mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème suspension 125 sx 2002
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomas33240
Bonjour, après avoir réparer la partie moteur je m'attaque à la partie cycle et plus précisément aux fourches mais j'y connais rien donc pour faire cours j'ai démonter la roue avant et voila ce que ça a donner


Donc de quoi ça vient ( sois dit en passant j'en ai fait cet aprem et ça guidonne sérieux ...

Merci a tus de votre aide
marcou-uyamaha
je vois sur ta photo que tu connais l'astuce du chante clair pour le nettoyage wink.gif

combien de temps sa fais que tu n'as pas purge l'air?
thomas33240
et bien jamais fait pour la simple et bonne raison que mes tournes visses ne vont pas donc je ne veut pas foirer le vis surtout ici ... tu pense que ça vient de ça ?
thomas33240
et ouai le chante clair c le produit miracle !!
marcou-uyamaha
Citation (thomas33240 @ 17 Jan 13 à 20:23 ) *
et bien jamais fait pour la simple et bonne raison que mes tournes visses ne vont pas donc je ne veut pas foirer le vis surtout ici ... tu pense que ça vient de ça ?

je sais pas j'ai dis sa totalement au pif je connais rien en suspat juste je sais que je dois purger l'air a chaque sorti... peut etre que sa peut jouer ou non a confirmer par maxx si il passe par la!! et a ta place je commencerai a chercher un bon tourne vis!
thomas33240
Bah j'en ai des bons mais c pas la bonne taille ...
mathieu62
salut j'ai pas du tout suivre car quel est ta question ?il y a quoi d'anormal sur ta photo ?
lovecross
Tes tes de fourches ont bougé tu as du chuter. C'est dingue sur ktm ça arrive souvent ( ce n'est pas une critique mais une remarque pour les pros ktm) xblushing.gif en stage un gars a eu ça aussi
mathieu62
perso je voit rien ...c'est la fourche de travers qui te choque ?avec le guidon de travers et sans la roue c'est pas evident de dire si y'a un probleme.
lovecross
Citation (mathieu62 @ 17 Jan 13 à 20:47 ) *
perso je voit rien ...c'est la fourche de travers qui te choque ?avec le guidon de travers et sans la roue c'est pas evident de dire si y'a un probleme.

Le tube de fourche drot est plus avancé que le gauche ou inverssement
thomas33240
Alors c normal si la fourche est fordu j'ai pivoter les tubes sans le faire exprès , donc ma question est la suivante pour j'ai un tube plus long que l'autre c'est du quoi l'huile , réglage , ...
rrr
salut c est pas un de tes TE trop serré
thomas33240
cet a dire ? l tube le plus long est mou que le plus court
le yac76
tu as juste a faire tourner ton pied de fourche.

Tu met ton guidon droit, tu ajuste tes pieds de fourche a l'oeil pour qu'ils soient parallèles.
Ensuite tu monte ta roue sans serrer, tu te met sur la moto et tu fait avancer un peu la moto, tu met un bon coup de frein avant pour que tout ce place et ensuite tu serre tes pieds de fourche et ton axe de roue.

Et pour moi sur la photo on voit pas qu'il y ai un tube plus court que l'autre car ton guidon est tourné donc effet d'optique
thomas33240
merci de ton aide mais je comprend rien ... :/
le yac76
Attention tu as vu mon avatar je vais me facher mdr laugh.gif

Pour faire simple reprend une photo avec le guidon droit je pense que ce sera plus simple pour t'aider wink.gif
thomas33240
dès que j'ai le temps de redémonter jm'en occupe merci
thomas33240
Donc la enfaite tu me dit de dévisser les pied de fourche c'est a dire la visse sous les tubes ?
lovecross
Citation (thomas33240 @ 18 Jan 13 à 20:51 ) *
Donc la enfaite tu me dit de dévisser les pied de fourche c'est a dire la visse sous les tubes ?

Oula surtout pas ça c'est pour le reglage de la fourche n'y touche pas pour ça wink.gif
Tu demonte les vis en dessus de tes pied de fourche,il y en a 2 wink.gif
Maxx
Bon alors c'est bon je suis là wink.gif

à première vue, je vois un tube plus long que l'autre.
Et vu que j'ai trouver le même soucis sur 4 WP de la même année que celle de la moto, je dirais qu'il y a un ressort de casser et coinçé dans le coté le plus court.
Maxx
il peut y avoir aussi (du coté le plus long) la cartouche cassée sur les modèles à cartouches fermés, ou encore la tige de détente dévissée du bouchon pour les fourches à cartouches ouverts.
c'est déjà arriver aussi, donc à voir au démontage.
marcou-uyamaha
donc mon hypothèse de la purge d'air est-elle bidon? dommage xb_thumbsdown_20.gif
Maxx
tu n'as pas tout à fait tord vu qu'il faut purger l'air tout le temps (ATTENTION SAUF SUR LES NOUVELLES KAYABA DES CRF ET KXF 450 2013 tongue.gif )

Mais ce n'est pas l'air qui allonge le tube autant.

J'ai en 2008 eu à faire une WP d'un 200 exc de 2006 , j'ai mis à peine 12heures à pouvoir ouvrir un coté, cause ressort cassé et tout bloqué dedans blink.gif
thomas33240
bon en gros ça va encore me couter cher ... Vivement que je puisse m'en reprendre une neuve ... Si y'aver pas tout ce conn?!ds pour nous les voler ....
thomas33240
remarque importante aussi la molette de réglage sur le haut du tube est cassée sur le tube le plus court avant que je la casse elle n'avait pas de crant quand je la tourné alors que l'autre fourche si donc ché pas ...
Maxx
De toutes les façons, tant que tu n'auras pas ouvert ta fourche, tu ne sauras pas quel problème il y a.

ou à la façon de Maitre YODA

"Dans fourche problème il y a, la démontée tu dois " tongue.gif
thomas33240
jl'ai amener au garage comme j'y conné rien et j'attend de voir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.