mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ou faite vous meusurer vos cylindres ???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
assran
Salut à tous,

Je voudrais savoir ou vous faite meusurer vos cylindre par ce que c'est tres dur de trouver un concess qui le fait correctement et pas au pied à coulisse IMSTP6.gif

Merci pour vos réponses.
Mr magoo
tu as tout à fait raison moi j'ai fini par aller chez une boite qui fond de la mécanique de précision. il mon pris les mesure au micrometre xthumbup.gif
mais je regardais, apparemment ça vaut pas hyper cher mais bon c'est vrai que l'on en a pas souvent besoin
thomas83
Sinon tu peux investir dans de l'outillage de métrologie moi je le fais moi même.,
frenchy54
Encore faut-il savoir se servir de cet outillage qui n 'est pas non plus donné !
Beaucoup pleurent déja pour resquiller quelques euros sur le prix d'un piston en achetant de la M......
Papi Nova
Citation (Mr magoo @ 29 Jan 13 à 23:46 ) *
tu as tout à fait raison moi j'ai fini par aller chez une boite qui fond de la mécanique de précision. il mon pris les mesure au micrometre xthumbup.gif
mais je regardais, apparemment ça vaut pas hyper cher mais bon c'est vrai que l'on en a pas souvent besoin

Slt.
Pareil, faut trouver une boite de mecanique de précision , en leur demandant gentiment xwhistling.gif , ou une entreprise qui refait les cylindres auto style: rectif..., culasse 3000 etc...
thomas83
Citation (frenchy54 @ 30 Jan 13 à 08:40 ) *
Encore faut-il savoir se servir de cet outillage qui n 'est pas non plus donné !
Beaucoup pleurent déja pour resquiller quelques euros sur le prix d'un piston en achetant de la M......

Bon, la métrologie c'est pas non plus la mer à boire pour peut qu'on veuille bien s'y mettre. Pour les radins malheureusement on ne peut rien pour eux.... xwhistling.gif
Mr magoo
je sais pas je m'informe c'est tout xblushing.gif
pour la mesure du piston au micrometre, y a juste a prendre le piston dans "l'arceau" et serrer la molette pour la mesure, nan?
Bon ok, le truc surtout, enfin je pense, c'est plutôt de savoir ou mesurer, la jupe ou le haut du piston.
Pareil pour le cylindre le tout c'est de savoir ou mesurer et si il y a des opération a effectuer avant la mesure mais là, n'est pas mécano qui veut wink.gif
Mr magoo
Citation (frenchy54 @ 30 Jan 13 à 08:40 ) *
Encore faut-il savoir se servir de cet outillage qui n 'est pas non plus donné !
Beaucoup pleurent déja pour resquiller quelques euros sur le prix d'un piston en achetant de la M......

qu'appelle tu des pistons de M.... ? des marques a donner?
frenchy54
Citation (Mr magoo @ 30 Jan 13 à 22:19 ) *
Citation (frenchy54 @ 30 Jan 13 à 08:40 ) *
Encore faut-il savoir se servir de cet outillage qui n 'est pas non plus donné !
Beaucoup pleurent déja pour resquiller quelques euros sur le prix d'un piston en achetant de la M......

qu'appelle tu des pistons de M.... ? des marques a donner?


Tu cherches à polémiquer ?
Creuses toi la tète, il y en a à la pelle, à partir du moment que tu ne remets pas ton piston en marque d 'origine ( qui va très bien) à toi de te poser la question quand à la qualité de ce que tu as retrouvé pour mettre à la place...

Pour le micromètre, il faut savoir se servir du micromètre et de la jauge pour mesurer aussi le cylindre.
Il faut savoir comment serrer l 'outil sur le piston ( pas bloquer comme un bourrin)
Mais surtout ensuite savoir le lire correctement
Puis comme tu dis, savoir Où mesurer ?
Et enfin savoir définir le jeu cylindre piston suivant usures de l 'un et de l 'autre en conséquence...
Donc comme tu dis, mécano est un métier.
luddoy
Je m'étais rencardé pour trouver du matos comme ca mais ca coute une blinde unsure.gif

J'avait trouvé sur le net a pas chère mais je me suis dit que ca allé être de la daubasse donc j'ai pas prit.

