mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : faire une selle creusée ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut a tous , je vais m'acheter un 250 rm 2006 mais le probleme est que je mesure 1m62 et que je ne vais pas touché les pieds par terre biggrin.gif

Je vais donc reglé mon amorto , je ne sais plus si il faut vissé ou devissé les deux ecrous bizarre pour rabaissé la moto au max ...


Puis je voudrais creusé ma selle , mais avez vous une technique ?


Merci d'avance les gars wink.gif
nico83
Salut
Déjà ton amorto il se règle pour ton poids, avec plein et toutes ta tenue, près pour rouler!!! Tu peut être petit, mais pardon " lourd"!! Donc ont touche pas au réglage de l'amorto pour rabaisser la moto!! Mais pour qu'il est un débattement correspondant à ton poids!!
Après pour ta selle tu peux acheter un bloc de mousse est en taillée une
ktm 540 sx
http://honda400xr.superforum.fr/t558-creuser-la-selle voila ^^
mxlive
salut merci pour ta reponse rapide ...
Je pese 65kg , donc je pence qu'il va falloir que je touche au deux ecrous de l'amorto pour rabaissé un peu ! mais pour rabaissé il faut vissé ou devissé les ecrous ?
Et pour la mousse je fais comment ? je l'achette ou ? et je reprend la housse de selle que j'ai deja ?
mxlive
Merci pour le lien smile.gif mais je voudrais bien quelque chose avec des images ... parce que je ne voit pas comment faire ^^
nico83
Citation (mxlive @ 20 Jan 13 à 20:27 ) *
salut merci pour ta reponse rapide ...
Je pese 65kg , donc je pence qu'il va falloir que je touche au deux ecrous de l'amorto pour rabaissé un peu ! mais pour rabaissé il faut vissé ou devissé les ecrous ?
Et pour la mousse je fais comment ? je l'achette ou ? et je reprend la housse de selle que j'ai deja ?



Déjà il faut que tu règle ton amorto. Regarde sur le forum y a surement un post avec des photos. C'est très simple a faire mais à expliquer c'est très chiant xblushing.gif
Une foie que tu est dans la cote qui te correspond tu pourra jouer avec la selle .
Pour l' écrou et le contre écrous, plus tu visse plus tu augmente. Plus tu va dévisser, plus ta moto va s'abaisser. Mais attention, tu risque de plus avoir proprement dit d'amorto!!!!!!!!!! Il va te servir à rien. Commence le réglage et après tu vois.
lovecross
Citation (mxlive @ 20 Jan 13 à 20:29 ) *
Merci pour le lien smile.gif mais je voudrais bien quelque chose avec des images ... parce que je ne voit pas comment faire ^^

Pff meme pas 2 seconde de recherche premier lien un tuto... mad.gif Tu prends le temps de chercher ? Ici...
frenchy54
le reglage amorto est pas fait pour rabaisser ta hauteur de selle mais pour regler la moto suivant ton poids..
Pour diminuer ta hauteur de selle :
Acheter chez ton concessionnaire , une moussede selle d'origine plus basse..
sinon, il se vends des mousses plus basse en adaptable et tu peux encore creuser ta mousse toi meme manuellement avec une fil chauffant pour découper les mousses..
mxlive
merci beaucoup smile.gif
je vous tiens au jus
lovecross
Citation (frenchy54 @ 20 Jan 13 à 20:43 ) *
le reglage amorto est pas fait pour rabaisser ta hauteur de selle mais pour regler la moto suivant ton poids..
Pour diminuer ta hauteur de selle :
Acheter chez ton concessionnaire , une moussede selle d'origine plus basse..
sinon, il se vends des mousses plus basse en adaptable et tu peux encore creuser ta mousse toi meme manuellement avec une fil chauffant pour découper les mousses..

D'où le lien plus haut wink.gif
lo²
Ou alors tu peux acheter des bielettes d'amortisseur plus longues de 2cm et remonter au max tes tubes de fourches dans les tés.

