mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'aide pour TPE!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
lililu6719
Bonjour, je suis en 1 ES et je fais mon TPE sur le sport. J'aimerais parler un peu du motocross, des blessures, etc.. Or je ne connais personne qui pourrais m'aider ! Je voudrais donc savoir si quelqu'un serais d'accord pour repondre a quelques questions ( pourquoi ce sport?, etc) et surtout me parler des blessures "typiques" ! Merci d'avance smile.gif
manuexc400
pour les blessures , demande a chablisman !
il en connait un rayon ! x_oops.gif
Ben freerider
Vas y jeune, poses tes questions.
Fmx51
C'est quoi exactement ta problématique ?

De bons souvenirs tout ça, j'avais chopé 17 moi à l'époque en TPE blink.gif blink.gif
lililu6719
Citation (Ben freerider @ 1 Feb 13 à 21:42 ) *
Vas y jeune, poses tes questions.


alors :
- depuis quand est-ce que tu fais de la moto? Est-ce que tu as déjà eu envie d'arrêter? Si oui, pourquoi ?
- As tu déjà eu des blessures suite à la pratique de ce sport ?
- As-tu déjà eu a faire des sarifices à cause de ce sport ?

c'est a peu prés tout pour l'instant!

lililu6719
Citation (Fmx51 @ 2 Feb 13 à 10:59 ) *
C'est quoi exactement ta problématique ?

De bons souvenirs tout ça, j'avais chopé 17 moi à l'époque en TPE blink.gif blink.gif


En quelle mesure le sport a-t-il un impact sur la santé et le bien-être de l'Homme ?
lililu6719
Citation (manuexc400 @ 1 Feb 13 à 19:24 ) *
pour les blessures , demande a chablisman !
il en connait un rayon ! x_oops.gif


ok merci!!
Ben freerider
C'est un peu vague, il te faut recentrer un peu plus et poser des questions pour que l'on puisse répondre autre chose que par oui ou non, comme pour aller draguer laugh.gif

Du coup vu que je ne me suis jamais blessé et que je n'ai pas eu de gros sacrifice à faire pour rouler je vais pas pouvoir te répondre.
Demande aussi pourquoi les gens font de la moto, ça va pousser à développer un peu wink.gif
Fmx51
Ah ouai c'est super vague ça comme problématique.

- depuis quand est-ce que tu fais de la moto? 3 ans
- Est-ce que tu as déjà eu envie d'arrêter? Si oui, pourquoi ? Non, jamais
- As tu déjà eu des blessures suite à la pratique de ce sport ? Oui, de multiples petites entorses au poignet mais rien de grave.
- As-tu déjà eu a faire des sarifices à cause de ce sport ? Des sacrifices financiers oui !

Si ça peut t'aider...
ktm 540 sx
pourquoi ce sport ? parce que j'aime les sports "individuelle " je n'aime pas dépendre des autres et que les autres dépendent de moi puis je suis passionné par la moto tout autant que les véhicules tt militaire donc j'ai trouvé la compromi .
il y a aussi , vitesse , adrénaline , technique sur plusieurs points , mécanique, pilotage ; ont peu modelé la moto à son image etc des structures adéquates et dans ce sport le risque ne peut venire que du pilote et non d'un individu inconnu comme sur route , si un week end on ne veux pas rouler pas de problème il n'y a pas d'équipe qui attend la star ^^


je me suis déjà blessé 3 fois mais en routière ex : choc frontale avec une voiture , 6 mois d'atelle pour la jambe droite .


pour les sacrifices oui beaucoup pendant 2 ans a cause de ma situation financière de l'époque "apprentis " qui ma amener à choisir et qui ma freiner dans certains projets beaucoup plus important mais bon c'est une histoire de passion et de réfection totale de la moto ( mon cas est particulier je pense) , mais bon cette restriction financière ma amener à arrêter de fumer et donc les sorties alcoolisées en week-end et les voyages à l'étranger
lililu6719
Merci beaucoup!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.