mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huiles Kayaba
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Salut les crosseux,

J'ai retrouvé 2 litres d'huiles de fourche Kayaba. Ils doivent avoir 2 ans voir plus et était stocké dans mon utilitaires.

Comme le véhicule couche dehors les bidons sont passé par toutes les températures du -10 au +30 on va dire et soumis aussi à l'humidité.

Est ce qu'elle est encore bonne cette huile ?

Edit : les bidons n'ont jamais été ouvert.
thomas83
Si ils n'ont pas été ouvert aucun soucis.
Les pétroliers donnent une durée moyenne de 10 ans après ouverture donc c'est bon tu peux payer ton coup à boire!
Courgette35
Comme dit précédemment si bidon pas ouvert, aucun soucis, l'huile n'aura pas pris l'air smile.gif
luddoy
ok merci a vous deux, ce qui me fait le plus peur c'est la variation de température.
benjamin59
Je pense pas que le changement de température jourais sur l'huile tant que sa n'a pas était ouverte c'est bon wink.gif
Courgette35
je pense pas que ça influe énormément car normalement c'est fais pour être utilisé sur des plages !

Car lorsque tu stockes ta moto en hiver, l'huile reste dans la fourche telle quelle au froid (dans le garage à moins qu'il soit chauffé lool ^^) et l'été avec les température haute et encore plus lors de l'utilisation avec les transferts et l'échauffement que ça créé !

Après Maxx ou un autre qui en sait plus que moi pourra confirmer ou non ce que j'ai dis smile.gif
thomas83
Ca influe si le liquide gel ou encaisse une cannicule pas possible, donc aucun soucis même ouvert les fabricants en sont garants pour une dėcénie.
Maxx
Pas de soucis, pour être sur que ton huile est encore nikelle c'est simple, la Kayaba 01 est de couleur jaune très très clair et cristaline, un peu comme l'huile de tournesol.
elle est aussi super fluide, si elle est morte elle aura une couleur plus fonçée ou carrément grisatre et sera plus épaisse. la Kayaba s'épaissit en vieillissant, c'est de l'huile minérale, c'est pour celà que les fourches deviennent dures au fil du temps de roulage, donc vidange entre 12h et 15heures maxi , moi je penche plus près de 12 quand même mais on a pas toujours le temps ou l'envie de le faire quand les 12heures sont là, mais pas plus de 15 sinon vous risquez de rencontrer certains problèmes dus au vieillissement de l'huile.
luddoy
Ca marche merci a tous, je contrôlerai en ouvrant les bidons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.