mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Questions concernant kit chaîne neuf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Eversmann
Bonjour, depuis mon dernier post (présentation) je suis passer d'une dirt bike à une 250 rm année 2007, pour l'instant j'ai changer mon piston sans problème mais là j'ai un petit souci, je suis débutant et après avoir monter mon nouveau kit chaîne je me rend compte que pour avoir une bonne tension de chaîne j'ai déjà manger la moiter du jeu disponible dans les tendeurs (sans avoir rouler juste après le montage).
Si j'ai bien compris un kit chaîne se change quand on est au bout des tendeurs ou si il y a un jour de plus d'une demi dent au niveau de la couronne?(j'en suis pas sur je voudrais vos avis)
Mais en ayant déjà les tendeur a moiter sa ne réduit pas la duré de vie du kit chaîne?
Sachant que je ne pouvais pas faire sauter un maillon de plus si non la chaîne aurait était trop courte.

Si non sans démonte chaîne on se rend bien compte que ce n'est pas une chaîne de vélo 1 heure pour les faire sauter lapidaire, meule etc...
Bref une belle galère lol mais bon sa a était bien fait et la chaîne n'a pas une égratignure.
rrr
salut c est pas les tendeurs qui determinent l usure mais l etat de ta chaine qui avec le temp va s allonger et aiguiser
les dents de la couronne et du pignon
pour verifier l etat de la chaine tu prend ta chaine sur la couronne située a 15h15 tu tire la chaine de la couronne neuf elle se decolle pratiquement pas avec l usure si tu voi un jour entre la chaine et la couronne il faut la changer avant de devoir tout changer pour info un dans un kit chaine la chaine s use 2 fois plus vite que les la couronne et le pignon
apres les tendeur servent a ajuster la tension et rattraper les ecart de demultiplication
JamesStewart7
Je profite du poste pour avoir un conseil et éviter des double post.
désoler eversmann de l'incruste

Je voudrais changer mon kit chaine ( YZ 125 de 1998 ), mon problème est dans mon choix du nombre de dents sur pignon et couronne et surtout de la marque à utiliser et de la qualité ( renforcer, hyper renforcer) ... j'avoue être un peu perdu.

Merci
vomito35
Citation (JamesStewart7 @ 10 Feb 13 à 19:12 ) *
Je profite du poste pour avoir un conseil et éviter des double post.
désoler eversmann de l'incruste

Je voudrais changer mon kit chaine ( YZ 125 de 1998 ), mon problème est dans mon choix du nombre de dents sur pignon et couronne et surtout de la marque à utiliser et de la qualité ( renforcer, hyper renforcer) ... j'avoue être un peu perdu.

Merci

Les kit chaines affam sont pas mal , et pour le nombre de dent compte sur ta couronne et tu saura après a toi de voir si tu veut changé ou pas.
rrr
Citation (vomito35 @ 10 Feb 13 à 19:51 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 10 Feb 13 à 19:12 ) *
Je profite du poste pour avoir un conseil et éviter des double post.
désoler eversmann de l'incruste

Je voudrais changer mon kit chaine ( YZ 125 de 1998 ), mon problème est dans mon choix du nombre de dents sur pignon et couronne et surtout de la marque à utiliser et de la qualité ( renforcer, hyper renforcer) ... j'avoue être un peu perdu.

Merci

Les kit chaines affam sont pas mal , et pour le nombre de dent compte sur ta couronne et tu saura après a toi de voir si tu veut changé ou pas.

salut pour la demultiplication prend l origine apres pren une marque origine did afam mais prend en acier
tiens la il y a moins 15
http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=CSc3...gid%3D393640844
JamesStewart7
Merci RRR,

tu connais la démultiplication pour une YZ 125 de 1998 ?

merci
Eversmann
Merci pour les réponses et quand tu dit "pour info dans un kit chaîne la chaîne s use 2 fois plus vite que les la couronne et le pignon" donc on peu juste racheter la chaîne ou on doit tout changer en même temps?
frenchy54
Citation (Eversmann @ 10 Feb 13 à 23:37 ) *
Merci pour les réponses et quand tu dit "pour info dans un kit chaîne la chaîne s use 2 fois plus vite que les la couronne et le pignon" donc on peu juste racheter la chaîne ou on doit tout changer en même temps?