Attention a la selle creusée, ça change radicalement ta position sur la moto par rapport au poste de pilotage. Prendre les virages sur l'avant de la selle devient plus compliqué.

Si tu veux tout de même la recouper, tu peux utiliser un couteau électrique de cuisine. Très efficace et plus facile a trouver qu'un fil chaud qui d'ailleurs n'est pas au top. Il vaut mieux un fil abrasif qu'un fil chaud.

joé M.le.X
sa te fera style moto de freestyle xthumbup.gif haha

GAZ !!!!!
mxlive
Oui voila c'est une selle exactement freestyle que je veux smile.gif)
Ben freerider
A la scie et tu finis en ponçant.
frenchy54
Citation (Ben freerider @ 21 Jan 13 à 11:40 ) *
A la scie et tu finis en ponçant.


Cela dépends de la densité de ta mousse et qualité.. mais aussi si ta mousse est déja usagée ou date..

Mais tu peux la retailler de multiples manières différentes.. Si tu es soigneux, et pas pressé, tu arriveras certainement à un résultat correct..

quand a jouer sur les longueur de biellette et hauteur des tubes dans les T2S de forche, là, tu modifie le reglage des supension donc rien a voir avec la hauteur de selle...
mxlive
Ok et comment je fais , je reprend ma housse de selle d'origine sans faire de modif ? je coupe la mousse et je remet la housse tel quel ?
frenchy54
Citation (mxlive @ 21 Jan 13 à 13:16 ) *
Ok et comment je fais , je reprend ma housse de selle d'origine sans faire de modif ? je coupe la mousse et je remet la housse tel quel ?

Tu dégrafes proprement ta housse sans la déchirer, puis tu la remetrtra une fois ta selle taillée, mais là, il faudra certainement la recouper car trop longue..
Donc je te conseille de la mettre en place l agrafer avec une agrafeuse pro ou speciale en vente dans les brico machins..
puis recouper l excedant à la fin..

par contre, si ta selle comporte des marquages sur les flancs ( ex: yamaha ...) ça risque de faire moins joli car le marquage va se retrouver partielement sous la selle..


ATTENTION, avant de retirer ta housse, regardes bien comment elle est pliée et agrafées partout dessous et si possible, prends y des photos qui t 'aideront au remontage..

Quand tu travaille ta housse pour la remettre, tu la mets auparavant au chaud, , tu la pose sur ta selle, tu tends de chaque coté à l embas de la selle, là ou tu mets ton cul a l avant de celle ci, ensuite, tu place quelques agrafes sur la pointe avant en ahut, puis, enrepartant de la base agrafée en premier, tu tires la housse pour la tendre ( pas trop non plus, juste pour effacer les plis, en allant progressivement vers l arrière, et tu finis par la base vers la pointa avant..


Pour ta mousse, fais des essais sasns housse, coupe petit peu par petit peu, car si tu enretires de trop, tu ne peux en remettre..

Une fois ta selle faite, tu veras, le changement est radical.. peut etre devars tu adapter un autre guidon avec cintre plus bas et la regler à tes mains...


Tu nous diras ce qu il en est..
quand aux suspensions, ne change rien, en tous cas pour le moment..
une regle de base sur une moto, on fait des changement par petites touches, un element par un élément. Et on essaie...
lo²
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 13:11 ) *
quand a jouer sur les longueur de biellette et hauteur des tubes dans les T2S de forche, là, tu modifie le reglage des supension donc rien a voir avec la hauteur de selle...


rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Alors la???????

Bielettes plus longues et tubes remontés, tu modifies la garde au sol mais en aucun cas les réglages des suspensions! Les régalges hydrauliques et "mécaniques" seront identiques!
Et qui dit garde au sol diminuée dit hauteur de selle abaissée.


frenchy54
Citation (lo² @ 21 Jan 13 à 14:19 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 13:11 ) *
quand a jouer sur les longueur de biellette et hauteur des tubes dans les T2S de forche, là, tu modifie le reglage des supension donc rien a voir avec la hauteur de selle...


rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Alors la???????

