mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : renseignement demarage 125 rm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lulu28
bonjour a tous donc voila j'ai besoin d'avis , car ayant acheter une 125 rm de 2000 il y a 1 semaine j'ai remarquer que quand je la demarre a froid avec le starter enclencher la moto monte vraiment tres hauts dans les tours , car je ses que quand le starter et tirer a froid la moto doit accelerer un peu car avec mon ancien cr elle le faisait mes legerement que la avec la RM elle monte quand meme tres haut ,



car des que je le coupe le starter meme pas au bout de 3 seconde elle fonctionne parfaitement ces juste a froid quand le starter et tirer quelle monte fort dans les tours

je precise que sinon la moto fonctionne parfaitement

mxlive
Oui c'est normal wink.gif sa me fait pareil sur mais motos
lulu28
a ok car mon ancienne cr monter en regime quand j'enclencher le starter , sauf que le RM monte vraiment tres haut dans les tours (ca gueule) blink.gif d'ou ma question car la premiere fois que je les demarrer cela ma etonner ??

et le regime starter ne ce regle pas par hasard ??
mxlive
Alors la je ne sais pas du tout , ton regime moteur a chaud n'est pas un peu elevé ?
lulu28
non il est normal je trouve

donc pour toi cela et du a quoi ??

car ces vraiment que quand je met le starter que ca fait ca car des que je l'enleve aucun souci

la moto ne s'engorge pas rien du tous
marcou-uyamaha
tu regle le régime en tournant ton starter. C'est une sorte de vis de réglage et tu dois tourner et sa se regle
lulu28
a le starter ce regle sur cette moto car sur ce modele j'ai une vis de ralentis sur le carbu que sur mon ancienne cr le ralentis ce trouver sur le starter il fallai le tourner la molette

voila la vu eclater de mon carbu


http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/wp...p;d=-CARBURETOR

donc pour toi le starter ce regle en tournant la molette du stater meme (le petit levier que je leve) ??

marcou-uyamaha
Citation (lulu28 @ 17 Jan 13 à 19:43 ) *
a le starter ce regle sur cette moto car sur ce modele j'ai une vis de ralentis sur le carbu que sur mon ancienne cr le ralentis ce trouver sur le starter il fallai le tourner la molette

voila la vu eclater de mon carbu


http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/wp...p;d=-CARBURETOR

donc pour toi le starter ce regle en tournant la molette du stater meme (le petit levier que je leve) ??

oui normalement tu dois sentir des crans quand tu le tourne
1/4 de tour je crois ou moins
lulu28
Oui je viens d'aller voir a l'instant et oui la molette du starter tourne et quand je le tourne il y a des crans

Donc si je comprends bien sur mon modèle de carbu il y a
-1 visse de richesse (visd’air)
-1 vis pour le ralentie moteur (régime moteur)
Et la molette du starter pour régler le ralentit du starter lui tous seul

Ces bien ca ???

merci de ta réponse xthumbup.gif
marcou-uyamaha
et bien normalement oui c'est sa! apres a toi de voir en tournant cette molette si ça modifie quelque chose wink.gif
lulu28
Ok ba je vais essayer ca demain voir si en tournant cette molette cela réduit la monte en haut régime qu'en la moto est avec le starter tirer

car je pense que cela devrait être le cas enfin j'espère car sur mon ancien cr j'avais ce même principe de molette qui tournait mes cela servait juste au ralentie moteur général car il n'y avait pas d'autre vis de ralentie, que sur la RM j'ai une vis de ralentie en plus

marcou-uyamaha
c sa!
mxlive
Hey ba tu vient de m"apprendre quelque chose la ,, j'aurais jamais pencé qu'un starter se reglé comme sa ...
lulu28
ba je ne suis pas sur de ca encore je vais essayer de regarder ca demain si je recois mon cable d'embrayage

ces juste que je presume car vu que j'ai une vis de ralentie moteur juste a coter de la vis d'air et que la molette du starter tourne ,je presume que cette fameuse molette sers a gerer le ralentis du starter a part si elle tourne dans le vide et quelle ne me sers en fin de compte a rien , ce qui m'embeterai car apres je me demande bien pourquoi elle monte aussi haut dans les tour quand ce fameux starter et tirer
lulu28
bon j'ai monter mon cable d'embrayage mes je ne comprend pas car il ce met en buter la ou il y a la flèche rouge sur l'image jointe sans que ma poignée d'embrayage aille jusqu'au bout

pourtant j'ai essayer cable tendu, et détendu rien ne change donc je ne comprend pas trop :tape:

car quand je le détend ça ma met une garde de fou a la poignée

car quand j'embraye la poignée d'embrayage elle ne va pas jusqu'au bout , elle ce met en buter avant la ou il y a la flèche rouge

donc d’après toi d’où cela peu venir car dessus le ga a qui j'ai acheter la moto était tomber et a foutu une grosse poignée vachement grande , mes bon elle le faisait pas avec l'ancien cable ,



sinon j'ai fait aussi un test avec la molette de starter et en la tournant ça a bien baisser mon régime moteur en position starter , mes ça augmenter mon ralentie quand je l’enlève donc je pense a un bon réglage de tous ça car même sur la molette il y a écrit comme quoi on peu la tourner


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.