Pis je suis en 4 T donc j'ai plus besoin xwhistling.gif

laugh.gif
frenchy54
Citation (luddoy @ 31 Jan 13 à 09:20 ) *
Je m'étais rencardé pour trouver du matos comme ca mais ca coute une blinde unsure.gif

J'avait trouvé sur le net a pas chère mais je me suis dit que ca allé être de la daubasse donc j'ai pas prit.

Pis je suis en 4 T donc j'ai plus besoin xwhistling.gif

laugh.gif


4 temps ou pas, ce sont des outils qui servent.;(notament pour les mèmes besoins entre autres..)
Bien sur que c est cher, surtout du bon matos, ce sont des appareils de mesure de grande précision..
Et il vaut mieux acheter dans ce cas , de la qualité, aussi bien pour la fiabilité des appareils que pour la fiabilité des mesures à faire avec ces appareils...
optalix
La marque du piston d origine n est pas forcement la meilleur.

Le piston le plus cher n est pas forcement le meilleur non plus.

Et oui je suis de ceux qui ergotent pour une 20ene d euros et je m en cache pas.

L entretient d une moto coute chere tres chere meme , donc chaque economie compte , il ne faut pas tomber dans les pieces discount non plus car au final ca reviens plus chere.


En ce qui concerne la metrologie , pour etre bien fait faut du bon matos couteux et une certaine science pas donne a tout le monde.
Mesurer l ovalisation du cylindre c est tres complexe.
Les concess ne sont pas forcement serieux dans ce domaine en effet.beaucoup font semblant de mesurer et font ca au juger au pif.

Ils faut en trouver un bon et serieux , pas evident , mais ca existe.
frenchy54
Citation (optalix @ 31 Jan 13 à 10:18 ) *
La marque du piston d origine n est pas forcement la meilleur.

Le piston le plus cher n est pas forcement le meilleur non plus.

Et oui je suis de ceux qui ergotent pour une 20ene d euros et je m en cache pas.

L entretient d une moto coute chere tres chere meme , donc chaque economie compte , il ne faut pas tomber dans les pieces discount non plus car au final ca reviens plus chere.


En ce qui concerne la metrologie , pour etre bien fait faut du bon matos couteux et une certaine science pas donne a tout le monde.
Mesurer l ovalisation du cylindre c est tres complexe.
Les concess ne sont pas forcement serieux dans ce domaine en effet.beaucoup font semblant de mesurer et font ca au juger au pif.

Ils faut en trouver un bon et serieux , pas evident , mais ca existe.

d 'origine les pistons sont de bonnes factures..
Sinon, entierement d 'accord avec toi.
pour les mesures, effectivement pas sùr que ton concessionnaire sache le faire et pourquoi ?
parce que comme je le dis souvent, beaucoup sont dans le commerce de la moto mais n 'ont aucune formation ou diplome de mécanique ( normalement interdit par la loi)
doonc voilà le soucis.. Mais je suis sùr que si tu vas chez le petit motocyste qui a une toute petite boutique depuis 30 années et qui a sa clientèle régulière, en général des vieux motards ,des vrais qui ne roulent pas que quand chantent les petits zozios, mais qui roulent par tous les temps, ce gars là, doit avoir le bon matos et doit bien savoir s 'en servir...