Bielettes plus longues et tubes remontés, tu modifies la garde au sol mais en aucun cas les réglages des suspensions! Les régalges hydrauliques et "mécaniques" seront identiques!
Et qui dit garde au sol diminuée dit hauteur de selle abaissée.


Qui te dis que les reglages hydrauliques ou mécaniquent changent ??

Mais tu modifies les règlages de géometrie de la partie cycle, donc reglages des suspensions..
Une biellette plus longue aura un bras de levier plus long .;Un couple différent.'.. quand a descendre la hauteur de la bécane, c est pas sur et surtout tres minime car l'amorto en lui meme est de meme longueur et est ancré au meme endroit donc rien ne change a ce niveau..
Des tubes remontés dans les tés, abaisseront l 'avant de la moto certes; amélioreront la maniabilité de la machine au détriment de la stabilité...

Donc oui , tu changes les règlages de suspensions....Pas de l 'amorto lui mème ou des tubes de fourche eux mème, mais une suspension = amorto+ biellette+ bras oscillant
Et fourche = tubes+ tés.....
lo²
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 14:36 ) *
Qui te dis que les reglages hydrauliques ou mécaniquent changent ??

Mais tu modifies les règlages de géometrie de la partie cycle, donc reglages des suspensions..
Une biellette plus longue aura un bras de levier plus long .;Un couple différent.'.. quand a descendre la hauteur de la bécane, c est pas sur et surtout tres minime car l'amorto en lui meme est de meme longueur et est ancré au meme endroit donc rien ne change a ce niveau..
Des tubes remontés dans les tés, abaisseront l 'avant de la moto certes; amélioreront la maniabilité de la machine au détriment de la stabilité...

Donc oui , tu changes les règlages de suspensions....Pas de l 'amorto lui mème ou des tubes de fourche eux mème, mais une suspension = amorto+ biellette+ bras oscillant
Et fourche = tubes+ tés.....


Ben pour moi Réglage de suspension veut dire modif hydrau ou méca de l'intérieur des fourches ou amortisseur. Mais après c'est peut être juste une histoire de termes employés.

En revanche, chgt de bielettes et remontée des tubes veulent bien dire modif de la géométrie de la partie cycle.
Et je t'assure que rajouter des bielettes plus longues rabaisse l'arrière de la moto. Il faut bien sûr baisser l'AV et l' AR de façon homogène et la résultante est un abaissement de la garde au sol.
L'avantage de ça par rapport a une selle creusée c'est que tu ne modifies en rien le poste de pilotage et la position de conduite.

D'autre part si tu regardes la cinématique du montage d'un système a bielettes, tu te rendras comptes que le fait de les rallonger fait "descendre" la fixation inférieure de l'amortisseur car tu déplaces l'ancrage inférieur. Pour mieux visualiser, imagines qu'il n'y a pas de roulement entre les bielettes et le bras oscillant comme si elles étaient soudées a celui ci. L'allongement de la bielette fera pivoter le triangle de suspension au niveau du cadre et aura pour effet de baisser le point d'ancrage de l'amorto.




frenchy54
Citation (lo² @ 21 Jan 13 à 17:14 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 14:36 ) *
Qui te dis que les reglages hydrauliques ou mécaniquent changent ??

Mais tu modifies les règlages de géometrie de la partie cycle, donc reglages des suspensions..
Une biellette plus longue aura un bras de levier plus long .;Un couple différent.'.. quand a descendre la hauteur de la bécane, c est pas sur et surtout tres minime car l'amorto en lui meme est de meme longueur et est ancré au meme endroit donc rien ne change a ce niveau..
Des tubes remontés dans les tés, abaisseront l 'avant de la moto certes; amélioreront la maniabilité de la machine au détriment de la stabilité...

