mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fourche Kayaba/piston de detente
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mickawa
Bonjour, je suis entrain de refaire mes fourches à neuves, et j'arrive pas à démonter le piston de detente de sa base. J'ai bien enlevé l'écrou et les clapets au dessus, mais là je suis bloqué avec le piston pour avoir accès au clapets du dessous. Est ce qu'il y a une technique?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre!!
dcrouzel
ben , si tu as enlevé le contre écrou du bouchon de détente sur la tige , tu fais sortir le piston par le haut de la cartouche .
mickawa
Oui, j'ai déjà sortie la tige de detente de la cartouche. Maintenant je bloque pour retirer les clapets en haut de la tige, j'ai retiré ceux au dessus du piston de detente, mais après le piston bloque et j'ai pas acces au clapets du dessous.
Désolé si c'est pas très clair.
dcrouzel
Citation (mickawa @ 10 Feb 13 à 12:41 ) *
Oui, j'ai déjà sortie la tige de detente de la cartouche. Maintenant je bloque pour retirer les clapets en haut de la tige, j'ai retiré ceux au dessus du piston de detente, mais après le piston bloque et j'ai pas acces au clapets du dessous.
Désolé si c'est pas très clair.

si tu as retiré l'écrou , tout doit sortir .
dcrouzel
Citation (rrr @ 10 Feb 13 à 12:45 ) *

ce n'est pas ce qu'il demande rrrr !!!! wink.gif
rrr
xblushing.gif desolé
mickawa
Effectivement, c'est pas ça que je demande, mais c'est quand même sympa de vouloir m'aider. Et oui dcrouzel, je comprend pas pourquoi ça sort pas,c'est pour ça que j'ai préféré demandé, avant de forcer, au cas où il y aurait un clips caché ou un truc dans le ganre.
dcrouzel
Citation (mickawa @ 10 Feb 13 à 21:03 ) *
Effectivement, c'est pas ça que je demande, mais c'est quand même sympa de vouloir m'aider. Et oui dcrouzel, je comprend pas pourquoi ça sort pas,c'est pour ça que j'ai préféré demandé, avant de forcer, au cas où il y aurait un clips caché ou un truc dans le ganre.

pas de clips caché , ça doit sortir !!!! biggrin.gif
Maxx
c'était déjà meulé ou pas, avant d'enlever l'écrou ?

si ça ne l'était pas et que tu as forcer pour dévisser, le piston ne peut pas passer car il est pil-poil du même diamètre que la tige et le filetage de cette tige est sertit au départ donc plus large sur le dessus, il faut que tu limes le surplus de métal en faisant attention au filetage, tu peux reprendre ce dernier avec un peigne à filets .


dans le cas contraire ou c'était déjà meulé suite à une préparation et bien c'est peut ètre collé à la loctite (chose à absolument ne pas faire) donc un coup de décapeur thermique pour ramolir la loctite et sortir le piston .
mickawa
Merci Maxx, en fait les suspensions sont préparées, mais visiblement il a pas dû modifier ces clapets là car effectivement j'ai dû forcer un peu pour dévisser l'écrou et il n'y a pas de trace de coup de meule.

Merci beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.