mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HELP Grosse fuite , voir photo ! 250 wrz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
mxlive
Salut a tous ,

Suite a ce post : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=57057

Je refais un nouveau post pour apporté quelques nouvelles ...


Donc apres multiples verifications , la fuite ne vient pas du reservoir , mais d'ici ! voir photo ( l'essence sort au niveau du joint noir entouré , une fois la moto eteint sa ne coule plus mais de la fumée sort de ce joint .)


Je ne sais pas d'où le probleme provient , je compte vraiment sur votre aide ...

Peut etre le joint hs , mais c'est le joint de quoi ?

Si vous pouvez m'eclairer sur le probleme sa serait vraiment sympa !

Je precise ce n'est pas une petite fuite ! sa goute en abondance ... 1 pleins en moins de 15kms .


Merci d'avance les gars wink.gif
Maxx
c'est juste le joint du cache de la commande de valve, rien de grave.

de l'essence pure qui sort par là, c'est juste improbable.

de l'huile de mélange brûlée ça oui parcontre (plus ou moins liquide) vérifies ton pourcentage de mélange




Si ça fuit de l'essence pure par là, c'est que tu as un soucis avec le carbu, qui fuit par le pointeau/flotteur et qui a aussi les durites de mise à l'air bouchées, à partir de là l'essence ne pouvant pas sortir du carbu par les trop pleins prévus à cet effet, va couler dans le bas moteur et sortir par là ou elle trouve un chemin, mais dans ce cas tu ne pourrait même pas démarrer la moto.
job462
j'ai u la meme moto que toi meme probleme mais ce n'est pas l'essence qui coule par la c'est de l'huile change ton joint
mxlive
La moto tourne au melange , donc c'est du melange qui coule ... Sa ne peut pas etre autre chose que le melange que je met dans le reservoir , vu que je bouff 1 plein en moins de 15kms .
Pour le carbu je ne l'ai pas encore demonté , j'ai juste enlever la cuve pour regarder les gicleurs etc ... mais rien d'anormal .
Donc la je suis vraiment coincé ! la moto tourne nikel , juste elle ne tient pas le ralenti car j'ai perdu la vis de ralenti .
les trops pleins ne sont pas bouchés ... pourcentage a 2.5% et sp98 .
le yac76
Carter fissuré ?
mxlive
Quel carter ? mais j'ai regarder tout le moteur et aucune fissure !
Maxx
ce qui sort c'est noir ?

si oui, c'est comme je te l'ai dit plus haut.

tu démontes ce carter en plastique, et tu nettoies l'interrieur encrassée de ta valve, pour moi ta carburation est trop riche, vérifies la couleur et l'état de la bougie également
job462
ton flotteur qui reste coincé mais je trouve bizarre que autant de mélange sorte par la!!
mxlive
Ce qui sort ce n'est pas noir , c'est exactement ce qu'il y a dans le reservoir ...
Pour la bougie elle est marron foncé , elle est en bon etat , c'est une ngk br8eg , mais je ne comprend pas , la fuite est arrivé d'un coup du jours au lendemain , je n'ai rien touché du tout !
job462
tu es sur que ce n'est pas de l'essence qui vient de ton carbu et qui coule le long de ton moteur et qui vient couler par la??? car pour sortir par cette la, ton essence doit passer par le cylindre et si autant d'essence passe par ton cylindre ta moto est plus que noyé
mxlive
Oui c'est ce que je pensais , que l'essence ruisselait jusque la , mais non j'ai nettoyer tout le moteur etc ... et sa fuit bien d'ici ... c'est vrai que sa parrait impossible mais la preuve est la lol .
Puis je enlever le carter de valves et allumé la moto pour voir si sa vient vraiment de la ?

Et puis je enlever le pot et demarer sans pot ? pour etre sur que l'essence ne sort pas du pot pour ruisselet jusqu'au carter de valve ?
job462
oui tu peu enlever le pot (mets des boule caisse sinon) et enleve ton cache de valve aussi
old mx
sans le pot je ferait gaffe si l'essence coule comme tu dit une étincelle et boum fait gaffe, une question toute con tu n'a pas des fois une fuite au réservoir ,
mxlive
Tu es sur sa ne crain rien de demarrer sans pot , ni carter de valve ?
mxlive
vraiment personne peut m'aider ?
old mx
enleve ton carter de valve est essaye ta moto pour voir d'ou sa coule mais avec le pot
Fmx51
Citation
Tu es sur sa ne crain rien de demarrer sans pot , ni carter de valve ?


