mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petits soucis montage système de kick + arbre de sélection
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yoyo29810
Bonsoir tout le monde,

je viens vous demander de l'aide suite à quelques petits soucis sur le remontage du moteur de mon RM.

En fait, c'est une moto que j'ai récupéré en pièces et que je souhaite donc restaurer ( j'ai quelques connaissances en mécanique auto/moto mais jamais mis les mains dans un cross ).

Aujourd'hui, j'ai voulu finir de remonter le bloc mais au moment de voir si tout était bon, je me suis aperçu que le sélecteur ne revenait pas à sa place lors des passages de rapports ( les rapports passent très bien mais le sélecteur "tombe" vers le bas dès que j'écarte mon pied ).
Je pense que c'est moi qui ai mal remonté quelque chose au niveau de l'arbre de sélection ( l'espèce de ressort par exemple, je ne sais pas trop ).
Si quelqu'un avait donc une photo ou une explication pour que je remonte ça bien, je lui en serais plus que reconnaissant! xthumbup.gif

Mon autre souci se situe au niveau du système de kick, je pensais l'avoir remonté correctement ( le ressort est bien mit ) mais quand j'ai voulu essayer de mettre un coup de kick, surprise, il " n'accroche " pas!
Comme pour mon sélecteur, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa!!!

Merci d'avance pour vôtre aide!!!
benjamin59
Salut,
Pour des revues techniques et manuels d'entretient,vas voir sur :


www.fndiffusion.ch
www.motomanuali.com
www.oldbritts.com/ob_start.html
www.haynes.co.uk
[www.ivalor-online.com]

J'ai trouvé cela sur internet si sa pourrais t'aidez l'amies rolleyes.gif
Mxaddict
Peut tu nous donner des info ? L'année et la la cylindrée?
yoyo29810
Merci Benjamin! Je vais aller voir ça!

Sinon c'est un 125 rm de 1994 d'après le numéro de série
benjamin59
De rien wink.gif j'espère que tu a trouvé ton bohneur wink.gif
yoyo29810
Citation (benjamin59 @ 16 Jan 13 à 18:23 ) *
De rien wink.gif j'espère que tu a trouvé ton bohneur wink.gif


J'ai pas réussi à trouver exactement comment monter ça mais vu que ce modèle n'a pas l'air très répandu (assez vieux ), je vais essayer de trouver ça par moi-même en re-démontant...

Mais si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur ^^

Enfin merci à toi encore benjamin, j'ai trouvé quelques trucs qui pourront me servir avec tes liens!
yoyo29810
Je reviens donner des news.

Je me suis un peu penché sur les problèmes que j'ai avec le sélecteur et le système de kick, je reviens à l'instant de mon garage et, pour le sélecteur, je pense avoir trouvé mon souci!
J'ai mal mit le ressort et, étant donné l'heure, je vais attendre demain avant de mettre le compresseur en route pour utiliser la clé à choc et démonter tout l'embrayage histoire de pouvoir remettre ça comme il faut!

Pour le système de kick par contre je ne comprends pas!
J'ai réussi à le monter ( j'avais oublié le ressort... IMSTP6.gif mais dès que je remonte le carter et que je kick, il descend un tout petit peu et bloque! Ensuite, impossible de le débloquer sans re-démonter le carter! wacko.gif

J'ai donc fais des tests et, quand je ne remets pas le carter ni le système de kick et que j'enclenche une vitesse, aucun problème, ça tourne normalement!
Mon problème vient donc bien du système de kick! Le tout étant de savoir pourquoi il bloque comme ça!

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème...

Il me reste simplement ces deux choses à régler, un petit souci de pompe à eau ( il me manque une pièce que je ne trouve pas! Celle qui entraine la pompe à eau! ) et je pourrais enfin tenter un premier démarrage!

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider!!! xblushing.gif
yoyo29810


Voilà la pièce qu'il me manque au niveau de la pompe à eau et du système de valve.

Personne ne saurais où trouver cette pièce à un prix raisonnable? Car pour l'instant, le seul site où j'ai pu en trouver, il y en a pour 133$ ( c'est un site américain ) et sans les frais de port!
gege02
generalement quand tu remonte un kick , tu dois faire correspondre le pignon et la rondelle ensemble , il y a une encoche a un endroit

regarde attentivement les pieces , tu vas comprendre le systeme

si tu remonte sans faire attention des que tu sers le carter moteur , ton kick se bloque .


c est classique , ca a du arriver a tout le monde

xblushing.gif moi le premier
yoyo29810
Citation (gege02 @ 23 Jan 13 à 22:12 ) *
generalement quand tu remonte un kick , tu dois faire correspondre le pignon et la rondelle ensemble , il y a une encoche a un endroit

regarde attentivement les pieces , tu vas comprendre le systeme

si tu remonte sans faire attention des que tu sers le carter moteur , ton kick se bloque .


c est classique , ca a du arriver a tout le monde

xblushing.gif moi le premier


J'ai bien regardé tout le système et je ne vois pas vraiment de quoi tu parles xblushing.gif

J'ai testé plusieurs positions mais rien à faire!
titou40
je suis en train d'ouvrir mon moteur, 250 RM de 93.
je doute qu'il est eu une révolution entre les 2
regarde par toi même les vue éclaté ci-dessous :

125 94
250 93

j’essaierai de prendre des photos au démontage et les mettre ici

mais en gros c'est le sens de montage des pièces 4 et 11 et peut être l'ensemble 9 - 7 - 8 qui complète le fonctionnement
Stifler
Salut,

J'arrive un peu tard sur le sujet... Je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème de kick, du coup j'ai scanné le chapitre correspondant du manuel d'entretien de mon 125RM 1993 (idem au 1994 à peu de chose).
En espérant que ça puisse t'aider sur ce problème rolleyes.gif

Bonne soirée

En 3 fichiers. le 1er
Cliquez pour voir le fichier-joint
Stifler
2e page:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Stifler
3e page
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.