et donc de prendre celle de sa doc.

frenchy54
Mouais ! Décidément tu es un journaliste... Tu aimes prendre des citations sortie de leur contexte et les interpreter à ta sauce...
Fais comme tu le sens avec ta bécane, moi perso, je n ai jamais eus de soucis, je me fies aux données constructeur et mes bécanes n 'ont jamais eus de souci...


Les deux methodes sont bonnes à partir du moment où tu as les données exactes pour les reglages MAIS celle avec le tuyau vissé sur le bouchon de cuve ne sert juste qu 'a vérifier, il faut demonter pour regler, remonter essayer puis si ça va pas, redemeonter etc... Donc l 'astuce ou le principe est sympa et précise mais pas géniale en soi pour un règlage....
gaetancop
Décidément... t'as vraiment du être commercant d'oeillère dans une vie antèrieur!
Laisse tomber !
frenchy54
Citation (gaetancop @ 14 Jan 13 à 20:58 ) *
Décidément... t'as vraiment du être commercant d'oeillère dans une vie antèrieur!
Laisse tomber !

Quand on voit comment "certains" font de la mécanique, et donnent leurs conseils à d 'autres, il vaut mieux en avoir des oeillères !
dcrouzel
Citation (frenchy54 @ 15 Jan 13 à 07:04 ) *
Citation (gaetancop @ 14 Jan 13 à 20:58 ) *
Décidément... t'as vraiment du être commercant d'oeillère dans une vie antèrieur!
Laisse tomber !

Quand on voit comment "certains" font de la mécanique, et donnent leurs conseils à d 'autres, il vaut mieux en avoir des oeillères !

puisque tu sembles avoir la science infuse , on va te laisser dépanner tous les gars du forum !!!!! wink.gif
frenchy54
Citation (dcrouzel @ 15 Jan 13 à 07:21 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Jan 13 à 07:04 ) *
Citation (gaetancop @ 14 Jan 13 à 20:58 ) *
Décidément... t'as vraiment du être commercant d'oeillère dans une vie antèrieur!
Laisse tomber !

Quand on voit comment "certains" font de la mécanique, et donnent leurs conseils à d 'autres, il vaut mieux en avoir des oeillères !

puisque tu sembles avoir la science infuse , on va te laisser dépanner tous les gars du forum !!!!! wink.gif



Qui te dis que j 'ai la science infuse? Vous faites des conclusions vraiment hatives et débiles...
Mais quand je fais une "bidouille dangereuse", je la garde pour moi et ne le conseille pas à d 'autres d 'en faire autant sur le Net..

Je ne démontes pas mes roulements a coups de tournevis et marteau ect.. ce sont des bases de la mécaniques, et ceux qui travaillent ainsi, démontent des moteurs, des fourches etc!!!
Et conseillent les nouveau ????????????
gaetancop
Citation (frenchy54 @ 15 Jan 13 à 12:21 ) *
Citation (dcrouzel @ 15 Jan 13 à 07:21 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Jan 13 à 07:04 ) *
Citation (gaetancop @ 14 Jan 13 à 20:58 ) *
Décidément... t'as vraiment du être commercant d'oeillère dans une vie antèrieur!
Laisse tomber !

Quand on voit comment "certains" font de la mécanique, et donnent leurs conseils à d 'autres, il vaut mieux en avoir des oeillères !

puisque tu sembles avoir la science infuse , on va te laisser dépanner tous les gars du forum !!!!! wink.gif



Qui te dis que j 'ai la science infuse? Vous faites des conclusions vraiment hatives et débiles...
Mais quand je fais une "bidouille dangereuse", je la garde pour moi et ne le conseille pas à d 'autres d 'en faire autant sur le Net..

Je ne démontes pas mes roulements a coups de tournevis et marteau ect.. ce sont des bases de la mécaniques, et ceux qui travaillent ainsi, démontent des moteurs, des fourches etc!!!
Et conseillent les nouveau ????????????


Je vais tout citer car apparament t'as du mal à accepter qu'on ne prenne d'une partie de tes messages... mdr.

tu peux nous expliquer où est le lien avec les démontages de roullement à coup de tournevis ? ou qui le fais ? ptdr

En tout cas, je crois bien que Didier et moi, nous ne nous sentons pas visé!

Décidément tu nous fera toujours rire ! A croir que tu veux concurencer Chab...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.