Comme Old t'as dit, ça ne craint rien en temps normal, mais si tu as de l'essence qui coule par la, faut pas qu'il y ai une étincelle par là IMSTP6.gif
mxlive
Bon j'ai demonté le carter de valve , voici une petite photo .. qu'est ce que vous en pensez ?

Je ne peux vraiment pas demarrer la moto sans pot ?
le yac76
Tu l'a démarré déjà sans le cache valve ?
mxlive
Non je ne l'ai pas encore demarrer , je fais sa demain , car a cette heure ci les voisins vont geulés lol
Mais maintenent j'ai un gros doute , je me demande si l'essence ne sort pas par le pot , et vu qu'il y a un jour entre le pot et le cylindre ...
Je ne peux vraiment pas demarrer sans le cache valves et sans le pot pour voir vraiment d'ou sa fuit ?
gaetancop
essaye de débrancher toutes tes durites de carbu une à une et met leur un bon coup de souflette dedans pour les déboucher (pour etre sur)

Tu peux aussi démonter ta cuve pour controler que ton trop plein n'est pas bouché au niveau de l'entrée.

je suis quand meme très surpris que t'arrive à démarrer correctement (ou dois tu kicker 50 coup avant de réussir ? ) !
mxlive
non juste 5-6 coups et a froid en plus et sans starter .
Je controle tout sa demain wink.gif
Sinon avez vous d'autres idées pour la fuite ? si sa ne fuit pas du carter de valves mais de la sortie du cylindre , c'est du a quoi ? car normalement c'est les gaz d'echappement qui sortent par la , donc par ici aussi c'est bizarre d'autant plus que la moto tourne bien ...
gaetancop
peux tu aussi controler l'état de ta boite à clapet ? sont-il bien étanche ? y a-t-il aussi de l'essence de ce coté là?

As tu aussi de l'essence au niveau de ton filtre à air ?

es tu vraiment sur que ce n'est pas de l'huile de boite qui fuit ?

quelle quantité retrouve tu aproximatiquement et au bout de combien de temps ?
mxlive
Oui je pourrait verifié la boite a clapets , au niveau exterieur non il n'ya pas d'essence sur la pipe etc ... juste au niveau du cylindre et carter valves , pompe a eau ...

Pour le filtre a air je vais verifié et je vous dis sa .

Non ce n'est pas de l'huile de boite qui fuit car je met le plein et meme pas 15kms apres plus rien vide , donc c'est bien du melange !

Sa fuit en abondance ...
mxlive
Filtre a air verifié , etat nikel !
Juste un tout petit peu d'essence dans le manchon en plastique entre le carbu et la boite a air , mais vraiment minime ...
Demain demarrage de la moto avec carter de valves enlever pour voir vraiment d'ou vient la fuite , puis demontage du carbu , boite a clapets , verification puis nettoyage .
gaetancop
tu peux aussi essayer de démonter ton carbu de la boite à clapet et tu verra par ou ressort l'essence
mxlive
oui demain je verifie tout sa wink.gif
merci les gars je vous tiens au jus ...
mxlive
Salut les gars , alors aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de demonté le carbu ... je ferais peut etre sa cette nuit on verra celon ma motivation biggrin.gif
Sinon j'ai un autre doute ... Il n'y a plus de vis de ralenti ! et j'ai remarqué qu'a l'emplacement de cette vis sur le carbu , il y avait un peu d'essence ...
Donc je me demande si la moto demarrer l'essence sort par le trou de la vis de ralenti et ruisselle jusqu'a l'autre coté ...
Vos avis ?
dcrouzel
Citation (mxlive @ 26 Jan 13 à 21:55 ) *
Salut les gars , alors aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de demonté le carbu ... je ferais peut etre sa cette nuit on verra celon ma motivation biggrin.gif
Sinon j'ai un autre doute ... Il n'y a plus de vis de ralenti ! et j'ai remarqué qu'a l'emplacement de cette vis sur le carbu , il y avait un peu d'essence ...
Donc je me demande si la moto demarrer l'essence sort par le trou de la vis de ralenti et ruisselle jusqu'a l'autre coté ...
Vos avis ?

comment fais tu pour qu'elle tienne le ralenti ?
mxlive
elle ne tient pas le ralenti lol

du coup j'ai ete chez yamaha pour en commandé une vis , mais il fallait la carte grise car il y a plusieurs models etc ...

Sa se pourrait que le probleme vienne de la ?
mxlive
Sa se peut que toute l'essence sorte par le trou de la vis de richesse ? vu qu'il y en a pas !
ste
Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 00:04 ) *
Sa se peut que toute l'essence sorte par le trou de la vis de richesse ? vu qu'il y en a pas !

