mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Méthode de graissage rlt a aiguilles.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Salut les crosseux,

Quand vous graissé vos roulements comment faites vous pour que la graisse reste sur les aiguilles, après avoir enfourné l'entretoise ?
(Biellettes pour exemple).

Je les rentrent et ressorts plusieurs fois pour répartir correctement la graisse, mais même au bout de 10 fois je trouve la quantité insuffisante. Surtout quand je voit ce qui en ressort au bout dry.gif

Chaque fois que je graisse mes roulements j'essaye différentes techniques mais sans succès.

J'utilise une graisse qui est bien épaisse pour roulement des semi-remorque.

Peut être trop épaisse ?
Maxx
moi je pose la graisse sur les aiguilles et j'appuie sur cette graissepour la faire pénétrée entre les aiguilles.

je prend de la graisse graphité
rrr
Citation (luddoy @ 18 Feb 13 à 21:52 ) *
Salut les crosseux,

Quand vous graissé vos roulements comment faites vous pour que la graisse reste sur les aiguilles, après avoir enfourné l'entretoise ?
(Biellettes pour exemple).

Je les rentrent et ressorts plusieurs fois pour répartir correctement la graisse, mais même au bout de 10 fois je trouve la quantité insuffisante. Surtout quand je voit ce qui en ressort au bout dry.gif

Chaque fois que je graisse mes roulements j'essaye différentes techniques mais sans succès.

J'utilise une graisse qui est bien épaisse pour roulement des semi-remorque.

Peut être trop épaisse ?


salut je viens de finir le graissage du 125 et en fait quand tu graisse tu en met un paquet tu fait 2 3 allez retour et c est bon apres c est quand meme ajusté forcement il y a pas beaucoup de place pour la graisse
ChrisMGK
Je rempli quitte à enlever le trop plein qui déborde après

Et je graisse avec ça

luddoy
Alors hier j'ai changé de graisse et effectivement elle se tient beaucoup mieux sur les aiguilles, même après plusieures aller-retour de l'entretoise.

L'autre était vraiment trop épaisse et je pense qu'il faut qu'elle s'échauffe un peu pour être efficace.

En fin voilà depuis toutes ces années on m'aurait mentiii laugh.gif laugh.gif

Dommage j'avait un bon plan sur cette graisse , elle était gratos rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (luddoy @ 20 Feb 13 à 08:57 ) *
Alors hier j'ai changé de graisse et effectivement elle se tient beaucoup mieux sur les aiguilles, même après plusieures aller-retour de l'entretoise.

L'autre était vraiment trop épaisse et je pense qu'il faut qu'elle s'échauffe un peu pour être efficace.

En fin voilà depuis toutes ces années on m'aurait mentiii laugh.gif laugh.gif

Dommage j'avait un bon plan sur cette graisse , elle était gratos rolleyes.gif

je rajouterai : Enfonce l'entretoise en la faisant tourner .
wink.gif
le yac76
La graisse au lithium est elle adapté pour ce genre de roulement ?
luddoy
Citation (dcrouzel @ 20 Feb 13 à 11:53 ) *
Citation (luddoy @ 20 Feb 13 à 08:57 ) *
Alors hier j'ai changé de graisse et effectivement elle se tient beaucoup mieux sur les aiguilles, même après plusieures aller-retour de l'entretoise.

L'autre était vraiment trop épaisse et je pense qu'il faut qu'elle s'échauffe un peu pour être efficace.

En fin voilà depuis toutes ces années on m'aurait mentiii laugh.gif laugh.gif

Dommage j'avait un bon plan sur cette graisse , elle était gratos rolleyes.gif

je rajouterai : Enfonce l'entretoise en la faisant tourner .
wink.gif


Oui bien sûr Didier, c'est ce que j'ai toujours fait.
luddoy
Citation (le yac76 @ 20 Feb 13 à 12:50 ) *
La graisse au lithium est elle adapté pour ce genre de roulement ?



D'après le manuel il faut utilisé de la graisse au bisulfure de molybdène.
joebt01
Bonsoir j'utilise la graisse blanche Fiat Tutela Zeta2. C'est une graisse au lithium qui est de plus hydrofuge.
gaetancop
quand je dégraisse tout avant de regraisser (1 ou2 fois par an), je mets un peu de graisse dans la cage avant de remettre les aiguilles que je passes dans la graisse également.
Ensuite, je remet une couche de graisse à l'intèrieur et je faire tourner une paire de fois avec le doigt avant de mettre l'entroise.
Re une couche de graisse et je remet l'entretoise.
thomas83
Je graisse avec une graisse collante spéciale roulements, lors du spray elle sort presque à l'état d'une mousse expansive donc pénètre partout et gonfle, elle est modulable pendant5 minutes environ puis elle adhère et ne bouge plus. Elle est fabuleuse cette graisse.
luddoy
Citation (thomas83 @ 23 Feb 13 à 23:13 ) *
Je graisse avec une graisse collante spéciale roulements, lors du spray elle sort presque à l'état d'une mousse expansive donc pénètre partout et gonfle, elle est modulable pendant5 minutes environ puis elle adhère et ne bouge plus. Elle est fabuleuse cette graisse.



Ah aha fais pété la marque !

Là pour mon cas c'est vraiment que la graisse que j'utilisais était trop épaisse. J’essaierais de faire une photo quand elle sort du tube elle reste debout toute seule IMSTP6.gif
thomas83
Merde j'avais pas vu ta réponse Luddoy, je passe au local demain j'te prends ça en photo!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.