Gagner 20 aeuros en voulant économiser sur une pièce qui d'origine est très satisfaisante pour en monter une dont on n'est pas sùr de sa qualité et fiabilité, serait une très grosse erreur et couterait au final peut etre bien plus chère que la vingtaine d 'euros gagnés.
Donc faire gaffe où on mets les pieds..
Mr magoo
excuse moi Frenchy si tu crois que je voulais polémiquer, mais nan c'était pas mon but, enfin bref
tu sais si je pose des questions méca sur le forum c'est simplement que je pense trouver les bonnes réponses et les bons avis. Maintenant si je veux me creuser la tète comme tu dis bah je me démerde et si toi ça t'emmerde de répondre à des blaireaux comme nous bah passe ton chemin. Merci
maintenant je pense qu'une majorité des membres ici ne cherche pas à mettre le piston le moins cher mais comme le dit opalix de gagner quelques euros et donc si Vertex, wiseco sont de la merde, dis le direct.
En tout cas souvent, tes réponses, et meme si elles sont vraies et fondées ( hé oui c'est toi le pro et t'inquiète on a fini par le comprendre)
sont vraiment d'un ton désagréable et limite méchantes.
Enfin voilà c'est un petit coup de gueule
PS: meme post pour mon sujet sur le changement de piston
frenchy54
Citation (Mr magoo @ 31 Jan 13 à 13:39 ) *
excuse moi Frenchy si tu crois que je voulais polémiquer, mais nan c'était pas mon but, enfin bref
tu sais si je pose des questions méca sur le forum c'est simplement que je pense trouver les bonnes réponses et les bons avis. Maintenant si je veux me creuser la tète comme tu dis bah je me démerde et si toi ça t'emmerde de répondre à des blaireaux comme nous bah passe ton chemin. Merci
maintenant je pense qu'une majorité des membres ici ne cherche pas à mettre le piston le moins cher mais comme le dit opalix de gagner quelques euros et donc si Vertex, wiseco sont de la merde, dis le direct.
En tout cas souvent, tes réponses, et meme si elles sont vraies et fondées ( hé oui c'est toi le pro et t'inquiète on a fini par le comprendre)
sont vraiment d'un ton désagréable et limite méchantes.
Enfin voilà c'est un petit coup de gueule
PS: meme post pour mon sujet sur le changement de piston



Tout d 'abords, tu penses ce que tu veux..
Ensuite, je n 'ai jamais dis que j etais le pro et que mon avis valais plus que ceux des autres.
Comme d 'habitude, vous posez des questions, c est dans le but d avoir des avis, mais quand l avis ne va pas dans le sens que vous le voudriez, cela part en polémique.. prenez ce que bon vous semble et basta !
Quand a dire que Wiseco ou vertex est de la merde, j ai dis cela moi ? C' est toi qui donne des marques et fait des déductions hatives et infondées..

Et si je réponds , ce n est pas pour vous traiter de blaireaux, c'est encore toi qui te sens dans cette position, car si je réponds c est sans méchanceté et pour aider, sinon quel interret.??
Car malgrés mon direct et ma franchise, contrairement à certains, je donne mon avis et des solutions..
Apres chacun est libre de prendre ou pas, mais ce qui est marrant c'est que connaissant parfois rien au problème ( c'est d 'ailleurs pour ça que vous posez la question) vous vous permettez de juger ou critiquer la réponse..

Quand à la réponse que tu demandais pour ton segment, je pense qu'avec beaucoup de méchanceté que tu as décelé tu as du voir que je t ai répondu très exactement et precisement non ? Apres comment interprète tu cela??? Va savoir !
Donc expliques moi où vois tu de la méchanceté là dedans ?

