mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question réglages soupapes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cintiq
Bonjour à tous,

Je vais peut être me faire huer mais je ne trouve pas mon bonheur!

Questions:

J'ai un KTM 250 sxf 2010 et je suis nouveau dans la pratique. Je m'intégroge donc sur le réglage des jeux aux soupapes (entre autres...)
Je ne suis pas encore au stade d'avoir identifié si c'est un réglage par pastillage ou par "serrage écrou/contre-écrou". unsure.gif xblushing.gif

Suite à ça j'ai une idée de comment fonctionne le réglage de ce dernier mais ne pige pas tout du pastillage.

Là ou je veux en venir, c'est de savoir si un passage au concess est necessaire, ou si de bon conseil et un peu de technique pourront m'aider.
Je n'ai pas encore trouvé de tuto spécifique KTM SXF.

Merci
ersa
pour ma part je te conseille le concessionaire ou un petit garage qui sera moins cher pour tes reglages de soupapes compte une centaine de roro ...moi je l ai fait faire pour mon kxf et le ga ma fait sa en une demi heure pour 80 roro ...sportivement
luddoy
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...t=0&start=0


Vers la fin de la page une
topalof
perso,je dirai qu'avec un bon tuto(comme celui ci-dessus),deux main et un cerveau tu peux gerer ça toi meme,c'est pas compliqué wink.gif
je l'ai fais sur mon precedent 450 crf sans soucis et sans connaissance "speciale" en mecanique,et dernierement sur un husqvarna 450 TC et c'est pas vraiment compliqué.
maintenant,il est vrai aussi que pour les sommes cité ci-dessus,peut etre vaut-il mieux ne pas prendre de risque si tu le sens pas(calage distri ect...)
bye
cintiq
Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien mon SXF n'est PAS un montage à linguets dotés d'un dispositif vis/écrou, mais plutôt un mécanisme à pastille?
gdg36
je suis pas adep des ktoch mais normalement c pastille. Avec le manuelle , le comain des mortelle peuve fair et pour tes pastille vas voir ton concesse favoris il te feras un echange standar rien de compliquer , fonce !!!!!!!

ersa une demi heure pour ton jeux il a certainement fait que controler les tolerances si non conte plutot 2 heure pour tomber arbrcam et distrie
cintiq
Tu veux dire que tu va chez le concess ave les pastilles et qu'il te les échanges??
ersa
oui gdg36 il a controlé le jeu ...pardon pour mon explication un peu hazardeuse !!!
vince974
2H la première fois qu'on le fait sinon sans être mécano moto on peut réaliser l'opération entre 30 et 45 min.
Perso je me suis jamais chronométré, je le fais tous les mois en même temps que la vidange, y a rien de sorcier!
Une centaine d'euro pour une opération si simple!!! dry.gif
Si y a des pilotes du forum qui vivent à la Réunion et ne savent pas le faire envoyer moi un mp, on le feras ensemble une bière à la main! xthumbup.gif
j'ai les pastilles mais pas la bière ... mais je pense que pour une opération facturé 100€ on vient pas les mains vides!!
dcrouzel
Citation (vince974 @ 2 Feb 13 à 17:00 ) *
2H la première fois qu'on le fait sinon sans être mécano moto on peut réaliser l'opération entre 30 et 45 min.
Perso je me suis jamais chronométré, je le fais tous les mois en même temps que la vidange, y a rien de sorcier!
Une centaine d'euro pour une opération si simple!!! dry.gif
Si y a des pilotes du forum qui vivent à la Réunion et ne savent pas le faire envoyer moi un mp, on le feras ensemble une bière à la main! xthumbup.gif
j'ai les pastilles mais pas la bière ... mais je pense que pour une opération facturé 100€ on vient pas les mains vides!!


35 à 40 minutes pour contrôler les jeux aux soupapes , je veux bien mais pour les régler ( c'est la question ) , je dirais au moins 2 heures . wink.gif
vince974
Honnêtement peut être que j'ai l'impression d'y mettre une demi heure alors quand réalité j'y passe 1H comme je le dis plus haut j'ai pas chronomètre.
J'ai l'impression que le plus long c'est plus le démontage/ remontage ouies et réservoir car pour mesurer le jeux ça va relativement vite après le réglage je trouve cela simple avec les outils adaptés.
Au final qu'importe le nombre de minutes passé devant la moto, je réitères mon offre vous m'envoyez un mp, vous passez à la station prendre 2 bières, venez avec votre moto et je le fais une fois devant vous puis vous recommencez jusqu'à ce que vous ayez plein cul et ensuite juste un ti merci pour me faire plaisir!
L'important dans tout ça c'est pas le temps passé à réaliser l'opération mais quand vous rentrez chez vous en disant j'ai dépensé 2€ et je dormirais moins con!
Après j'en connais un paquet qui n'ont pas envie de se donner cette peine et qui donne du boulot aux mécanos, j'appel ça un mal pour un bien!
gdg36
oui t on concess reprend tes ancienne pastille et te donneras des nouvellles a la cote qu il te faud.
vince 974 je te soupsonne d etre en manque de bierre de plus changer des pastilles avec une bierre a la main releve de l exploit tongue.gif
frenchy54
quand on a compris comment cela fonctionne, c 'est effectivement très simple ( vous n 'avez qu 'un cylindre, ça se gate quand il y a plusieurs cylindres)

Et c 'est rapide tant que les jeux sont corrects, car s'il faut changer de pastille, il faut savoir par quoi il faut la remplacer, avoir un minimum d 'outillage, savoir comment les changer et resepcter les couples de serrages si démontage de pignon d 'arbre à came ou autre..( clé dynamo indispensable)

Et ne vous vous faites pas pièger lors de vos mesures par le gommage du aux huiles qui adhèrent aux pastilles etc...
cintiq
Ok pour le concess, merci pour l'info. Ca implique de faire la manoeuvre deux fois, démontage et réglage par la suite. Il vaut peut être mieux investir dans une boite de pastilles.
Par contre Frenchy45 cela semble certe facile, mais comme tu le dis il y a des petits pièges qu'un novice ne connait pas...

Me faudrait un prof....Personne dans le 92??? rolleyes.gif

Je peux payer une bierre moi aussi laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.