Donc oui , tu changes les règlages de suspensions....Pas de l 'amorto lui mème ou des tubes de fourche eux mème, mais une suspension = amorto+ biellette+ bras oscillant
Et fourche = tubes+ tés.....


Ben pour moi Réglage de suspension veut dire modif hydrau ou méca de l'intérieur des fourches ou amortisseur. Mais après c'est peut être juste une histoire de termes employés.

En revanche, chgt de bielettes et remontée des tubes veulent bien dire modif de la géométrie de la partie cycle.
Et je t'assure que rajouter des bielettes plus longues rabaisse l'arrière de la moto. Il faut bien sûr baisser l'AV et l' AR de façon homogène et la résultante est un abaissement de la garde au sol.
L'avantage de ça par rapport a une selle creusée c'est que tu ne modifies en rien le poste de pilotage et la position de conduite.

D'autre part si tu regardes la cinématique du montage d'un système a bielettes, tu te rendras comptes que le fait de les rallonger fait "descendre" la fixation inférieure de l'amortisseur car tu déplaces l'ancrage inférieur. Pour mieux visualiser, imagines qu'il n'y a pas de roulement entre les bielettes et le bras oscillant comme si elles étaient soudées a celui ci. L'allongement de la bielette fera pivoter le triangle de suspension au niveau du cadre et aura pour effet de baisser le point d'ancrage de l'amorto.

Comme tu dis, c 'est juste une histoire de termes employés.. et en mécanique moto, suspension= tube de fourche+ tès de fourche et amorto+ Bielette+ bras oscillant.. , il faut appeler un chat : un chat....

Sur une voiture, un amorto est le combiné cylindrique contenant l huile et servant à amortir les chocs. la suspension elle, est un tout, des lames ou ressorts hélicoidaux servant à retablir l assiète du véhicule et de l 'amorto servant a absorber les chocs et eviter l 'oscillation due au chocs sur le ressort..
et l 'ensemble forme une suspensions et c'est idem sur une moto...

Bien sur qu en mettant des bielletes plus longue tu abaisse un peu ta machine mais en modifiant aussi la suspension..
Et sur une moto comme souvent en mécanique, on progresse par petites touches, une chose à la fois.
déja, qu 'ils joue avec son hauteur de selle, ensute il vera s'il faut aller plus loin...
lo²
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 17:36 ) *
Et sur une moto comme souvent en mécanique, on progresse par petites touches, une chose à la fois.
déja, qu 'ils joue avec son hauteur de selle, ensute il vera s'il faut aller plus loin...



Ben tu vois, personnellement je commencerai par les bielettes, pourquoi?

Car il est bien plus facile de changer des bielettes que de retailler la mousse de la selle. De plus, la découpe de la selle est une opération irréversible aussi bien au niveau de la mousse que de la housse et si le résultat ne lui convient pas, il l'aura dans le c** LuLu!!!

Et si ça lui convient pas il devra se racheter une selle complète!!

Enfin, c'est juste mon avis
frenchy54
Citation (lo² @ 22 Jan 13 à 07:00 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 17:36 ) *
Et sur une moto comme souvent en mécanique, on progresse par petites touches, une chose à la fois.
déja, qu 'ils joue avec son hauteur de selle, ensute il vera s'il faut aller plus loin...



Ben tu vois, personnellement je commencerai par les bielettes, pourquoi?

Car il est bien plus facile de changer des bielettes que de retailler la mousse de la selle. De plus, la découpe de la selle est une opération irréversible aussi bien au niveau de la mousse que de la housse et si le résultat ne lui convient pas, il l'aura dans le c** LuLu!!!

Et si ça lui convient pas il devra se racheter une selle complète!!

Enfin, c'est juste mon avis



Ben tu vois, tu fais le boulot à l 'envers ! Ce n 'est que mon avis aussi !