Ha , pour le ton désagréable , limite méchant comme tu dis, comment peux tu interpreter cela d 'apres une écriture ? car je n 'insulte pas, je n ecris pas en gras etc.. Donc tu en as l 'interpretation que tu veux en faire suivant la réponse que tu aurais voulu entendre helas, c est ça le problème des forums.
Et tu remarqueras si tu es intelligent, que les polèmiques partent très très souvent de cette interprétation et compréhension, donc de CE problème...
Mr magoo
désolé frenchy mais je vois pas le rapport avec "Comme d 'habitude, vous posez des questions, c est dans le but d avoir des avis, mais quand l avis ne va pas dans le sens que vous le voudriez, cela part en polémique"
tu donne un avis ok et encore c'est a mon sens pas un avis ça:"Beaucoup pleurent déja pour resquiller quelques euros sur le prix d'un piston en achetant de la M......" et là dessus je te demande gentiment si tu as des marques à donner et tu me renvoie dans mon coin que je n'ai qu'a chercher blink.gif
bien sur je site des marques au contraire de toi et bien sur tu ma pas dis que c'est de la merde car tu na pas répondu a ma question
ou je suis vraiment d'accord avec toi c'est sur la difficulté d’interpréter le sens d'un texte mais pour ça faut bien choisir ses mots, ses tournure de phrase et meme voir à poser un émoticône smile.gif
enfin bon, ou je te retrouve, c'est sur le fait que ça ne mérite pas de ce prendre la tête donc, je te laisse la main wink.gif
frenchy54
Citation (Mr magoo @ 31 Jan 13 à 17:50 ) *
désolé frenchy mais je vois pas le rapport avec "Comme d 'habitude, vous posez des questions, c est dans le but d avoir des avis, mais quand l avis ne va pas dans le sens que vous le voudriez, cela part en polémique"
tu donne un avis ok et encore c'est a mon sens pas un avis ça:"Beaucoup pleurent déja pour resquiller quelques euros sur le prix d'un piston en achetant de la M......" et là dessus je te demande gentiment si tu as des marques à donner et tu me renvoie dans mon coin que je n'ai qu'a chercher blink.gif
bien sur je site des marques au contraire de toi et bien sur tu ma pas dis que c'est de la merde car tu na pas répondu a ma question
ou je suis vraiment d'accord avec toi c'est sur la difficulté d’interpréter le sens d'un texte mais pour ça faut bien choisir ses mots, ses tournure de phrase et meme voir à poser un émoticône smile.gif
enfin bon, ou je te retrouve, c'est sur le fait que ça ne mérite pas de ce prendre la tête donc, je te laisse la main wink.gif

Pour quoi faire donner des marques ?
Pour encore se prendre la tète ?
C' est ça que tu cherches? Que les gars polémiquent encore sur les choix des marques....
Car personne ne sera du meme avis et chacun aura son avis sur chaque marque..
Il n y a pas de marque a donner, il suffit juste d'étre un peu lucide et de se renseigner comme pour tout achat sur le produit que l'on désire...
Que ce soit pour une cheminée, une voiture un vélo etc...
Donc certains prefererons certaines marques alors que d autres en dirons que c est de la merde, peut etre par expérience, donc je ne suis pas ta mère et je n 'ai pas a te dire de faire tes lacets comme ceci ou comme cela, ni te mettre ta cuillère de purée dans la bouche, tu es assez grand!

Quand a choisir ses mots et ses phrases, justement, ... Et que dire des écritures sms sans ponctuation qui apparament te gèneraient moins !
Mr magoo
hihihi franchement tu me feras toujours rire toi et ok la prochaine fois que j'aurais besoin de renseignements j'enverrais des MP, a mince tu sais ce que ça veut dire au moins
frenchy54
Décidément toujours les meme à la polémique, t inquietes pas, y aura pas de prochaine fois pour tes renseignements..
Tu gonfles!
Môssieur redresseur de tors..et donneur de leçons..
Mr magoo
a tu trouve huh.gif
remarque pour mes renseignements sur le piston t'es pas arrivé trop vite hein wink.gif
missieu j'ai toujours raison et je suis franc du col
frenchy54
et tu te dis pasteur ! laugh.gif
Mr magoo
nan nan pas du tout ta vu ça ou?
frenchy54
Citation (Mr magoo @ 31 Jan 13 à 19:23 ) *
nan nan pas du tout ta vu ça ou?

dans tes dires justement, mais apparament tu es amnesique ! bref; bonne nuit
Mr magoo
nan une fois de plus tu n'avais rien compris. j'ai simplement dis en qui et quoi je croyais. c'est tout wink.gif
je n'ai aucun ministère et heureusement
et fait de beau rève frenchy et que ta nuit soit douce wink.gif
PS et c'est sincère et non ironique
dcrouzel
je fais mes mesures moi même , d'ailleurs , s'ils y en a de ma région , vous pouvez passer , ce sera gratos . wink.gif
ChrisMGK
Thomas83 il ne galère pas pour utiliser ses outils car ils sont assez simple d'utilisation !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.