mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fini les poignées qui tournent
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Salut mes potos,
je vous donne une astuces qu'on ma donnée! J'ai essayé, ca marche super, alors je vous en fait profiter.
Il suffit de mettre 2 couche de scotch élec sur la longueur des poignées, verser un peu d'essence dessus et enfiler les poignées qui vont rentrer comme du beurre!

Ce qu'il va se passer: L'essence va produire une réaction chimique sur la colle du scotch et va s étendre. En 1 journée, les poignées ne bouges plus, même plus la peine de les serrer avec le fil de fer!!
Voila
JamesStewart7
Cool Merci pour l'astuce je compter les changer prochainement ...wink.gif xthumbup.gif
titou40
je veux pas faire mon casse ...., mais pousse l'info dans les fiches d'ateliers.

comme sa l'astuce se perdra pas dans les méandre du fofo
rrr
95 ou 98 laugh.gif
je suis plus la xwhistling.gif
Courgette35
le fil de fer est obligatoire pour les contrôle technique de toute manière ...
nico83
Citation (Courgette35 @ 13 Feb 13 à 17:04 ) *
le fil de fer est obligatoire pour les contrôle technique de toute manière ...



Non, elle doivent être collées ou ligaturées ( ufolep et ffm)
Courgette35
Oui en effet collées ou ligaturées, mais en connaissance de cause, j'avais mis de la colle, le mec avait rien voulu savoir il fallait ligaturer ....

Fin bon smile.gif on parle bien de collage et non réaction chimique entre scotch et essence smile.gif
nico83
Citation (Courgette35 @ 13 Feb 13 à 17:18 ) *
Oui en effet collées ou ligaturées, mais en connaissance de cause, j'avais mis de la colle, le mec avait rien voulu savoir il fallait ligaturer ....

Fin bon smile.gif on parle bien de collage et non réaction chimique entre scotch et essence smile.gif



Je sais, même si une foie colée de cette manière elle bouge plus. Moi aussi je ligature mes poignées, mais il s'avérer que parfois elle tourne quand même et c'est très chiant. Avec cette petite astuce, tu est sure que ca tournera plus sous ta main!
ika69
Citation (rrr @ 13 Feb 13 à 16:36 ) *
95 ou 98 laugh.gif
je suis plus la xwhistling.gif


Sa marche aussi pour les 4T

Je suis parti xwhistling.gif

Plus sérieusement sa a l'air d'être une bonne astuce
Fmx51
Chez nous au contrôle technique ils s'en foutent que ce soit ligaturé, faut juste pas que ça tourne. Et j'avoue que je suis l'un de ceux qui galèrent vachement à les faire tenir ! J'avais déjà l'astuce de coller à l'essence qui marche bien l'été, ça rentre comme dans du beurre, et en séchant l'essence fait coller le caoutchouc de la poignée, mais au bout d'un mois ça ne tient plus pareil dry.gif . Le coup du scotch élec je n'y avais jamais pensé, merci bien ! xthumbup.gif
Maxx
tu le mets comment le scotch ??

une bande posée sur une autre qui elle est en contact du guidon, ou alors une bande de part et d'autre du guidon ?
JamesStewart7
Citation (Maxx @ 13 Feb 13 à 20:28 ) *
tu le mets comment le scotch ??

une bande posée sur une autre qui elle est en contact du guidon, ou alors une bande de part et d'autre du guidon ?


Ah mon avis tu doit carrément enrouler le scotch autour de la poignée et passer 2 fois pour creer une épaisseur ....
rolandd20
bonsoir
un coup de colle neoprene en bombe et vite et ...VOILA!!! xwhistling.gif
plus les ligature pour le FUN!!!!!! dry.gif
Ben freerider
Perso je passe un coup de bombe de peinture sur le guidon, j'enfile la poignée et ça bouge plus.
Faut pas s'endormir sur le montage, c'est un peu galère pour la poignée gauche mais ça ne bouge plus.
chablisman
Et en cas de pluie ? dry.gif
denis50
salut,

on le met comment le scotch ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.