Car il existe dans charque marque , chez le concessionnaire, des mousses de selle de hauteurs différentes ( donc pas besoin de retailler) celui qui veut retailler, c 'est par soucis d 'économie... Bien sur que ça a un prix.. Mais c 'est pas énorme non plus et on ne le fait qu'une fois, et c 'est un achat utile.

Et au cas où ça ne lui convient pas, il aura toujours son ancienne mousse .


Et combien coutent un jeu de biellettes?? certainement plus cher qu'une mousse de selle.. et là aussi, si ça ne va pas, tes biellettes, tu te les mets dans le c... lulu !

Plutôt que d 'acheter des carter ceci, ou machin cela pour faire beau..donc dépenser de l 'argent "inutilement"
Une mousse de selle adaptée serait plus judicieux comme achat.


Et toucher aux biellettes et tubes dans les Tés, lui feron changer le comportement de sa moto.
De plus, ça lui abaissera sa hauteur de selle ( pas beaucoup) mais en mème temps sa garde au sol, donc le dessous de son cadre sera plus exposé aux chocs et écrasements lors des réceptions de sauts..


Quand on aquiert une moto, la premiere des choses à faire est lde la règler pour soi, tant en érgonomie ( selle, guidon, leviers) qu'en suspensions, afin d 'etre bien dessus, se sentir à l 'aise et faire corps avec la machine..Ce qui permet de rouler correctement et souvent mieux ou plus vite !
Le reste, c 'est pour après...

Tu crois que Ricky a changé ses biellettes et remonté les tubes dans les Tés ? Vu que beaucoupprennet les champions en référence ....
lo²
Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 07:20 ) *
Ben tu vois, tu fais le boulot à l 'envers ! Ce n 'est que mon avis aussi !


Comme quoi, on a pas tous la même façon de voir les choses ...

Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 07:20 ) *
Car il existe dans charque marque , chez le concessionnaire, des mousses de selle de hauteurs différentes ( donc pas besoin de retailler) celui qui veut retailler, c 'est par soucis d 'économie... Bien sur que ça a un prix.. Mais c 'est pas énorme non plus et on ne le fait qu'une fois, et c 'est un achat utile.


Mousse de selle a environ 45€ plus la housse qu'il faudra également changer a environ 65€ car il faut bien la ré agrafer et voir la redécouper. Donc en gros une bonne centaine d'€!

Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 07:20 ) *
Et au cas où ça ne lui convient pas, il aura toujours son ancienne mousse .


Tout a fait d'accord.


Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 07:20 ) *
Et combien coutent un jeu de biellettes?? certainement plus cher qu'une mousse de selle.. et là aussi, si ça ne va pas, tes biellettes, tu te les mets dans le c... lulu !

Une soixante d'€ en magasin et si tu connais un atelier de méca qui peut te faire ça je dirai une bouteille de Pastis ou de Mirabelle wink.gif

Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 07:20 ) *
Plutôt que d 'acheter des carter ceci, ou machin cela pour faire beau..donc dépenser de l 'argent "inutilement"
Une mousse de selle adaptée serait plus judicieux comme achat.

D'accord avec aussi sauf si le gars a déja fait les modifs qui vont bien et qu'ils lui reste de l'argent pour se faire plaisir.


Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 07:20 ) *
Et toucher aux biellettes et tubes dans les Tés, lui feron changer le comportement de sa moto.
De plus, ça lui abaissera sa hauteur de selle ( pas beaucoup) mais en mème temps sa garde au sol, donc le dessous de son cadre sera plus exposé aux chocs et écrasements lors des réceptions de sauts..

Pas d'accord. A titre perso j'en ai fais l'expérience et je n'ai ressentit aucun changement et la garde au sol ... ta fourche et ton amorto arriveront en fin de course bien avant que le sabot ne touche.
Par contre creuser la selle, ça oui! ça change la position sur la moto et même un guidon plus bas n'arrangera rien car tu modifies le triangle Guidon, repose pieds et selle. Sans parler que tu déplaces le centre de gravité du pilote par rapport a celui de la moto qui lui reste fixe. En revanche abaisser la moto complète fait descendre LES (pilot et moto) centres de gravité de façon homogène.

Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 07:20 ) *
Quand on aquiert une moto, la premiere des choses à faire est lde la règler pour soi, tant en érgonomie ( selle, guidon, leviers) qu'en suspensions, afin d 'etre bien dessus, se sentir à l 'aise et faire corps avec la machine..Ce qui permet de rouler correctement et souvent mieux ou plus vite !
Le reste, c 'est pour après...

Encore d'accord avec toi.

Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 07:20 ) *
Tu crois que Ricky a changé ses biellettes et remonté les tubes dans les Tés ? Vu que beaucoupprennet les champions en référence ....

Pour être tout a fait honnète, je m'en bas les coucougnettes de ce qu'il fait sur ses motos pour la bonne et simple raison que je n'ai pas et n'aurai jamais son niveau et que moi je roule pour le plaisir.


frenchy54
ce sont tes point de vue, je les respectes, mais la mousse et le cintre de guidon changé, s'ils sont en accord, ne changent en rien le triangle de position du pilote..

Et expliques moi comment tu arrives avec des biellettes à rabaisser ta moto sans rabaisser ta hauteur sous cadre ?? Tu as un cadre compressible ?
Comme tu dis, toi, tu ne sens pas la différence, mais c'est toi...
Et personne n 'est pareil !

Pour les biellette au prix d 'un pastis, perso, une housse de selle me coute 2 euros ( il y a des vendeurs de simili cuir de qualité qui vendent tous les coloris au metre)
Et pour la mousse, une mousse de selle d 'occasion coute que dalle !
lo²
Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 09:30 ) *
ce sont tes point de vue, je les respectes, mais la mousse et le cintre de guidon changé, s'ils sont en accord, ne changent en rien le triangle de position du pilote..


Faux, car dans le triangle il y a les reposes pieds qui eux, ne bougent pas si tu creuses la selle

Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 09:30 ) *
Et expliques moi comment tu arrives avec des biellettes à rabaisser ta moto sans rabaisser ta hauteur sous cadre ?? Tu as un cadre compressible ?

Ou est ce que j'ai dis la hauteur du cadre ne s'abaisser pas avec des bielettes plus longues????
J'ai dis que la garde au sol de l'ensemble baissait de façon homogène.
Soit c'est toi qui lit mal, soit tu fais preuve de mauvaise foi!

Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 09:30 ) *
Comme tu dis, toi, tu ne sens pas la différence, mais c'est toi...
Et personne n 'est pareil !

Parceque tu crois qu'il ne va pas sentir la différence en creusant sa selle?
Je peux te dire par expérience PERSO et de l'avis de gars qui ont essayé ma moto que le changement impliqué par la modif de la selle est bien plus préjudiciable que de rallonger les bielettes.
Mais a quoi bon que je te le dis puisque tu es persuadé d'avoir raison et que tu ne veux rien entendre.

Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 09:30 ) *
Pour les biellette au prix d 'un pastis, perso, une housse de selle me coute 2 euros ( il y a des vendeurs de simili cuir de qualité qui vendent tous les coloris au metre)
Et pour la mousse, une mousse de selle d 'occasion coute que dalle !

Mouais, bon allez tu auras toujours raison. Tu es terrible quand même!

Je m'incline!

Allez, les gens de petites tailles, creusez vos selles et a chaque virage vous comprendrez toute la difficulté pour trouver la bonne position sur l'avant de votre selle creusée mais ce n'est que mon expérience qui, sans doute, ne vaut que dalle ...

J'abandonne!

frenchy54
Bon, il n 'y a pas que moi qui ai la tète dure, Tu as donné ton expèrience, et comme a chaque fois, avec un "néophyte" il vaut mieux lui donner la procédure simple et "normale" avant de faire des modifs sur sa bécane..
Si toi tu juges que ta solution est bonne, ok, tu en as fais part...
Je te réponds juste que pour le "triangle" en mettant une selle creusée et un guidon au cintre adpté, le triangle ne change aucunement..


