mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint spy de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
domard
Bonjour à tous,

j'ai démonter les fourche de ma moto (fourche inversé) pour changer mes joints spy mais je ne c pas trop par ou commencé alors si vous pourriez me donnez quelque conseil car niveau fourche je n'y connais rien unsure.gif
benjamin59
Hello smile.gif j'ai deux petite video qu'on m'as montré a propos de join spy de fourche les voici bon visionnage

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=G0dLM_IoIOQ part 1
http://www.youtube.com/watch?v=C9ICr-DOmdk...player_embedded part 2

j'espere que sa pourra t'aidez Cdl Benj smile.gif
domard
merci beaucoup pour les video, je vait les voir et si j'ai un petit problème je revien vous voir merci
benjamin59
Perso moi je l'ai donné a un particulier qui me le fais au black si sa peu t'interesse si c'est dans ton coin ou pas c'est dans le nord de la france (59) rolleyes.gif
thomas83
Super simple, l'idéal est d'avoir au moins la douille de montage.
Bref, tu desseres les cartouches, ensuite tu sorts ta fourche. Tu mets tous tes réglages à zéro, tu déposes la cartouche, tu vidanges, tu sorts la tige de réglage de compression. Ensuit e dans un étau avec des mordaches souple tu cales ton tube de fourche et tu sorts le cache poussières puis le clips de retenue. Moi je fais chauffer au décapeur thermique la zone ou se sittue la bague inférieure. Ensuite sur un va et vient un peu franc tu désaccouples le plongeur du fourreau. Tu as accès à ton spi et tes bagues.
Pour le remontage soit tu bricoles une douilles soit tu l'as, elle te permet de poser la bague inférieure et le spi en gardant un excelleńt guidage de la pièce.
Pour le niveau d'huile je mesure le niveau d'air avec un réglé, ça suffit amplement.