Non je pense pas
dcrouzel
Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 00:04 ) *
Sa se peut que toute l'essence sorte par le trou de la vis de richesse ? vu qu'il y en a pas !

ce n'est pas la vis de richesse qu'il lui manque mais celle de ralenti , elle sert à régler la hauteur du boisseau donc le régime de ralenti . wink.gif
gaetancop
je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à croire que le cylindre soit complètement innondé au point de se vider par les valves qui sont plus haute que l'échappement..
ca voudrai dire aussi que pot est plein d'essence ?

(en tout ca n'empèche pas qu'il doit remettre une visse de ralenti !)
thomas83
Si le pot se remplie d'essence c'est qu'il y a un gros soucis sur l'onde de retour du convergeant, cas typique des MBK 51 à bas régime, un accord catastrophique.. Mais c'est évident que ce n'est pas ça...quand est-il du niveau de cuve et de l'état des clapets?
ika69
MXlive et les copains.........

Est ce qu'il serai dangereux en prenant toutes les précautions biensur, et en étant aidé d'un ami de :

Mettre la moto sur un tré pied, de la mettre en marche.
Que ton pote la fasse tourner doucement en passant les vitesses (biensur très attention a ne pas poser la roue arrière au sol ou de passer la main dedans )
Et que toi tu inspectes d'ou vient cette pu...n de fuite.
Vu la quantité de mélange que tu consommes sa doit ce voir rapidement non ?
Auparavant démonté tout ce qui peut l'être et facilité l'inspection visuelle.

amicalement ika
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 27 Jan 13 à 09:57 ) *
je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à croire que le cylindre soit complètement innondé au point de se vider par les valves qui sont plus haute que l'échappement..
ca voudrai dire aussi que pot est plein d'essence ?

(en tout ca n'empèche pas qu'il doit remettre une visse de ralenti !)

ben oui , et comment pourrait fonctionner un moteur gavé d'essence !!!!
old mx
Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 10:21 ) *
MXlive et les copains.........

Est ce qu'il serai dangereux en prenant toutes les précautions biensur, et en étant aidé d'un ami de :

Mettre la moto sur un tré pied, de la mettre en marche.
Que ton pote la fasse tourner doucement en passant les vitesses (biensur très attention a ne pas poser la roue arrière au sol ou de passer la main dedans )
Et que toi tu inspectes d'ou vient cette pu...n de fuite.
Vu la quantité de mélange que tu consommes sa doit ce voir rapidement non ?
Auparavant démonté tout ce qui peut l'être et facilité l'inspection visuelle.

amicalement ika


il serai plus prudent de se faire assister par un pompier démarrer la moto sans le pot il y a un gros risque je ne sait pas si vous avez déja vu une moto prendre feu sa va trés trés vite
dcrouzel
Citation (old mx @ 27 Jan 13 à 11:13 ) *
Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 10:21 ) *
MXlive et les copains.........

Est ce qu'il serai dangereux en prenant toutes les précautions biensur, et en étant aidé d'un ami de :

Mettre la moto sur un tré pied, de la mettre en marche.
Que ton pote la fasse tourner doucement en passant les vitesses (biensur très attention a ne pas poser la roue arrière au sol ou de passer la main dedans )
Et que toi tu inspectes d'ou vient cette pu...n de fuite.
Vu la quantité de mélange que tu consommes sa doit ce voir rapidement non ?
Auparavant démonté tout ce qui peut l'être et facilité l'inspection visuelle.

amicalement ika


il serai plus prudent de se faire assister par un pompier démarrer la moto sans le pot il y a un gros risque je ne sait pas si vous avez déja vu une moto prendre feu sa va trés trés vite

si en plus la moto est au garage tu risque de faire cramer la maison et la moto n'est pas assurée !!!!!!
ika69
Je ne voudrai pas inciter à faire une connerie c'est pour sa que je demande ce que vous en pensez.
J'ai jamais dit sans le pot.........
Mais dehors sur un tré pied y a t'il un risque à faire tourner la moto assisté d'un ami ?
C'est quand même pas une folie si tu prends toutes les mesures de sécurité ?
Non je suis fou ?

Quand je dit tout démonter pour facilité l'inspection visuel évidement pas le pot wink.gif
dcrouzel
Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 12:17 ) *
Je ne voudrai pas inciter à faire une connerie c'est pour sa que je demande ce que vous en pensez.
J'ai jamais dit sans le pot.........
Mais dehors sur un tré pied y a t'il un risque à faire tourner la moto assisté d'un ami ?
C'est quand même pas une folie si tu prends toutes les mesures de sécurité ?
Non je suis fou ?

