mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question simple, vilebrequin 450 KXF 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rmziste-du-07
Bonjour,
je viens de démonter un bloc de KXF 450 de 2006, le roulement l'arbre primaire a explosé.
Ce qui me choc c'est que le vilo est emmenché sans force dans les roulements.
Je peux mettre le vilo dans un carter ou l'autre sans forcer à la main, j'ai jamais vu ca.
C'est le vilo qui a été touché au portée?


cdt
mathieu62
le truc c'est de savoir si il y a du jeu entre le vilo est le roulement.autant il faut que je le monte avec l'outil special sur un yz par exemple,et sur un 250 crf je le monte sans force à la main.
rmziste-du-07
mais sa bouge pas un peu dans les tours, ressentré le vilo d'un YZF c'est pas la même, la un coup de maillet, il saute de l'autre côté non?


cdt
mathieu62
une fois refermé,le volant d'allumage monté et le pignon de vilo serré, le vilo ne bouge pas de droite à gauche.y'a rien à centrer.
dcrouzel
Citation (rmziste-du-07 @ 13 Feb 13 à 18:15 ) *
Bonjour,
je viens de démonter un bloc de KXF 450 de 2006, le roulement l'arbre primaire a explosé.
Ce qui me choc c'est que le vilo est emmenché sans force dans les roulements.
Je peux mettre le vilo dans un carter ou l'autre sans forcer à la main, j'ai jamais vu ca.
C'est le vilo qui a été touché au portée?


cdt

sur un 4T , les roulements ne sont pas montés serrés sur le vilo .
rmziste-du-07
j'ai peut etre oublié lol, mais quand j'avais démonté mon 250 YZF 2005 c'était monté serré.

ok sa roule merci smile.gif
mathieu62
Citation (rmziste-du-07 @ 13 Feb 13 à 22:18 ) *
j'ai peut etre oublié lol, mais quand j'avais démonté mon 250 YZF 2005 c'était monté serré.

ok sa roule merci smile.gif

c'est vrai que j'ai fait un ltr 450(quad) il y à peu et c'etai tres serré.Sans l'outil pour remonter le vilo c'etai pas possible (de faire ca bien).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.