Maintenant, pour répondre a notre gars, on vas faire simple :

Il y a des ingénieurs, pilotes professionnels qui se sont penchés depuis des dizaines d 'années sur ces problèmes concernant la taille et de poids de pilote et toutes les marques de motos en sont arrivées aux mèmes résultats et donnent les mèmes solutions..

Quand tu ouvres le manuel technique et d 'entretient de ta moto, après le passage relatif à l 'identification de ta moto, et du fonctionnement des commandes de celle-ci,ils te disent comment faire ton mélange si moteur deux temps et le pourcentage conseillé et huile recommandée pour cela.

PUIS, ils te disent de règler ta moto a ta taille et poids et ensuite a ta manière de rouler et circuits utilisés..


Donc dans un premier temps, ils te parlent de reglage suspensions, puis te donnent des infos sur le choix de pièces optionnelles disponibles pour ta bécane afin de parfaire les règlages.

dans ces pièces :
- ressorts de fourche et d 'ammorto plus souples ou plus durs.
- mousse de selle de différentes hauteurs..
- parfois guidons de cintres différents.

ensuite pour les règlages :

- Pneus et leurs pressions suivant utilisation
- carbu et ses différents gicleurs etc.. ainsi qu'un tableau avec dessus tous les reglages possibles suivant météo, altitude etc....

Donc en supposant que je suis un con ou que tu ne fais pas confiance à l 'un ou l 'autre, fies toi a cela, et je peux te dire qu 'en respectant à la lettre les indications de ce manuel, tu arriveras déja très bien a obtenir un bon règlage de ta bécane et qui te donneras entière satisfaction.. Après, si tu deviens bon pilote, il se peut que tu auras besoins de modifs ( préparations" pour adapter ta moto suivant le comportement différent des autres que tu voudras obtenir...
samy50220
pour faire simple, vous etes casses couilles ex aequo blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

wink.gif
lo²
Citation (samy50220 @ 23 Jan 13 à 15:06 ) *
pour faire simple, vous etes casses couilles ex aequo blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

wink.gif


Ouais, tu as sans doute raison.

Mais bon même un gamin de 10 ans sait qu'en géométrie lorsque tu déplaces 2 points d'un triangle et pas le 3eme tu le modifies forcément. (soit les angles, soit les longueurs des segments)
A moins qu'il n y ai eu de nouvelles découvertes mathématiques dans ce domaine ...

Bref, c'est bon pour moi, j'éviterai de casser les couilles à tout le monde

Ciao bonsoir à tous.

frenchy54
Citation (lo² @ 23 Jan 13 à 22:42 ) *
Citation (samy50220 @ 23 Jan 13 à 15:06 ) *
pour faire simple, vous etes casses couilles ex aequo blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

wink.gif


Ouais, tu as sans doute raison.

Mais bon même un gamin de 10 ans sait qu'en géométrie lorsque tu déplaces 2 points d'un triangle et pas le 3eme tu le modifies forcément. (soit les angles, soit les longueurs des segments)
A moins qu'il n y ai eu de nouvelles découvertes mathématiques dans ce domaine ...

Bref, c'est bon pour moi, j'éviterai de casser les couilles à tout le monde

Ciao bonsoir à tous.

