mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : De la fumé sort du carburateur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Smax
Salut.

Voilà j'ai un peu de fumé qui sort du carburateur en accelerant sur ma Crf 450.
C'est vraiment que en accelerant qu'il y a unpeu de fumé qui sort , sinon ca ne le fait pas.

J'ai une Honda Crf R 450 de 2005.

Je ne sais pas d'ou exatement sort cette fumé mais dans les allontours du carburateur.

Je viens de prendre le jeux aux soupapes mais tout me semble en ordre.
J'ai aussi nettoyé tout le carbu plus changé tous les joints.

Peu etre une soupapes d'admission qui est tordu ou autre ? ?? Ou des problemes de richesse de carbu ? J'en ai auqu'une idée et c'est la 1ier fois que je vois cela.

Sinon la moto démarre et marche normalement, le ralenti est bon , j'espere pas cramer mon filtre à air avec cette histoire ??

Quelqu'un a déja rencontré ce phénomène ?? Merci



Smax
La fumé n'est ni bleu ni noir ou blanche , elle a l'aire d'etre de couleur normal.
frenchy54
Plutôt soupape d 'échappement .. qui ne serait plus étanche ( sièges HS ou usé, etc..)
luddoy
Tu n'a pas vaporisé un produit comme du wd40 après le lavage sur la ligne d'échappement et qui fume quand elle chauffe ?

Smax
Citation (luddoy @ 5 Feb 13 à 11:38 ) *
Tu n'a pas vaporisé un produit comme du wd40 après le lavage sur la ligne d'échappement et qui fume quand elle chauffe ?


Non non cette fois ci c'est pas du Wd40 qui brûle sur le pot , mais ca je l'avais aussi :-)

L'an dernier j'ai démonté la culasse et changé de piston ,segment mais j'avais pas touché aux soupapes, seulement un réglage de pastille , et j'avais constaté que l'ancien propriétaire avait fait changé les 2 soupapes en titane (admission je pense) et les 2 soupapes en acier (échappement) étaient surement encore d'origine .

Donc peut etre que frenchy à raison , peut etre les siege de soupapes d'échapement .

J'ai pas le temps de réparer cette semaine et je dois rouler IMSTP6.gif
Je ne pense pas que le moteur va beaucoup souffrir en roulant comme ca à part si il y a une vrais flamme qui sort de mon carbu au risque de brûler mon filtre.

Ou je risque d'user mon piston segment prématurément ou endomager ma culasse en roulant ainsi jusqu'a que je trouve le temps et les sou ??? ? xblushing.gif

Merci les gas.



frenchy54
attention, quand j 'ai dis soupepe d'échappement , c 'est au cas où tu soupsonnerais une soupape. car si des gazs venaient à revenir dans le carbu, souvent c 'esst l'étanchéité d'une soupape d 'echappement qui en est la cause, mais l etanchéite d 'une soupape d 'admission peut aussi bien etre fautive.. mais avant d 'incriminer les soupapes qui dema,dent un démontage culasse, regarde si ce ne serait pas une connerie ailleurs..
luddoy
Si ca sort bien par le carbu je ne prendrais même pas une seconde le risque de la démarré, j'aurait trop peur de la regardé cramé sans pouvoir rien y faire huh.gif
Smax
Citation (luddoy @ 5 Feb 13 à 12:34 ) *
Si ca sort bien par le carbu je ne prendrais même pas une seconde le risque de la démarré, j'aurait trop peur de la regardé cramé sans pouvoir rien y faire huh.gif


J'ai démonté mon filtre à air pour voir si la fumé passait jusqu'à la ou des flamme mais je ne voit rien de concret ni à l'accelération ni au ralenti. Bon j'ai encore de la marge avant que ca s'enflamme xwhistling.gif rolleyes.gif

Smax
Citation (frenchy54 @ 5 Feb 13 à 12:30 ) *
attention, quand j 'ai dis soupepe d'échappement , c 'est au cas où tu soupsonnerais une soupape. car si des gazs venaient à revenir dans le carbu, souvent c 'esst l'étanchéité d'une soupape d 'echappement qui en est la cause, mais l etanchéite d 'une soupape d 'admission peut aussi bien etre fautive.. mais avant d 'incriminer les soupapes qui dema,dent un démontage culasse, regarde si ce ne serait pas une connerie ailleurs..


Le moteur démarre en 1 coup de kick à chaud mais à froid j'en ai besoin de 10-15 des jours , comme 2-3 kick des autres jours.

Un symptome typique de probleme de soupe.

Et je viens de remarquer que quand le moteur est chaud il n'y a plus de fumé qui sort du carbu ou des alontours , ca me le fait seulement à froid et seulement en accelerant . ?

Cette fumé elle sortirait d'ou de mon carbu si les soupapes sont foutu ?

P.s .c'est vraiment dure de se rendre compte d'ou exactement sort cette fumé xblushing.gif
Smax
Citation (Smax @ 5 Feb 13 à 14:49 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Feb 13 à 12:30 ) *
attention, quand j 'ai dis soupepe d'échappement , c 'est au cas où tu soupsonnerais une soupape. car si des gazs venaient à revenir dans le carbu, souvent c 'esst l'étanchéité d'une soupape d 'echappement qui en est la cause, mais l etanchéite d 'une soupape d 'admission peut aussi bien etre fautive.. mais avant d 'incriminer les soupapes qui dema,dent un démontage culasse, regarde si ce ne serait pas une connerie ailleurs..


Le moteur démarre en 1 coup de kick à chaud mais à froid j'en ai besoin de 10-15 des jours , comme 2-3 kick des autres jours.

Un symptome typique de probleme de soupe.

Et je viens de remarquer que quand le moteur est chaud il n'y a plus de fumé qui sort du carbu ou des alontours , ca me le fait seulement à froid et seulement en accelerant . ?

Cette fumé elle sortirait d'ou de mon carbu si les soupapes sont foutu ?

P.s .c'est vraiment dure de se rendre compte d'ou exactement sort cette fumé xblushing.gif



Mais pourquoi ca le fait seulement avec le moteur froid ?

Est-ce que la soupape se dilate avec la chaleur et de ce fait mon siege de soupape devient étanche ? ? Ou peut etre une autre théorie ? Merci
Smax
Je me souvient avoir réglé 1 soupape d'admission en titane en diminuant ma pastille , je suis passé de 164 à 160.

Hors je viens de lire que si le jeux aux soupapes diminué , ca ne sert à rien de refaire son jeux ? Que la soupape ou les soupapes sont mortent ?
Peut etre le probleme voendrait de cette soupape.

Je vients de lire que pour éfectuer un controle d'étanchéité des soupapes , ils fallait démonter la culasse et y introduite de l'essance pour voir si l'essance fuit ? Est-ce une bonne méthode de controle ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.