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bougenbull
bonjour, je voulais savoir je trouvais que mon embrayage prenais prise trop loin alors j'ai toucher la vis de réglage et maintenant c'est pire il prend prise vraiment tard je voulais savoir si sa viens de l'embrayage qui est mort ou d'un réglage et comment faire pour changer sa !
ika69
Pas facile de te comprendre l'ami...............
Quand tu parles du visse de réglage c'est celui sur le levier d'embrayage ?

Quand tu dis qu'il prend prise trop loin.....sa veut dire quoi ?
quand tu relâches ton levier tu voudrais que ce soit instantané ?
Ou alors tu voudrais que dès que tu touches le levier sa débraye ?

Après quand tu dis avoir fait ton réglage c'est pire......tu peux pas faire en sens inverse pour que ce soit mieux ?
Peux tu revenir au stade initial ?

Du coup c'est moi qui pose des questions xwhistling.gif
cintiq
T'embrayes pas pis c'est tout! xwhistling.gif
bougenbull
Quand tu dis qu'il prend prise trop loin.....sa veut dire quoi ?
- Ca veux dire que la moto commence à partir presque à la fin de quand tu embraye.
quand tu relâches ton levier tu voudrais que ce soit instantané ?
- Je voudrais que la moto part à partir de la moitié quand j'embraye.
Ou alors tu voudrais que dès que tu touches le levier sa débraye ?
- Bah je voudrais que la moto parte vers le milieu,la elle part trop tard genre dés que je presse le levier l'embraye n'est plus en prise..
ika69
Alors il faut que tu détendes ton câble.

Soit par les réglages au niveau de ton levier

Ou si comme moi, sur mon câble d'embrayage j'ai la possibilité de le régler.
Il y a un écrou très long avec un contre écrou que je desserre a la clé de 8.
ensuite il me suffit de visser pour détendre et dévisser pour tendre.
C'est au cas ou tu ne pourrais plus par le levier.

Réglage a faire avec un câble en bonne état
bougenbull
j'ai fais sa mais si je le détend pend le levier ne reviens pas et plus je le detend moins le levier reviens et plus le cable est détendu ..
ika69
Bon bein il va falloir ouvrir ton carter embrayage pour voir ce qui ce passe.
C'est quoi comme moto ?
bougenbull
125 yz aprés l'avoir enlever je vérifie quoi?
ika69
Ta moto est de quelle année ?

Depuis combien de temps n'as tu pas fait de vidange ?
avec quelle huile ?
quelle quantité ?

Sinon pour la vérification de ton embrayage.
Il te faut vidanger la boite, démonter ton carter d'embrayage, enlever le plateau de pression, enlever les disques, vérifier au pied a coulisse l'épaisseur de tes disques avec les données constructeur, les ressorts, et l'état de ta cloche a savoir qu'elle ne soit pas marquée.
bougenbull
ma moto est de 2006 c'est de l'huile premier prix mais j'ai toujours mis celle-ci et la vidange date de 3semaine tongue.gif j'ai mis 660 mililitre environ comme c'est écrit sur la boite.
bougenbull
ah aussi j'ai remarquer que quand je met la moto sur le lève moto (la roue arrière qui touche pas le sol ) je passe une vitesse et je presse le levier, la roue arrière force autant que quand je débraye ..
ika69
Il va te falloir ouvrir pour voir ce qui ce passe unsure.gif
frenchy54
Citation (ika69 @ 15 Feb 13 à 19:59 ) *
Il va te falloir ouvrir pour voir ce qui ce passe unsure.gif

Il n 'y a pas de miracles, soit tes disques d 'embrayage sont trop épais ( j en doute) soit il a été monté plus de disques que ce qu'il faudrait ( déja vu mais je doute) soit il te manque une pièce au niveau de la commande d 'embrayage, plus précisément au niveau de la butée ou roulement sur le plateau de pression...Ce qui est fort probable ( simplement la bille à cet endroit .. si elle existe sur ce modèle)
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