mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ca couine!!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cintiq
Salut,

Mon frein AV couine quelques instants avant l'arrêt de la roue, c'est relou on dirait la caravane du tour de France...
Une idée? Bien que non usées, mes plaquettes sont peut être nazes??

Couiiiiiiine
le yac76
essaye de passer un petit coup de toile sur tes plaquettes, elle sont peut être glacées wink.gif
François C

le yac a raison.
Et si ça marche pas , tu mets une bonne graisse bien épaisse dessus ou tu les enlèves carrément....AAAARRRFFF xblushing.gif
Stifler
Salut, smile.gif

Comme le dit Le Yac, tu peux passer un petit coup de papier abrasif (grain 100 ou 150) sur la surface des plaquettes, et tu peux aussi chanfreiner légèrement (2mm environ) les angles des garnitures pour prévenir le retour des grincements... (fonctionne bien sur les plaquettes auto... à quelques exceptions près). wink.gif

Bonne journée
Courgette35
Tiens ça m'intéresse aussi ça smile.gif

Car mon frein avant à tendance à couiner aussi comme souvent les KTM smile.gif

Bon okay je sors ......

Mais je suis preneur d'infos là dessus et les pourquoi du comment smile.gif
cintiq
J'avais lu que poncer n'était pas très recommandé??? (je vais qd même essayer, je pense qu'elle sont glacées.)

Donc je vais graisser alors! xthumbup.gif !!!
romain_78955
tu n'aurais pas ton joint spy qui pisse sur le frein des fois ?
le yac76
Salut surtout pas le graisser malheureux laugh.gif
Et si il y avait de l'huile ou quoi que ce soit de gras ça ne freinerais pas
François C
Citation (le yac76 @ 5 Feb 13 à 18:28 ) *
Salut surtout pas le graisser malheureux laugh.gif
Et si il y avait de l'huile ou quoi que ce soit de gras ça ne freinerais pas


xblushing.gif oula...j'ai foutu le bordel...
Je déconnais en disant de graisser les plaquettes...désolé unsure.gif
cintiq
bien joué les mecs, j'ai graissé mon frein comme vous me l'avez conseillé, resultat je suis rentré dans le cul d'une estafette de CRS en rase campagne....MERCI des conseils!!
cintiq
MDR, en écrivant que j'allais graisser les plaquettes j'esperais secretement que l'ironie de cette réponse ne serrait pas comprise. xthumbup.gif

J'ai bien ri en sentant la détresse dans la réponse de Francois C wink.gif

Allez soyons sérieux (j'espère qu'il n'y a personne ici qui aurait suivi ce conseil qd meme???), oui mon spy fuit un peu, mais pas de perte de mordant donc est ce que ça pourrait qd meme venir de là et faire couiner??
le yac76
Citation (cintiq @ 5 Feb 13 à 19:59 ) *
bien joué les mecs, j'ai graissé mon frein comme vous me l'avias conseillé, resultat je suis rentré dans le cul d'une estafette de CRS en rase campagne....MERCI des conseils!!


Mais non !!! Jure ?
le yac76
Démonte tes plaquettes et regarde si il y a une espèce de pâte noir dessus.

Tant que tu as pas démonté et vérifier on pourra pas t'aider plus dans le diagnostique wink.gif
cintiq
laugh.gif laugh.gif
cintiq
Ok merci Yak. Si c'est noir c'est ce que tu appels glacé?
le yac76
non le noir ce serais dans le cas que tu aurais une fuite d'huile de fourche
cintiq
ah ok, ben c'est sur que ma fourche fuit un peu, mais je pense pas que ça aille jusqu'au disque et plaquettes. Je vais regarder ça. J'aurais pensé que ça freinerait bcp moins mais pas que ça entraine un couinement.
cintiq
J'ai fait attention à mon étrier sur une petite portion de route goudronnée (privé "la piste" hein les gars de me grondez pas...)
Je pense que le glaçage des mes plaquettes est du au faite que mon disque à l'air légèrement voilé.

Quand j'ai regardé mon étrier en roulant j'ai vu qu'il flottait pour suivre le disque, rien de bien méchant.... Donc frottement permanent et donc glassage. NON?


Autre point, sur cette portion je me suis rendu compte que mon train avant sautillait un peu est-ce du aux crampons? Je ne ressent ça que sur une portion lisse et goudronnée, pas dans la caillasse évidement... rolleyes.gif
jujucoy
Salut cintiq,

Pour ton sautillement, je pense que c'est lié à tes crampons !!

Pour ton disque, c'est normal que ton disque soit légèrement voilé, c'est ce qui permet de repousser très légèrement les plaquettes et faire en sorte que ton étrier ne surchauffe pas.
Bien sur ce voile doit être très léger, si tu n'a pas de problème de mordant, c'est qu'il doit être dans les côtes constructeur!

++

Jujucoy
lo²
Alors ça couine toujours?

Si oui, une vieille astuce.
tu démontes tes plaquettes et à la lime, tu fais un chanfrein de quelques mm sur toute la périphérie de la férite.


cintiq
OUi ça couine toujours, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Oui le voile est léger, je pensais aussi que ça pouvait être normal.
merci pour l'info jujucoy
Et pas de souci de mordant.

Mais du coup un long week-end se profile à l'horizon, j'aurai du temps wink.gif
Merci pour vos conseilles
raceboy
salut les rider mon frein av couine j'ai tous essayer rient na marcher donc sa ma foutu en boule
donc j'ai tous démonter nettoyer les plaquettes et les piston
il étais légèrement gripper donc coup de brosse métal
et pour les plaquette il y avait une petite patte noir dessus
j'ai brosser avec une brosse a métal a petit poile donc très léger
tous remonter et sa remarche top nickel voila
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.