mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Questions concernant kit chaîne neuf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Eversmann
Bonjour, depuis mon dernier post (présentation) je suis passer d'une dirt bike à une 250 rm année 2007, pour l'instant j'ai changer mon piston sans problème mais là j'ai un petit souci, je suis débutant et après avoir monter mon nouveau kit chaîne je me rend compte que pour avoir une bonne tension de chaîne j'ai déjà manger la moiter du jeu disponible dans les tendeurs (sans avoir rouler juste après le montage).
Si j'ai bien compris un kit chaîne se change quand on est au bout des tendeurs ou si il y a un jour de plus d'une demi dent au niveau de la couronne?(j'en suis pas sur je voudrais vos avis)
Mais en ayant déjà les tendeur a moiter sa ne réduit pas la duré de vie du kit chaîne?
Sachant que je ne pouvais pas faire sauter un maillon de plus si non la chaîne aurait était trop courte.

Si non sans démonte chaîne on se rend bien compte que ce n'est pas une chaîne de vélo 1 heure pour les faire sauter lapidaire, meule etc...
Bref une belle galère lol mais bon sa a était bien fait et la chaîne n'a pas une égratignure.
rrr
salut c est pas les tendeurs qui determinent l usure mais l etat de ta chaine qui avec le temp va s allonger et aiguiser
les dents de la couronne et du pignon
pour verifier l etat de la chaine tu prend ta chaine sur la couronne située a 15h15 tu tire la chaine de la couronne neuf elle se decolle pratiquement pas avec l usure si tu voi un jour entre la chaine et la couronne il faut la changer avant de devoir tout changer pour info un dans un kit chaine la chaine s use 2 fois plus vite que les la couronne et le pignon
apres les tendeur servent a ajuster la tension et rattraper les ecart de demultiplication
JamesStewart7