Si ton pignon et couronne sont encore en très bon état, on serait tenté de te répondre oui..
MAIS, normalement, on ne met pas du neuf avec du vieux, on change tout..
CONSEIL :
Afin d'éviter d'user vite ton kit chaine et donc de le garder plus longtemps, donc a long terme, économiser de l 'argent, lorsque tu achètes ton kit chaine, prends toi DEUX chaines, une super renforcée que tu mettras par temps secs, et la mème mais à joints toriques ou X ou autres joints que tu moneras lors d'utilisation dans la boue, gras ou sable. de ce fait , tu utilisera deux chaines qui s'useront lentement et uniformément en coordination avec ton pignon et couronne...
Et pense à vérifier et changer en mème temps le patin de guide chaine, celui du bras oscillant et tes roulettes...
Eversmann
'Si ton pignon et couronne sont encore en très bon état, on serait tenté de te répondre oui..
MAIS, normalement, on ne met pas du neuf avec du vieux, on change tout..
CONSEIL :
Afin d'éviter d'user vite ton kit chaine et donc de le garder plus longtemps, donc a long terme, économiser de l 'argent, lorsque tu achètes ton kit chaine, prends toi DEUX chaines, une super renforcée que tu mettras par temps secs, et la mème mais à joints toriques ou X ou autres joints que tu moneras lors d'utilisation dans la boue, gras ou sable. de ce fait , tu utilisera deux chaines qui s'useront lentement et uniformément en coordination avec ton pignon et couronne...
Et pense à vérifier et changer en mème temps le patin de guide chaine, celui du bras oscillant et tes roulettes...'

OK sa marche merci ! smile.gif
Pour le patin du guide chaîne et les roulettes sa se change en même temps et à chaque nouveau kit chaîne?
frenchy54
Citation (Eversmann @ 11 Feb 13 à 19:01 ) *
'Si ton pignon et couronne sont encore en très bon état, on serait tenté de te répondre oui..
MAIS, normalement, on ne met pas du neuf avec du vieux, on change tout..
CONSEIL :
Afin d'éviter d'user vite ton kit chaine et donc de le garder plus longtemps, donc a long terme, économiser de l 'argent, lorsque tu achètes ton kit chaine, prends toi DEUX chaines, une super renforcée que tu mettras par temps secs, et la mème mais à joints toriques ou X ou autres joints que tu moneras lors d'utilisation dans la boue, gras ou sable. de ce fait , tu utilisera deux chaines qui s'useront lentement et uniformément en coordination avec ton pignon et couronne...
Et pense à vérifier et changer en mème temps le patin de guide chaine, celui du bras oscillant et tes roulettes...'

OK sa marche merci ! smile.gif
Pour le patin du guide chaîne et les roulettes sa se change en même temps et à chaque nouveau kit chaîne?


Non pas forcément, tu inspectes et regarde le niveau d 'usure. En générale tous les deux kits chaines par sécurité...
Eversmann
Citation (frenchy54 @ 12 Feb 13 à 01:27 ) *
Citation (Eversmann @ 11 Feb 13 à 19:01 ) *
'Si ton pignon et couronne sont encore en très bon état, on serait tenté de te répondre oui..
MAIS, normalement, on ne met pas du neuf avec du vieux, on change tout..
CONSEIL :
Afin d'éviter d'user vite ton kit chaine et donc de le garder plus longtemps, donc a long terme, économiser de l 'argent, lorsque tu achètes ton kit chaine, prends toi DEUX chaines, une super renforcée que tu mettras par temps secs, et la mème mais à joints toriques ou X ou autres joints que tu moneras lors d'utilisation dans la boue, gras ou sable. de ce fait , tu utilisera deux chaines qui s'useront lentement et uniformément en coordination avec ton pignon et couronne...
Et pense à vérifier et changer en mème temps le patin de guide chaine, celui du bras oscillant et tes roulettes...'

