mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment (re) serrer ses rayons??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motochicken
bonsoir à tous

j'ai une question (peu être bête), mais dans quel sens faut il tourner la clef pour serrer les rayons
j'ai lu différents sujets la dessus,certains disent dans le sens des aiguilles d'une montre d'autres disent dans le sens inverse,
tout dépend d'où l'on regarde...etc etc

merci de votre aide je suis un peu perdu .. huh.gif

frenchy54
Citation (motochicken @ 14 Jan 13 à 19:25 ) *
bonsoir à tous

j'ai une question (peu être bête), mais dans quel sens faut il tourner la clef pour serrer les rayons
j'ai lu différents sujets la dessus,certains disent dans le sens des aiguilles d'une montre d'autres disent dans le sens inverse,
tout dépend d'où l'on regarde...etc etc

merci de votre aide je suis un peu perdu .. huh.gif

Sois logique ! Les gars, vous ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez...
C 'est comme tous les écrous classiques, dans le sens des aiguille d 'une montre pour serrer..
Donc si tu regarde ton rayon en mettant ta tronche à la place du pneu, tu serres en vissant vers la droite...

Sinon tu essaies, sur un rayon , dans un sens tu vas avoir de plus en plus de mal a serrer et tu va entendre le métal "craquer" dans l 'autres sens, ça va etre de plus en plus facile et tu veras ton rayon prendre du jeu...
motochicken
Oui, pour un serrer un rayon qui se trouve en bas de la roue, pour ceux du haut il faut donc tourner vers la gauche.
donc sois logique (citation) et dit nous quel rayon tu serres.. (écrou de serrage vers le haut, le bas, à droite..)
le yac76
Moi j'ai envi de dire tout dépend quel rayon et dans quel position tu regarde ton rayon xwhistling.gif
ika69
Tu peux aussi tourner ta roue pour que ton écrou de rayon soit en bas.
Mais comme dit frenchy, si tu n'es pas sur et bien tu essaies sur un.
motochicken
Citation (ika69 @ 14 Jan 13 à 21:20 ) *
Tu peux aussi tourner ta roue pour que ton écrou de rayon soit en bas.
Mais comme dit frenchy, si tu n'es pas sur et bien tu essaies sur un.



je pense aussi qu'il parlait rayon vers le bas xthumbup.gif
François C

Il en connait un rayon..
Qui? ben lui...
gege02


y a pas des rayons qui tirent et d autres qui poussent

je dis peut etre une connerie , je suis plus sur xblushing.gif
frenchy54
Rayon vers le bas ou vers le haut, ça change rien, il faut que tu regardes le rayon ou te l' imagine au pire comme si tu étais au dessus de l 'ecrou..les rayons sont tous à pas à droite, alors en bas ou en haut, l 'ecrou se tourne toujours dans le meme sens..
Si vous faites de la mécanique moteur, attention! car tous vos écrous ne seront pas face au ciel !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.