mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment commencer?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
floker
Bonjour a tous,

Voila j'aimerai débuter le MX mais avant de me lancer dans un achat j'aimerai pouvoir essayer un 125 2temps ou 250 4temps voir laquelle me plaira le plus ou faire un stage pour apprendre les bases et ne pas commencer les yeux fermer sans rien y connaitre

J'aimerai savoir comment faire sa? si je vais dans un club font-il des essais?

J'ai 21ans et j'habite dans le val d'oise 95

Merci d'avance pour votre aide smile.gif
sarcasm21
Dans un premier temps, il te faut ton CASM ( Certificat d'aptitude au sport mécanique si j'me souvient bien ) qui coute 50€ : tu passes une petite épreuve à la con écrite puis pratique ( le club peut te prêter une moto à tes frais bien sur ). Pour essayer une moto va chez un club, par exemple Larchant moto 77 ou autres ou tu pourras essayé plusieurs moto.
Par la suite une licence de préférence FFM, 130€ si je me souvient ( pour entrainement )
Puis pour les stages à Larchant par exemple c'est 220€ les 3 jours il te faut ton CASM, et la licence je pense.
Bonne chance smile.gif
floker
Merci pour ta réponse rapide smile.gif

Le CASM sa se passe ou? dans un club?

Pour le reste merci ta très bien répondu a mes questions je vais voir ou je peux aller pour faire des essais au plus près de chez moi
sarcasm21
Citation (floker @ 30 Jan 13 à 18:30 ) *
Merci pour ta réponse rapide smile.gif

Le CASM sa se passe ou? dans un club?

Pour le reste merci ta très bien répondu a mes questions je vais voir ou je peux aller pour faire des essais au plus près de chez moi

Ouep dans un club smile.gif
doncorleone
regardes sur www.ffmoto.org tu as une rubrique casm , savoir comment ca se passe et les endroits ou le passer
floker
D'accord merci j'irai voir smile.gif

Mais l'épreuve pratique en ayant jamais fais de cross c'est faisable?
Et pour faire un essai d'un cross il prête tout les équipements protection casque?
javz
Dans la pluspart des ligues le CASM n'est pas nécessaire pour obtenir une licence entrainement FFM (celle qui fait 130€). Si tu n'a jamais fait de cross ne te lance pas direct dans une demande de licence, il vaux mieux que tu commence par un stage, tu verra bien si ça te plaît...
Dans ta région je ne connaît pas les écoles de pilotage qui peuvent te proposer ça mais tu trouvera quelques indications dans cet article: http://www.ffmoto.org/page/ou-debuter/2/50...DC73DC-2BBC9D07
floker
Le CASM est obligatoire vu que je n'ai pas le permis moto

Merci pour l'article j'ai envoyer un mail pour avoir des renseignements au club le plus proche de chez moi!
rolandd20
[quote name='javz' date='31 Jan 13 à 18:30 ' post='475946']
Dans la pluspart des ligues le CASM n'est pas nécessaire pour obtenir une licence entrainement FFM (celle qui fait 130€).
FAUX PAS BIEN!!
le CASM est OBLIGATOIRE!!!!!!! ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
pour ton cas as tu un pot qui roule? peut'il te faire essayer une moto..?
soit prudent ... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
François C
Faux?
Non , vrai! , en Franche-Comté , pas besoin du CASM pour la licence Net et c'est sûrement pas la seule ligue dans ce cas là.
Sisi Roland!
ika69
Oui vrai........attention il est bien dit entrainement et FFM.
De plus Javz c'est de quoi il parle tu peux me croire.
Un pti bonjour a la "chabert" plaisir de voir que tu traines toujours sur le site dry.gif
floker
Donc à voir en fonction de la ligue alors, mais quand j'ai taper demande de licence FFM il demande soit permis ou CASM

J'ai un pote qui roule sur circuit avec un 250 CRF et un autre qui fais de l'enduro avec 125 EXC je vais essayer de tester le 125EXC voir ce que sa donne mais je voudrai faire du cross plus tôt
javz
Citation (floker @ 31 Jan 13 à 22:20 ) *
Donc à voir en fonction de la ligue alors, mais quand j'ai taper demande de licence FFM il demande soit permis ou CASM

Tu remplis pas la partie permis ou casm et y a pas de problème.
Je suis secrétaire de mon club et on a délivré une quarantaine de licences NET à des pilotes qui avaient ni permis, ni casm.
Je crois que certaines ligues rechignent à donner la NET sans CASM, renseigne toi au secrétariat de ta ligue. De toute façon les choses évoluent car la FFM a bien pris conscience que cette formalité était un frein à la prise de licence pour certains pilotes loisirs.
floker
Ah d'accord merci du renseignement je vais voir sa alors sa serai beaucoup plus simple même si faire un stage ne me ferai aucun mal
ChrisMGK
Après le CASM c'est pas non plus la mer à boire si la ligue de ta région le demande.

C'est une matinée ou après midi, tu papotes pas mal, et tu fais 3 / 4 tours de moto en rond et hop !
floker
Oui rien de bien compliquer j'imagine
floker
J'ai pu essayé un 250 KXF et bien sa envoi bien j'ai vraiment apprécier je ne sais pas ce que donne le 2temps mais le 4temps est facile a prendre en main en tout cas
rolandd20
Citation (floker @ 7 Feb 13 à 20:52 ) *
J'ai pu essayé un 250 KXF et bien sa envoi bien j'ai vraiment apprécier je ne sais pas ce que donne le 2temps mais le 4temps est facile a prendre en main en tout cas


c'est bien!!!!
moi je roule sans CASM sans PERMIS sans ASSURANCE..et SANS MOTO!!!
non mais SANS BLAGUE!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.