OK sa marche merci ! smile.gif
Pour le patin du guide chaîne et les roulettes sa se change en même temps et à chaque nouveau kit chaîne?


Non pas forcément, tu inspectes et regarde le niveau d 'usure. En générale tous les deux kits chaines par sécurité...


ok merci !
Eversmann
Citation (frenchy54 @ 12 Feb 13 à 01:27 ) *
Citation (Eversmann @ 11 Feb 13 à 19:01 ) *
'Si ton pignon et couronne sont encore en très bon état, on serait tenté de te répondre oui..
MAIS, normalement, on ne met pas du neuf avec du vieux, on change tout..
CONSEIL :
Afin d'éviter d'user vite ton kit chaine et donc de le garder plus longtemps, donc a long terme, économiser de l 'argent, lorsque tu achètes ton kit chaine, prends toi DEUX chaines, une super renforcée que tu mettras par temps secs, et la mème mais à joints toriques ou X ou autres joints que tu moneras lors d'utilisation dans la boue, gras ou sable. de ce fait , tu utilisera deux chaines qui s'useront lentement et uniformément en coordination avec ton pignon et couronne...
Et pense à vérifier et changer en mème temps le patin de guide chaine, celui du bras oscillant et tes roulettes...'

OK sa marche merci ! smile.gif
Pour le patin du guide chaîne et les roulettes sa se change en même temps et à chaque nouveau kit chaîne?


Non pas forcément, tu inspectes et regarde le niveau d 'usure. En générale tous les deux kits chaines par sécurité...


ok merci !
JamesStewart7
Bonjour,

Je viens de changer mon kit chaine.
Y'a t'il un sens pour le pignons de sortie de boite svp ??? ( c'est a dire y'a t'il une face prédisposer pour l'extérieur, et l'autre vers l(intérieur)

Merci
frenchy54
Citation (JamesStewart7 @ 3 Mar 13 à 19:13 ) *
Bonjour,

Je viens de changer mon kit chaine.
Y'a t'il un sens pour le pignons de sortie de boite svp ??? ( c'est a dire y'a t'il une face prédisposer pour l'extérieur, et l'autre vers l(intérieur)

Merci

Oui, la face avec bossage vers le coté boite habituellement ( vérifies avec ton manuel si besoin)
attention aussi que tes vis de couronne soient en bon état et remets si possible des écrous freins neufs..
et attention au sens du montage de l 'attache rapide, notament de son clip de fermeture.
JamesStewart7
Merci Frenchy,

Pour les vis et écrous de couronne, j'ai remis du neuf au moins pas de soucis, l'attache rapide je l'ai mis dans le sens de rotation de la roue, comme indiquer.

Mais apparemment j'ai monter a l'envers mon pignon de sortie de boite sad.gif, j'ai mis la face la plus plate vers l'extérieur, j'ai du me tromper ...
frenchy54
Citation (JamesStewart7 @ 4 Mar 13 à 10:01 ) *
Merci Frenchy,

Pour les vis et écrous de couronne, j'ai remis du neuf au moins pas de soucis, l'attache rapide je l'ai mis dans le sens de rotation de la roue, comme indiquer.

Mais apparemment j'ai monter a l'envers mon pignon de sortie de boite sad.gif, j'ai mis la face la plus plate vers l'extérieur, j'ai du me tromper ...


Si tu le montes à l envers, les dents du pignon ne tombent pas en face du guide en métal fixé sur ton carter moteur autour du pignon et qui sert à "guider" et dégager ta chaine en cas de bris et d 'éviter de casser ton carter moteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.