mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile De Boite 250 KX Avis
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LOBO95
Salut à Tous.

Voila je voulais avoir un renseignement car les avis diverge,
J'ai lu pas mal de post sur ce sujet sur divers forum,
J'aurai voulu avoir vos avis.
Pour l'huile de boite sur un 250 KX de 2004 quelle huile peut on mettre à par de la Ipone ou autre a 16€ le Litre.

J'ai pu lire que l'on pouvait mettre de l'huile voiture pour Boite Auto/ Direction Assistée.

J'ai également lu que l'on pouvait mettre de l'huile moteur 10W40 Diesel Semi-Synthétique

Y a t"il une marque spécifique a mettre ou toutes font l'affaire ainsi que la pas cher de toute grande surface?

Merci d'avance à toutes personne pouvant m’éclairer d’avantage.

Sportivement.
vomito35
Moi j'utilise de la motorex je pence que c'est une bonne huile. wink.gif
frenchy54
Citation (LOBO95 @ 27 Jan 13 à 06:18 ) *
Salut à Tous.

Voila je voulais avoir un renseignement car les avis diverge,
J'ai lu pas mal de post sur ce sujet sur divers forum,
J'aurai voulu avoir vos avis.
Pour l'huile de boite sur un 250 KX de 2004 quelle huile peut on mettre à par de la Ipone ou autre a 16€ le Litre.

J'ai pu lire que l'on pouvait mettre de l'huile voiture pour Boite Auto/ Direction Assistée.

J'ai également lu que l'on pouvait mettre de l'huile moteur 10W40 Diesel Semi-Synthétique

Y a t"il une marque spécifique a mettre ou toutes font l'affaire ainsi que la pas cher de toute grande surface?

Merci d'avance à toutes personne pouvant m’éclairer d’avantage.

Sportivement.



Comme tu les dis, tu as lus plusieurs avis là dessus, et en reposant la question, tu aura toujours les mèmes avis tout aussi divergents...

Mets tout simplement ce que te préconise le constructeur, c 'est indiqué dans le manuel technique et d 'entretient..

Soit des huiles "commerciales" spéciales boites que vends ton concessionnaire, soit huile moteur essence sans additifs anti frictions ( la plus simple et la moins chère) en 10w40..
dcrouzel
allez , je remets le lien :


http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm



biggrin.gif
frenchy54
Citation (dcrouzel @ 27 Jan 13 à 09:41 ) *



Il voulais plus particulièrement parler de l 'huile de boite 2 temps.. Huile moteur voiture ou huile de boite spécifique vendue par les motocystes ?????
Et laquelle ????

Perso, chez honda par exemple, sur mon 500 cr , le manuel technique me préconisait de l 'huile moteur voiture essence en 10w40 sans additifs anti friction ( pour l 'embrayage c'est mieux..)




Et j 'ai toujours mis ça dans toutes mes motos sauf mon 250 YZ dans lequel je mettais de la motul transoil ( parce qu'a l 'époque, je ne la payais pas) et je n 'ai jamais eus de soucis d'usure ou casse ..
thomas83
Moi je reste sur ce que prėconise le constructeur.
dcrouzel
Citation (frenchy54 @ 27 Jan 13 à 09:54 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Jan 13 à 09:41 ) *



Il voulais plus particulièrement parler de l 'huile de boite 2 temps.. Huile moteur voiture ou huile de boite spécifique vendue par les motocystes ?????
Et laquelle ????

Perso, chez honda par exemple, sur mon 500 cr , le manuel technique me préconisait de l 'huile moteur voiture essence en 10w40 sans additifs anti friction ( pour l 'embrayage c'est mieux..)




Et j 'ai toujours mis ça dans toutes mes motos sauf mon 250 YZ dans lequel je mettais de la motul transoil ( parce qu'a l 'époque, je ne la payais pas) et je n 'ai jamais eus de soucis d'usure ou casse ..



Citation (thomas83 @ 27 Jan 13 à 09:54 ) *
Moi je reste sur ce que prėconise le constructeur.

boite de 2T ou boite de 4T même combat !!!!!! biggrin.gif
frenchy54
Citation (dcrouzel @ 27 Jan 13 à 10:34 ) *
Citation (frenchy54 @ 27 Jan 13 à 09:54 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Jan 13 à 09:41 ) *



Il voulais plus particulièrement parler de l 'huile de boite 2 temps.. Huile moteur voiture ou huile de boite spécifique vendue par les motocystes ?????
Et laquelle ????

Perso, chez honda par exemple, sur mon 500 cr , le manuel technique me préconisait de l 'huile moteur voiture essence en 10w40 sans additifs anti friction ( pour l 'embrayage c'est mieux..)




Et j 'ai toujours mis ça dans toutes mes motos sauf mon 250 YZ dans lequel je mettais de la motul transoil ( parce qu'a l 'époque, je ne la payais pas) et je n 'ai jamais eus de soucis d'usure ou casse ..



Citation (thomas83 @ 27 Jan 13 à 09:54 ) *
Moi je reste sur ce que prėconise le constructeur.

boite de 2T ou boite de 4T même combat !!!!!! biggrin.gif



Non Drouzel, je disais cela car ton doc parlait plus de l huile en utilisation dans le moteur......Alors que notre ami pose la question pour l 'huile utilisée dans la boite de vitesse exclusivement car il a un KX ( deux temps)
dcrouzel
voici pour un 250 YZF :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.