mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme moteur sur un 250 yzf 2011
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lamangouste
Voilà, ce week end j'ai roulé dans des conditions très dures (boue, pluie, neige, vent, froid)
Samedi ma moto roulait nickel! Samedi soir gros nettoyage, moto prête à repartir dimanche!

Dimanche, je roule, pas de probléme (juste une belle petite chute dans la boue!)

Puis en fin de matinée, d'un coup la moto se met à claquer puis caler. J'arrive à la redémarrer mais qu'en la mettant dans les tours, pareil elle claque et cale.
Pensant que la moto à bouffer de la flotte, je rentre au camion et je vidange la cuve de carbu et je change le filtre à air (et effectivement un peu d'eau est passée).

Je remonte et redémarre, elle a du mal à redémarrer, et quand elle démarre il y a un léger sifflement et elle recale, puis j'ai arrete ayant peur d'aggraver la situation.

Etant mon premier 4 temps, je n'ai aucune idée de là où ça peut venir (enfin si, carbu a nettoyé entierement, jeu aux soupapes, chaine de distri, moteur serre, bougie mais j'y crois pas trop, allumage hs etc..)

Quelqu'un aurait il une piste? Et on ne sait jamais une bonne nouvelle!
lamangouste
personne n'a eu le cas?
lamangouste
en fait, je me demande si la réponse ne serait pas la : http://www.mxteam.com/forums/lofiversion/i...php/t48542.html
dcrouzel
ton claquement est inquiétant quand même !!!!
lamangouste
Citation (dcrouzel @ 11 Feb 13 à 13:56 ) *
ton claquement est inquiétant quand même !!!!


J'esperais que tu ne me dises pas ça! (quand je dis claquement, c'est detonation, un gros paf!)

Tu n'as pas une petite idée sur l'origine et par où commencer à chercher?
dcrouzel
Citation (lamangouste @ 11 Feb 13 à 14:32 ) *
Citation (dcrouzel @ 11 Feb 13 à 13:56 ) *
ton claquement est inquiétant quand même !!!!


J'esperais que tu ne me dises pas ça! (quand je dis claquement, c'est detonation, un gros paf!)

Tu n'as pas une petite idée sur l'origine et par où commencer à chercher?

là , ce n'est pas un claquement !!!!
vérifies que l'essence arrive bien au carbu , il y a une vis de de vidange sur le coté de la cuve et que le gicleur de ralenti n'est pas bouché ( tu dois voir le jour à travers ) .
le yac76
Ton bruit est un bruit mécanique ? bruit de ferraille qui tape, qui frotte ? retour de flamme a l'échappement ?

Car c'est pas très clair.

Mais ne la redémarre pas et nettoie ton carbu pour virer toute trace d'eau.

Vidange ton huile moteur aussi pour voir si il y a de l'eau voir pire, de la limaille
lamangouste
merci didier, effectivement la vidange de la cuve a pu ne pas suffire!

pour le bruit (2 choses), en effet je me suis mal exprimé :

- une détonation, suivie du calage!

- et selon un copain, un genre de sifflement (mais, avec peu ou pas d'essence ça parait presque normal!), pas de retour de flammes.

J'ai fait la vidange, juste avavnt le we (j'enrage!)

J'ai vraiment pas l'impression qu'il y a une casse! mais..... c'est du 4 tps, alors là j'ai pas l'oreille.

lamangouste
xsmile011.gif
Didier tu es un génie du mal de la mécanique, ma moto craque de nouveau comme au premier jour!

C'est hallucinant qu'une micro goutte d'eau arrive à faire ça! En fait, c était un peu trouble dans le gicleur de ralenti!

Merci aussi le yac, au fait quand tu veux pour rouler!
le yac76
Pas de soucis je compte aller a londinières cette semaine pour réglé mes suspenssions, si ça te dit wink.gif
lamangouste
Ouhh la, londinieres, tu vas galerer (craie).
Faudra qu'on remette pour rouler ensemble, car WE mécanique et début des compets le 3 Mars biggrin.gif
le yac76
ha si tu as besoin d'un coup de main pour la méca, y a pas de soucis. Tu fait quel championnat ?
lamangouste
C est sympa de proposer ton aide !
Sinon pour les compets Le national B pour un maximum de plaisir!
dcrouzel
Citation (lamangouste @ 11 Feb 13 à 20:59 ) *
xsmile011.gif
Didier tu es un génie du mal de la mécanique, ma moto craque de nouveau comme au premier jour!

C'est hallucinant qu'une micro goutte d'eau arrive à faire ça! En fait, c était un peu trouble dans le gicleur de ralenti!

Merci aussi le yac, au fait quand tu veux pour rouler!

un génie !!!!
l'essentiel c'est qu'on ait trouvé !!! wink.gif
lamangouste
C'est plus pour l'expression et rendre hommage à ta participation suractive et souvent fructueuse dans les posts méca-réglage-conseils etc...

Car tu fais partager ton experience sanc compter! wink.gif
dcrouzel
Citation (lamangouste @ 12 Feb 13 à 09:17 ) *
C'est plus pour l'expression et rendre hommage à ta participation suractive et souvent fructueuse dans les posts méca-réglage-conseils etc...

Car tu fais partager ton experience sanc compter! wink.gif

Faut pas oublier Max , mais il est très occupé et comme il roule le dimanche , il lui faut plusieurs jours pour récupérer donc , on le voit moins !!!!
wink.gif Maxx
luddoy
Didier EST un demi dieu de la mécanique xthumbup.gif

Quoi je fayotte c'est ca ????? laugh.gif laugh.gif
dcrouzel
Citation (luddoy @ 12 Feb 13 à 09:28 ) *
Didier EST un demi dieu de la mécanique xthumbup.gif

Quoi je fayotte c'est ca ????? laugh.gif laugh.gif

En plus, toi , tu es un privilégié , tu m'a acheté une moto !!!!!! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.