mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme 125 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kubusiek
Salut tout le monde,
J'ai une vieille 125 cr de 1989,
Un jour je suis aller rouler, je me suis arreter et la fait caller, et la plus moyen de redemarrer, j'ai reusi a la pousette mais elle etait vrement mal, elle petait, avancait pas montait meme pas a la moitié des tours. J'ai netoyer le carbu, netoyer la boite a aire, mais impossible que sa soit sa parce que sa c'est fait d'un coup (en fesant caller la moto)
J'ai demonter le moteur, en pensent que c'etait un prés serrage le piston etait pas top donc je l'ai changer, mais quand j'ai demonter l'allumage j'ai vu que le stator etait carement cassé donc
je l'ai changer (juste la partie en alu, les bobines j'ai remis les memes) et elle demarre plus du tout, meme pas a la pousette, en maitent de l'essence dans le cylindre, j'ai bien regarder et mis correctement la cloche et le stator par rapport aux reperes. SVP aidez moi cela fait 8 mois qu'elle bouge pas, et j'ai peur que chez un mecano sa me coute un bras.
ika69
Salut Mr,

Si toutefois tu aurais envie de te présenter c'est ici dry.gif
http://mxteam.com/forums/index.php?showforum=31

Est ce que tu as une étincelle a la bougie ?
thomas83
Citation (ika69 @ 18 Feb 13 à 13:27 ) *
Salut Mr,

Si toutefois tu aurais envie de te présenter c'est ici dry.gif
http://mxteam.com/forums/index.php?showforum=31


Je pense qu'en dehors de la charte on devrait aussi avoir obligation de présentation en premier post...et toujours cette obligation de faire un putain d'éffort sur la rédaction, je parle pas pour Kubusiek, hier soir j'ai lu un mec, ses réponses m'ont fait mal à la tronche, j'ai moins de mal à me faire chier avec les hieroglyphes, ça commence à gonfler.


´xcuse nous Kubusiek...
Bon tu as regardé ta bougie je suppose, trempé ou pas?
Tu as de l'étincelle?
Tu as du carburant?
De toute façon moi je pense que ton calage allumeur est dans les choux...à voir de ce côtė-là.
kubusiek
Excusez moi j'avais oublier de me presenter. Alor, oui j'ai regarder la bougie et il y a bien l'etincelle, et la carburation arrive parce quand je demonte la bougie apres avoir esseyer de demarrer elle est humide. Je suis pas tres bon en mecanique mais je suis sur que je l'ai bien mis par rapport aux reperes, mais je me suis dit que peut etre la cloche est pas d'origine et du coup il ne faut pas se fier aux reperes, qu'en pensez vous? Et savez vous a combien doit etre regler l' avance ?
thomas83
Pour moi c'est le calage ma main à couper!!!!
ika69
Il faudrait que tu puisses trouver le manuel d'atelier de ta machine, pour ton réglage d'allumage.
Je suppose que ta bougie est neuve et adapté

Après effectivement il faut être sur de la compatibilité des pièces entre elles.
Tu aurais pas une référence sur ton stator qui puisse te rassurer sur leurs compatibilité.

Après c'est quoi exactement qui a cassé, c'est le support de tes bobines.
Bien vérifier que rien d'autre ne soit endommagé, ou que tu n'es pas mal remonter quelque chose.


marcou-uyamaha
j'ai deja eu un probleme comme sa! change ta bougie! moi j'avais de l'étincelle mais bon j'ai quand meme chngé la bougie et elle a peter directement smile.gif a ta place je ferai sa
kubusiek
Je vous mais une photo du stator comment je l'ai retrouvé.
Ma moto est de 1989 j'ai réussi a trouver la pièce d'un moteur de 88 mais avant je me suis renseignié et c'est bien la même pièce, la bougie est bonne, pour m'assurer j'en ai esseyer avec d'autres et c'est pareil. Pour le manuel d'utilisation, j'en ai trouver un mais en anglais je vais le relire et esseyer de trouver l'avance. Moi aussi je suis sur que c'est le calage parce que avant de démonter elle démarrer. Mais il faut qu'elle soit parfaitement régler pour démarrer? Parce que moi j'ai esseyer de le régler a L'OEIL, j'ai descendu le piston a quelques milimetres du haut et mis le "capteur du stator" face au petit truc qui dépasse de la cloche en haut (désolé j'ai du mal a expliquer) donc je pense que ça doit au moins demarrer, peut être pas de marcher bien mais au moins de démarrer non?
ika69
Elle devrait au moins démarrer si ton étincelle est bonne.

Par contre la photo n'ai pas de très bonne qualité mais on dirai que ta bobine de droite fait la gueule.
la pièce a surement cassé du a un mauvais serrage et donc a subie trop de vibration non ?
Pas sur que tes bobines n'ai pas prit un coup dans la gueule.

De toute façon il te faut régler l'avance de ton allumage avec une bougie neuve et adéquate en fonction des données constructeurs.
Si suite a sa ce n'est pas concluent, tu peux changer ton stator.

Bien regarder si rien d'autre n'a subie de dégat
kubusiek
A oui, j'ai pas tester les bobines. Dans la semaine je paserai chez honda pour savoir un peut plus sur l'avance. Donc il peut y avoir l'eteincelle mais trop faible pour enflamer le melange c'est ça?
ika69
Citation (kubusiek @ 18 Feb 13 à 21:34 ) *
A oui, j'ai pas tester les bobines. Dans la semaine je paserai chez honda pour savoir un peut plus sur l'avance. Donc il peut y avoir l'eteincelle mais trop faible pour enflamer le melange c'est ça?


Oui Mr c'est sa dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.