Areuuuuuuuuh , areuuuuuuuuuuuuuuuh !
xwhistling.gif
Donc tu n'as pas encore dix ans et n'a pas encore suivis de cours de géométrie ?
Car en racourcissant deux des trois cotés d'un triangle, on ne change pas les valeurs des angles ( selle creusée et cintre de guidon différent) mais on raccourcit simplement la longueur des deux segments qui correspondent a la taille (hauteur) du pilote et longueur de ses bras, ce qui est recherché..
Mais bon, si tes connaissances en géometrie te permettent de contredire les calculs des ingénieurs qui ont pondu cela....Fais un mail directement aux constructeurs et expliques leur qu'ils se sont gourés dans leurs calculs...
lo²
Citation (frenchy54 @ 24 Jan 13 à 07:37 ) *
Citation (lo² @ 23 Jan 13 à 22:42 ) *
Citation (samy50220 @ 23 Jan 13 à 15:06 ) *
pour faire simple, vous etes casses couilles ex aequo blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

wink.gif


Ouais, tu as sans doute raison.

Mais bon même un gamin de 10 ans sait qu'en géométrie lorsque tu déplaces 2 points d'un triangle et pas le 3eme tu le modifies forcément. (soit les angles, soit les longueurs des segments)
A moins qu'il n y ai eu de nouvelles découvertes mathématiques dans ce domaine ...

Bref, c'est bon pour moi, j'éviterai de casser les couilles à tout le monde

Ciao bonsoir à tous.

Areuuuuuuuuh , areuuuuuuuuuuuuuuuh !
xwhistling.gif
Donc tu n'as pas encore dix ans et n'a pas encore suivis de cours de géométrie ?
Car en racourcissant deux des trois cotés d'un triangle, on ne change pas les valeurs des angles ( selle creusée et cintre de guidon différent) mais on raccourcit simplement la longueur des deux segments qui correspondent a la taille (hauteur) du pilote et longueur de ses bras, ce qui est recherché..
Mais bon, si tes connaissances en géometrie te permettent de contredire les calculs des ingénieurs qui ont pondu cela....Fais un mail directement aux constructeurs et expliques leur qu'ils se sont gourés dans leurs calculs...


Là franchement, tu me gonfles!!!! Relis ce que j'ai écris, je n'ai pas parlé uniquement de raccourcir les segments mais de déplacer des points du triangle ce qui n'est pas la même chose.

Je me casse, ras le bol de me faire passer pour un con par ce MÔssieur qui s'imagine avoir la science infuse car il a soit disant 30 ans d'expérience et qui n'accepte pas de se remettre en question.
Amusez vous bien en sa compagnie et surtout, un conseil à tous NE LE CONTREDISEZ JAMAIS!!

Et pour finir, M. Frenchy la culture c'est comme la confiture, moins en a et plus on l'étale!

Au revoir à tous!

old mx
blink.gif ohmy.gif alors on fait quoi avec cette selle et le cosinus on le modifie ou pas ??? laugh.gif laugh.gif
rrr
[quote name='old mx' date='24 Jan 13 à 09:33 ' post='474851']
blink.gif ohmy.gif alors on fait quoi avec cette selle et le cosinus on le modifie ou pas ??? laugh.gif laugh.gif

old tu comprend pas ou quoi
un triangle c est un carré mais avec 3 coté
si tu part pas de cette base fondamentale tu peu pas arriver a un resultats probant
frenchy54
Qui te dis de déplacer les points ? ( sommets du triangle)
Sur une moto, la selle plus basse ou plus haute en option ainsi que le cintre du guidon changé t 'évite justement de changer ces angles et de raccourcir seulement les longueurs de segments..
Quand à mes 30 ans de metier, je n en fais pas mention, et ne rentre pas en ligne de compte..Et comme toi, je me base sur mon expèrience ..
Mais que fais tu de l'experienece des ingénieurs et pilotes qui ont pondu les manuels techniques et proposés ces organes en options pour remèdier au problème...?
samy50220
bon bah Frenchy, apres avoir faché notre Courge xthumbup.gif , tu faches LO2... IMSTP6.gif



blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Faut bien admettre que tu es un boulet en communication laugh.gif
old mx
bon ben on va fermer le sujet je pense que tout est dit la prochaine fois frenchy donne ton avis et point barre sa tourne au ridicule et des forumers se plaignent de la mauvaise ambiance sur le forum merci de ta compréhension
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.