mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Etabli mural pliable
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
le yac76
Salut la bande,

Alors voila je vais me faire un établi mural pliable, histoire d'avoir un étau a dispo et un plan de travail propre et a l'abri.
Le soucis c'est que le seul mur que j'ai de dispo, c'est un mur en silex et ciment. Avez vous des techniques de fixation dans ce type de mur ?

Le but c'est de mettre un carré fixé au mur pour l'assise arrière et les charnières de l'établi.
old mx
percer avec une hilti sa devrai aller non ensuite des bonnes chevilles tu a le choix soit métalique filetées ou plastique avec des tirefond
vomito35
Sinon tu a ce genre d'établi c'est pliable et avec l'étau wink.gif

JamesStewart7
Citation (vomito35 @ 11 Feb 13 à 20:41 ) *
Sinon tu a ce genre d'établi c'est pliable et avec l'étau wink.gif


Sa ressemble à une dinette lol
ika69
Je ne connais pas trop ton type de mur mais si tu ne peut pas utiliser le chevillage plus tire fond.
Il te faut faire des trous et sceller des tiges filetées ou tout autre support.
Le scellement chimique est un peu chère mais si tu ne métrise pas trop le prompt c'est le top

De plus si c'est un établi pliable, je suppose qu'il lui faut une très bonne fixation
le yac76
Citation (vomito35 @ 11 Feb 13 à 20:41 ) *
Sinon tu a ce genre d'établi c'est pliable et avec l'étau wink.gif


C'est parfait xthumbup.gif
vomito35
Citation (ika69 @ 11 Feb 13 à 20:56 ) *
Je ne connais pas trop ton type de mur mais si tu ne peut pas utiliser le chevillage plus tire fond.
Il te faut faire des trous et sceller des tiges filetées ou tout autre support.
Le scellement chimique est un peu chère mais si tu ne métrise pas trop le prompt c'est le top

De plus si c'est un établi pliable, je suppose qu'il lui faut une très bonne fixation

Tu peut mettre des cheville Twist d'une dizaine de cm sa devrai soutenir le poid de l'étau et de ton établi wink.gif

Quand il est plier bien sur wink.gif
le yac76
Citation (ika69 @ 11 Feb 13 à 20:56 ) *
Je ne connais pas trop ton type de mur mais si tu ne peut pas utiliser le chevillage plus tire fond.
Il te faut faire des trous et sceller des tiges filetées ou tout autre support.
Le scellement chimique est un peu chère mais si tu ne métrise pas trop le prompt c'est le top

De plus si c'est un établi pliable, je suppose qu'il lui faut une très bonne fixation


Pas forcement car le poids reposera surtout sur les pieds
ika69
Citation (le yac76 @ 11 Feb 13 à 21:03 ) *
Citation (ika69 @ 11 Feb 13 à 20:56 ) *
Je ne connais pas trop ton type de mur mais si tu ne peut pas utiliser le chevillage plus tire fond.
Il te faut faire des trous et sceller des tiges filetées ou tout autre support.
Le scellement chimique est un peu chère mais si tu ne métrise pas trop le prompt c'est le top

De plus si c'est un établi pliable, je suppose qu'il lui faut une très bonne fixation


Pas forcement car le poids reposera surtout sur les pieds


Ok..... Effectivement si il a de bon pied un bon chevillage devrai faire l'affaire .....
François C

En fait , le plus gros problème est de percer ton mur, silex??? c'est dur ça?
Des bons forets à béton?
le yac76
Ouai j'ai un perforateur qui fait perceuse a percussion et des forets béton, le soucis c'est est ce que ça tiandra dans le silex ?
François C
Citation (le yac76 @ 11 Feb 13 à 21:28 ) *
Ouai j'ai un perforateur qui fait perceuse a percussion et des forets béton, le soucis c'est est ce que ça tiandra dans le silex ?


Y'a pas de raisons , mon établi tient avec des chevilles classiques ( mur en plots) et aucuns soucis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.