mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ne démarre plus ..
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kinder940
Bonsoir tous le monde smile.gif

Alors je vien vous poser une question parceque le dirt de mon ptit frere ne démarre pas alors qu'il est neuf .. OK c'est un dirt je sais ^^ mais c'est mon ptit frere et c'est en attendant de s'acheter un 85 , Bref smile.gif

Alors le dirt a 1 sortie , il est encore en rodage et depuis il ne démare plus .. Donc pour lui aujourd'hui j'ai démonter le carbu pour voir un peu , ouvert le dessus du moteur et la je suis tomber sur de l'huile de boite ????? Je crois que c'est pas normale de trouver de l'huile au dessus des soupapes et du piston dans un 4 Temps ???

Voilai j'aimerais avoir vos avis merci wink.gif


PS: J'ai pris des photo et apparament la taille est trop grande pour les mettres mais je voit plein de photo sur le forum aussi grande , jcomprend pas ? Et sa sert a rien de me dire il avait qu'a pas acheter un dirt , etc .. Merci smile.gif
domard
De l'huile au dessus des soupapes je pense pas que sa soit normal après en 4T je m'y connais pas trop. Comment ton petit frére a roulés ? fort ou pas ? et la dirt a caler ou tu la éteinte et elle na pas redémarré ?
gege02
si le dirt est un 4 temps c est normal qu il y ait de l huile sur les arbes a came

gege02


c est ce qui lubrifie les arbes a cama c est l huile du moteur

le gicleur de ralenti n est pas bouché

kinder940
Citation (domard @ 16 Jan 13 à 21:25 ) *
De l'huile au dessus des soupapes je pense pas que sa soit normal après en 4T je m'y connais pas trop. Comment ton petit frére a roulés ? fort ou pas ? et la dirt a caler ou tu la éteinte et elle na pas redémarré ?


Non du tout il sait passer les vitesses mais il n'a pas assez d'experience pour rouler fort , il roulait tranquillement . Euuh non je croit qu'il est arriver a la voiture et il l'a éteint lui meme et depuis elle ne démarre plus . Elle démarre dèsfois 3 seconde puis calle .. Rien a faire
domard
tu a regarder l'allumage avec la bougie? s'il et bon ou pas ?
kinder940
Citation (gege02 @ 16 Jan 13 à 21:33 ) *
si le dirt est un 4 temps c est normal qu il y ait de l huile sur les arbes a came


Oui c'est un 4temps mais comment l'huile passe du villbrequin , etc .. jusquau came , etc ?? entre les 2 il y la chambre de combustion , Je voit pas comme sa passe ?? ( le moteur est a l'horizontale)
kinder940
Citation (domard @ 16 Jan 13 à 21:39 ) *
tu a regarder l'allumage avec la bougie? s'il et bon ou pas ?


Ouep , c'est OK
gege02
soit tu as des tuyau qui te font remonter l huile moteur jusqu en haut grace q une pompe a huile


ou si le moteur est a l horizontal , je pense que tout le moteur doit baigner dans l huile , il n y a que le piston qui est etanche grace aux segments , donc le dessus du piston n est pas en contact avec l huile donc les soupapes non plus .

verifie le gicleur de ralenti



mon fils a eu un tracteur a essence a noel de marque loncin ( chinoi) ca fait 3 fois que le gicleur de ralenti se bouche ,

j en ai eu marre et mis un filtre a essence bihr et depuis ras


j ai aussi regle la richesse , du carbu trop pauvre .
kinder940
Citation (gege02 @ 16 Jan 13 à 22:20 ) *
soit tu as des tuyau qui te font remonter l huile moteur jusqu en haut grace q une pompe a huile


ou si le moteur est a l horizontal , je pense que tout le moteur doit baigner dans l huile , il n y a que le piston qui est etanche grace aux segments , donc le dessus du piston n est pas en contact avec l huile donc les soupapes non plus .

verifie le gicleur de ralenti



mon fils a eu un tracteur a essence a noel de marque loncin ( chinoi) ca fait 3 fois que le gicleur de ralenti se bouche ,

j en ai eu marre et mis un filtre a essence bihr et depuis ras


j ai aussi regle la richesse , du carbu trop pauvre .


Ok merci pour les infoos xthumbup.gif

Bon je vai voir sa et j'ésepere que sa va etre le gicleur smile.gif
ktm 540 sx
possible que des impuretés soient restées dans le réservoir en sortie d'usine , regarde aussi peut ètre les files du coup circuit
kinder940
Je vien de démonter le carbu , nettoyer , etc .. Et elle ne démarre toujours pas ! Sa msoule c'est dirt a la con ^^
kinder940
Citation (ktm 540 sx @ 16 Jan 13 à 23:35 ) *
possible que des impuretés soient restées dans le réservoir en sortie d'usine , regarde aussi peut ètre les files du coup circuit


Alors pour le coupe circuit , je sais pas trop ou regarder parceque ya un coupe circuit et en plus une clef --' ? Mais la moto est neuve quelle sa pourrait venir d'ou dans le coupe circuit ? Tous les cables , etc sont neuf et bien protéger smile.gif
ktm 540 sx
essaye le coup circuit peut ètre que lorsqu'il la calé avec le poussoir une soudure a laché dedans
eddie76
si le dirt de ton ptit frère est neuf.ramene le au magasin.il doit etre encore garanti
kinder940
Citation (eddie76 @ 17 Jan 13 à 00:41 ) *
si le dirt de ton ptit frère est neuf.ramene le au magasin.il doit etre encore garanti


Oui il est neuf mais il a dormi un petit moment et on a changer le pot et le kit deco , je pensse passe qu'il veulent bien mais a esseyer smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.