Quand je dit tout démonter pour facilité l'inspection visuel évidement pas le pot wink.gif

çà ne risque rien , mais de passer les vitesses ne t'apportera rien pour ta fuite !!!! wink.gif
gaetancop
+1 tu peux la laisser démarrer au point mort

il peux aussi ouvrir le carter latéral de valve pour regarder
mxlive
Desolé je me suis trompé , c'est la vis de ralenti qu"il manque !
Et vu que cette vis est au niveau du boisseau et que l'essence passe par la , vu que sans la vis sa fait un trou hop elle se barre par la !
Je vais faire comme vous m'avez dit je vais la mettre sur un pied et demarrer et tout inspecter !
aujourd'hui je n'aurais pas le temps , je fais sa demain matin ... je vous tiens au jus .
Merci les gars
dcrouzel
Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 14:27 ) *
Desolé je me suis trompé , c'est la vis de ralenti qu"il manque !
Et vu que cette vis est au niveau du boisseau et que l'essence passe par la , vu que sans la vis sa fait un trou hop elle se barre par la !
Je vais faire comme vous m'avez dit je vais la mettre sur un pied et demarrer et tout inspecter !
aujourd'hui je n'aurais pas le temps , je fais sa demain matin ... je vous tiens au jus .
Merci les gars

comment fais tu pour régler le ralenti ?
En plus , çà fait une prise d'air !!!!!!!
gaetancop
Il ne le règle pas à mon avis ...
il a dit au dessus que sa moto ne tient pas le ralenti
mxlive
Oui la moto ne tient pas le ralenti ! tout le temps obligé de mettre des coup de gaz ... Et non sa n'a pas l'air de faire une prise d'air vu que la moto tourne bien .
Mais vu que l'essence passe au niveau de cette vis dans le carbu sa ne se peux pas que l'essence sorte par le trou de cette vis ?
Car j'ai remarqué a l'endroit de cette vis un peu d'essence ...
De toute fasson mardi je vais chez yamaha commandé la vis de ralenti .
Je precise la moto n'ai pas a moi , mon cousin me l'a ramené pour que je lui repare ...
dcrouzel
Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 15:21 ) *
Oui la moto ne tient pas le ralenti ! tout le temps obligé de mettre des coup de gaz ... Et non sa n'a pas l'air de faire une prise d'air vu que la moto tourne bien .
Mais vu que l'essence passe au niveau de cette vis dans le carbu sa ne se peux pas que l'essence sorte par le trou de cette vis ?
Car j'ai remarqué a l'endroit de cette vis un peu d'essence ...
De toute fasson mardi je vais chez yamaha commandé la vis de ralenti .
Je precise la moto n'ai pas a moi , mon cousin me l'a ramené pour que je lui repare ...

qu'il y ait un suintement d'essence par le trou de la vis de ralenti est normal , mais que çà coule non .
mxlive
Bon les gars sayééééé , je crois que j'ai trouvé biggrin.gif

Se soir demontage carbu complet , pipe , clapets ... sale etat !


Alors deja la fuite ne vient pas du carter de valves mais du pot d'echappement !
Je pense savoir pourquoi cette fuite ...

Le pointeau n'est pas dans la languette des flotteurs !
Petites photos

Pensez vous que le probleme vienne de la ? que c'est a cause de sa que toute l'essense se barre par le pot ? car je ne voit pas d'ou sa peut venir si sa ne vient pas de la ...

Ah oui et alors tout a l'heure pour demarrer la misere , au moins 25 coups de kick !



Et une autre petite question , avec quoi je peux nettoyer le carbu et Boite a clapets ? pinceau essence ? je precise je n'ai pas de souflette !




gaetancop
Pour faire ca celui qui l'a remonté pouvait remettre le flotteur dans un sachet pour le conserver lol

forcément, s'il n'y a pas de pointeau, l'essence coulera toujours à flot... normalement l'essence en trop devrait sortir par le trop plein.
D'un autre coté, je ne serai pas surpris que le diamtère du trop plein soit inffèrieur à celui de l'arrivée d'essence... donc pas assez de débit pour tout évacuer.. (à confirmer)
En tout cas, si t'as pas d'essence qui pisse par ton trop plein, tu as aussi un problème à ce niveau là :
controles bien le circuit de trop plein (tu peux passer un bout de fil de fer pour controler qu'il n'est pas bouché)

commence déja par racheter le pointeau, son clips, la visse de ralenti

pour le nettoyage tu peux y aller à l'essence pure et pinceau
mathieu62
c'est la premiere chose que j'aurai verifié,mais comme tu dit que la moto tourne bien c'etai bizarre...oui bien sur que ca doit venir de là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.