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frenchy54
Quelques exemple d 'outils pratiques et universels ( qui vont sur plusieurs modèles et marques de moto.)

Pour un arrache volant, les prix varient de 4.5 euros à 12 euros en moyenne et parfois certains modèles (moins universels) montent à à plus de 35 euros.

Mais combien coute un arrache universel à deux ou trois branche de qualité qui risque de bouziller et vos carters moteurs et votre volant d 'allumage ?



Celui ci-dessous est à 5.20 euros




http://www.fxmotors.fr/components/com_virt...81844759d3a.jpg


Idem pour l 'outil pour bloquer la noix d 'embrayage, ces modèles sont des modèles "universels" utilisés en atelier; 20 euros, mais on investit qu 'une fois.. Combien coute une noix abimée par un mauvais outil, ou le temps passé à fabriquer un outil 'douteux" et le matos utilisé pour le faire ?

Donc il existe cet outil à des prix variant entre 15 et 35 euros suivant la qualité et l 'outil fait à partir d'une copie d'un disque lisse d 'embrayage avec une poignée ( que vous pouvez facilement et rapidement faire à partir de deux vieux disques récupèrés meme chez un motocyste ou meme acheté neufsau pire.
Mais cet outil ne pourra aller que sur un modèle de moto, ou tout du moins, le modèle utilisant ce type et forme de disques ( parfois commun entre plusieurs marques ou modèles)








Ci-dessous l 'outil fait maison en 10 minutes avec deux vieux disques lisses..( au centre sur la photo= un bloque piston)








perso, si je dois choisir entre investir 20 euros dans ces outils et avoir une machine bien remontée sans casse et changer mon garde boue parce qu'il a quelques griffures, ou des stickers, le choix est vite fait
luddoy
Pour les 2 temps oublie pas le séparateur de carter et l'outil pour remettre le vilo
titou40
le spare carter et facilement faisable en restant simple bien sur, par contre celui pour remonter le vilo je crois qu'on y coupe pas !
puis pas question d'y aller au marteau en tapant sur la queue de vilo opposé ! wink.gif

d'ailleurs, on le trouve ou le remonte carter en gros sa ressemble a l’arrache rotor mais inversé et bien plus long
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